fab le motard a écrit :est-ce que c'est une moto "passion " ? ...
C'est subjectif, forcément... mais c'est comme la différence qu'il y a entre un voilier en plastique disponible en neuf et un vieux gréement tout en bois qu'il a fallu restaurer et qu'il faut entretenir comme autrefois, avec des contraintes qui sont aussi un plaisir rare parce que pas facile... et l'usage, la manière, c'est différent aussi.
D'un côté, tu as le plaisancier qui peut être passionné, un vrai marin, avec son bateau plastique et tu peux aussi avoir le mec qui s'achète un bateau parce qu'il a du fric pour ça et que ça renforce son statut social ou que ça comble un caprice... mais celui-là, il ne saura pas faire avec un vieux gréement, même si il a les moyens de s'en payer un.
Pareil pour le mec qui a restauré une Jeep Willys ou un vieux Land pour faire des sorties TT et l'autre, dans les mêmes sorties, qui déboule avec son Toy', son Range ou son Suzuki dernier cri.
Et pareil pour le mec en BSA A10 ou Triumph T 120 des années 60 et le mec en Kawa W 650... ils roulent à moto avec un vertical twin à air, mais la comparaison s'arrête là.
Et donc, voilà, nous sommes des amateurs de Bullet, anciennes ou modernes et on ne vit pas tout à fait la route et notre passion comme les motards en motos modernes... et c'est bien pour ça qu'on est là, sur ce forum, à discuter de notre passion avec passion.
Je ne mets pas de jugement de valeur là-dedans et ma position ne relève pas non plus d'un sectarisme radical, mais je dis que si on peut être un motard passionné en V-Strom, la V-Strom en elle-même est plutôt banale, nonobstant ses excellentes qualités... c'est un déplaçoire, une moto pour "monsieur tout l'monde", contrairement à nos Bullet qui relèvent déjà d'une démarche un peu à part dans l'univers de la moto.