Ma continental désert storm
-
joesgarage
Topic author - Messages : 34
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V85 TT
Ma continental désert storm
Bonjour, ce qu’il a de bien avec l’Interceptor c’est qu’elle s’accommode de styles très différents (je pense à la magnifique moto de Royalist34 par exemple)…
Elle a rejoint l’himalayan (que je vais emmener chez le docteur, j ai l’impression qu’elle me fait le coup des cognements déjà évoqués sur le forum… Elle a 8000km et n’est plus sous garantie… On verra…).
Le kit monté sur l’interceptor est fait par le motographe, excellente qualité, made in France (je l’ai achetée comme ça) j’ai simplement rajouté des amortisseurs shok factory. Sinon, je suis très satisfait du côté adaptatif de la moto et son look qui change complètement si on enlève le rack sacoches, siège passager (il manque sur la photo le dossier pour le passager) …. J’adore sa couleur aussi….
J’ai toutes les pieces d.origine (selle, guidon,clignos, échappements…)
Je craignais que les gros pneus typés off road n alourdissent la conduite mais ça va… et ça la rend apte à quelques bouts de chemin si l’occasion se présente (mais j adore l himalayan qui est faite pour ça) donc 2 motos complémentaires.
L’Interceptor reste une bonne moto, très souple et douce. Sa puissance est suffisante pour arpenter les petites routes du sud est.
Voilà!
Bon, 2 photos pour donner une idée :
Elle a rejoint l’himalayan (que je vais emmener chez le docteur, j ai l’impression qu’elle me fait le coup des cognements déjà évoqués sur le forum… Elle a 8000km et n’est plus sous garantie… On verra…).
Le kit monté sur l’interceptor est fait par le motographe, excellente qualité, made in France (je l’ai achetée comme ça) j’ai simplement rajouté des amortisseurs shok factory. Sinon, je suis très satisfait du côté adaptatif de la moto et son look qui change complètement si on enlève le rack sacoches, siège passager (il manque sur la photo le dossier pour le passager) …. J’adore sa couleur aussi….
J’ai toutes les pieces d.origine (selle, guidon,clignos, échappements…)
Je craignais que les gros pneus typés off road n alourdissent la conduite mais ça va… et ça la rend apte à quelques bouts de chemin si l’occasion se présente (mais j adore l himalayan qui est faite pour ça) donc 2 motos complémentaires.
L’Interceptor reste une bonne moto, très souple et douce. Sa puissance est suffisante pour arpenter les petites routes du sud est.
Voilà!
Bon, 2 photos pour donner une idée :
-
cerbere51
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Interceptor
- Prénom : GILLES
Re: Ma continental désert storm
contrairement à une partie (grande ?) des membres, j'aime beaucoup les couleurs "désert" et "kaki" donc ... 

-
joesgarage
Merci pour ton soutien! J’avais bien noté que le forum était « traditionaliste »… pour ma part, je pense qu’une moto c’est une ambiance…. On se fait son film… chacun le(s) siens….
Hormis la couleur et le côté subversif, cette moto là gomme toutes les imperfections notées sur le forum concernant l’interceptor: selle dure, reposes pieds passager, pots trop hauts, amortisseurs arrières …. Etc tout en conservant des garde-boue efficaces, des protections RE, une moto pour rouler…. Et ça change des couleurs habituelles….
Après, j aimerais bien avoir la connaissance de certains du forum pour de la moto ancienne… mais j’ai pas, même si j’apprécie de lire des posts passionnants…
Une dernière:
Hormis la couleur et le côté subversif, cette moto là gomme toutes les imperfections notées sur le forum concernant l’interceptor: selle dure, reposes pieds passager, pots trop hauts, amortisseurs arrières …. Etc tout en conservant des garde-boue efficaces, des protections RE, une moto pour rouler…. Et ça change des couleurs habituelles….
Après, j aimerais bien avoir la connaissance de certains du forum pour de la moto ancienne… mais j’ai pas, même si j’apprécie de lire des posts passionnants…
Une dernière:
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Le forum n'est pas traditionnaliste.
D'ailleurs en moto ça n'a aucun sens.
Il y a quelques anarchistes ici, mais qui sont dilués et se battent juste contre des couleurs (le kaki, le vert armée etc... mais pas le rouge, hein!)
Sont juste bons à se battre contre des couleurs...
La desert-storm est une couleur mat que j'aime beaucoup, comme la gun-metal grey, ou la military.
Profite bien de ta belle bécane, elle est superbe !
D'ailleurs en moto ça n'a aucun sens.
Il y a quelques anarchistes ici, mais qui sont dilués et se battent juste contre des couleurs (le kaki, le vert armée etc... mais pas le rouge, hein!)
Sont juste bons à se battre contre des couleurs...
La desert-storm est une couleur mat que j'aime beaucoup, comme la gun-metal grey, ou la military.
Profite bien de ta belle bécane, elle est superbe !
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Badgée "Mono 500" ?
Chouette couleur.
Chouette couleur.

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
contrairement à une partie (grande ?) des membres, j'aime beaucoup les couleurs "désert" et "kaki" donc ...
peu élégant, refouloir à gens civilisés mais trés à la mode en Ukraine en ce moment.

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Ex-Gromono a écrit :Badgée "Mono 500" ?
...
J'allais poser la question.
Une ancienne moto de la flotte de l'agence Mono 500 ?
https://www.mono500.com/roadtrip-europe ... terceptor/

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
joesgarage a écrit :...Hormis la couleur et le côté subversif...
Salut,
je vois bien la couleur, mais pas "le côté subversif"...

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Geobricoletout
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
- Prénom : Georges
Ne t'occupe pas des jaloux. Il y a une pub téloche en ce moment basée sur ce type de critiques. Roule, fais toi plaisir, le reste n'est que babioles.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Couleur café
Que j'aime ta couleur café
Couleur café
Couleur café

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Tonton a écrit :Couleur café
Couleur café
C'est toi kafé, j'peux pufer

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Daniel78 a écrit :Ex-Gromono a écrit :Badgée "Mono 500" ?
...
J'allais poser la question.
Une ancienne moto de la flotte de l'agence Mono 500 ?
…
En ce qui me concerne, je n’ai pas émis de critique.
Je demandais, car ça pourrait indiquer que le lancement de la destination France, sur des Interceptor 650, n’a pas pris.
Pas très étonnant, mais c’était probablement uniquement un repli stratégique en période de frontières fermées.
Ce serait bien dommage, car leurs destinations Amérique Latine donnaient envie.
-
joesgarage
Tout est critiquable et c’est bien comme ça ! Dans le style scrambler je trouve que ça va mieux qu une chrome pour l.usage que j’en fait. Subversive car justement lorsque je pense RE la première moto qui me vient est une bullet noire avec des chromes, réservoir peint à la main etc… Là c’est pas trop ça. Par contre dans la famille Interceptor je trouve que ces améliorations sont bienvenues pour le côté pratique c’est ce que je retiens avant tout.
Elle vient effectivement de chez mono 500, livrée en mars 2020 puis pandémie, confinements, restrictions etc elle est donc peu kilométrée, rodée comme il faut, quasi neuve… j ‘ai vu que mono 500 relançait ses voyages et j apprécie leur philosophie du voyage et leur état d’esprit.Je ne les connais pas je leur ai juste acheté cette moto récemment.
Elle vient effectivement de chez mono 500, livrée en mars 2020 puis pandémie, confinements, restrictions etc elle est donc peu kilométrée, rodée comme il faut, quasi neuve… j ‘ai vu que mono 500 relançait ses voyages et j apprécie leur philosophie du voyage et leur état d’esprit.Je ne les connais pas je leur ai juste acheté cette moto récemment.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Marco a écrit :joesgarage a écrit :...Hormis la couleur et le côté subversif...
Salut,
je vois bien la couleur, mais pas "le côté subversif"...
Moi c'est le pot qu'j'aime pas...

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
On n’en voit pas beaucoup dans ce style. C’est pas trop mon truc mais je ne déteste pas… Ce qui compte, c’est qu’elle te plaise et corresponde à tes goûts. Tant qu’y’a pas de bandes velpeau sur les tubes, ça va… 

Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…