Nouvelle Royal Enfield ....?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Nouvelle Royal Enfield ....?

Messagepar Dom » 29 mars 2022, 18:33

J'aime pas du tout l'Hunter et le moteur de la Scram ne me plaît pas, ils auraient du monter le nouveau 350 dedans. Ou un nouveau 500 sur la même base. :super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Torpille
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 29 mars 2022, 22:41

Il est vrai que royal enfield annonce beaucoup de nouvelle moto ces prochaines années ,il y en aura bien quelque une intéressante, et d’autre aucun intérêt à part un prix attractif.
D’ailleurs , tout les modèles neuf sont entrain de flambé niveau tarif..tout les ans.. toutes les marques en l’air concerné ..sa fait peur :larme:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2022, 10:06

D'autant que le futur trail 450 va être positionné plus haut de gamme que l'Himalayan.
On parle d'éclairage à LED, suspensions pour la piste, ABS désactivable, 40aine de ch liquide, etc.

Elle devrait aller titiller la KTM 390 Adventure, en restant (j'espère) en-dessous du prix du modèle austro-indo-chinois orange.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 30 mars 2022, 10:45

Daniel78 a écrit :Pour ceux qui trouvent l'Himalayan 411 un peu molle du genou.

Ce n'est pas qu'elle est molle du genou, c'est simplement une grosse 125 ! ;)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2022, 11:35

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Pour ceux qui trouvent l'Himalayan 411 un peu molle du genou.

Ce n'est pas qu'elle est molle du genou, c'est simplement une grosse 125 ! ;)

Je ne sais pas trop.
Ça roule à la même vitesse max., oui. Mais ce n'est pas la même conduite.

La dernière 125 que j'ai conduite, c'était une Varadero que l'on m'avait prêtée.
Et l'Himalayan je ne l'ai conduite que 30mn en essai concession, et sur petites routes.
La puissance (24 ch vs 15 ch) je m'en fous un peu. Je n'ai pas cherché à atteindre la vitesse de pointe avec aucune des deux.
Par contre le couple n'a rien à voir, c'est plus du triple pour l'Himalayan : 32 Nm contre 10 Nm. Et surtout à 4000 tr/mn au lieu de 8500 tr/mn.
;)

Gael
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael

Messagepar Gael » 30 mars 2022, 11:50

Daniel78 a écrit :Disparu le bec de canard sur la Scram.

Image

Ils l'ont viré car cette déclinaison est plus route que trail semble t il.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 mars 2022, 12:05

Gael a écrit :
Daniel78 a écrit :Disparu le bec de canard sur la Scram.

Image

Ils l'ont viré car cette déclinaison est plus route que trail semble t il.

Tout à fait.
Et roue avant de 19 pouces.
Plus de protections et de porte-jerrycans, plus de porte-paquet, de béquille centrale ou de boussole.

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 30 mars 2022, 12:11

Malgré la petite taille du gars, on voit que cette moto est bien dimensionnée pour une 400, mais ce fichu moteur... :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Torpille
en rodage

Messagepar Torpille » 30 mars 2022, 18:09

C’est marrant pour celui où celle qui veut prendre son temps .. expérience vécu.. une chose est sûre, plus jamais je gravit des lacets de col de montagne avec ce machin :mrgreen:
Avec la tenere 700 sans tartiner la poignée , c’est un peu plus coupleux à vrai dire :mrgreen:

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 30 mars 2022, 19:11

Torpille a écrit :C’est marrant pour celui où celle qui veut prendre son temps .. expérience vécu.. une chose est sûre, plus jamais je gravit des lacets de col de montagne avec ce machin :mrgreen:
Avec la tenere 700 sans tartiner la poignée , c’est un peu plus coupleux à vrai dire :mrgreen:

Tout est relatif !
j' avais fait l' Italie , les cols des Alpes en 250 MZ de 21cv à deux plus bagages, tout dépend comment on conçoit la balade en moto, la vitesse je m' en fou c' est limité partout.
Je me verrais bien avec cette 410 Scram :) tranquille pépère à 90/100 km/h... :LOL:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 31 mars 2022, 07:17

Tu ne vas quand même pas essayer de convaincre Torpille ... :polom:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 31 mars 2022, 08:48

Torpille a écrit :C’est marrant pour celui où celle qui veut prendre son temps .. expérience vécu.. une chose est sûre, plus jamais je gravit des lacets de col de montagne avec ce machin :mrgreen:

Tu nous l'as pas présenté ton Teneré, un petit retour serait intéressant, confort,autonomie, capacité au duo et à embarquer les bagages??

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 31 mars 2022, 10:41

Grégory Tlse a écrit :

Tu nous l'as pas présenté ton Teneré, un petit retour serait intéressant, confort,autonomie, capacité au duo et à embarquer les bagages??

Ah non, pitié ! On a déjà des V-strom, ça suffit ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Torpille
en rodage

Messagepar Torpille » 31 mars 2022, 10:58

Et bien j’en suis comblé ! :oué: assemblé chez nous en plus cette tenere 700 :mrgreen:

Le confort et le couple m’ont le plus surpris , la selle paraît "bout de bois" et très dur à première vu , et bien on dirait du gel ,très très confortable,avec un bon pantalon vous pouvez enchaîner les kilomètres.Avec la position bien droite , un guidon assez large, on est haut perché et les dépassement sont précis, on vois par dessus une voiture lambda , même un SUV , un sacré champ de vision pour dépassé.
Pour le duo c’est peut être son point noir mais faut testé ! Je roule solo donc pas de souci :mrgreen:
Niveau baguage , je suis encore en rodage et fait de courte distance , mais vous pouvez mettre des valise latérale, top case , saccoche souple , il y a de quoi y attacher un filé arraigné même sur la selle passager,très pratique.J’opte pour des petites saccoche souple , comme sur mon ex himalayan :mrgreen:
Niveau moteur , malgré le rodage et pas dépasser les 5000 tour , beaucoup de couple , elle repart en 6 à 50 km sans trop vibrer la relance et très précise.
C’est très très agréable en monté de virage en virage.Elle à l’air de bien tirer sur les bras en tout cas.
Après je garde le même esprit cool que sur ma himalayan , c’est juste les dépassement qui son super fluide , puis le couple sans tartiner les gaz , elle vous catapulte d’un virage à l’autre. Très très bon retour sur route pour le moment.
Côté offroad j’ai vite fait testé la bête sur quelque chemin , sa promet , très très hâte de refaire le parpaillon fin juin , début juillet.puis la route du sel et un peu l’italie.
D’après mon ressenti , son comportement off road et vraiment différent de la himalayan.Je dirait qu’il faut un peu plus tracé que la royal enfield et vous dit pourquoi.
Comme elle est haut perché , il faut vraiment faire gaffe à faible vitesse , notamment dans les épingle serré , on peut bien perdre l’équilibre très rapidement ce retrouvé parterre.
Je sais c’est bête la comparaison , mais là himalayan est plus précise à faible vitesse (sa vous fait plaisir hein :mrgreen: ) bon après sa dépend du pilote aussi :polom: je suis pas Paul tarrès.
En bref je vous la conseil grandement, en première moto c’est ce qu’il me fallait , je ne pense pas la vendre de si tôt.Un vrai coup de cœur polyvalent , sur route et en tout terrain. Il n’y a plus qu'à trouvé les bonne piste , beau col , belle ballade. La moto vous comblera :ouiiin:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 31 mars 2022, 11:08

Marco a écrit :Ah non, pitié ! On a déjà des V-strom, ça suffit ! :mrgreen:

et des guzzis modernes et des W650 et des velocylettes et des vélosète

la Vstrom est complètement différente de la ténéré 700.

j'aurais vraiment aimé cette ténéré 700, mais trop haute et pas confortable pour la passagère

mais quel moteur !! et pas trop lourde.