Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. C'est très bien si quelques membres sont intéressés.
Le Petit Bois, c'est un camping simple, rural, sans fioritures, sans animateurs ni boîte de nuit ni piscine à vagues ni autre leçons d'aquagym ou de Zumba... Avec un public qui veut du calme et de la nature. C'est l'un des avantages non négligeable de la Margeride : même en plein été, on y reste relativement tranquilles et pas du tout entassés.
Pour les réservations, ou pourquoi pas, pour ceux qui veulent dormir en dur. Pour ceux qui veulent juste planter la tente, il faut savoir que l'espace disponible était largement supérieur à la demande les trois fois où j'y ai séjourné en 2005, 2010 et 2015 et que les vacanciers présents privilégient les mobil-homes ou les cabanes. Pour ceux qui veulent juste un coin d'herbe sans électricité, aucun besoin de réserver à l'avance. Donc pas d'affolement sur ce point là.
On peut aussi prévoir un maillot de bain car le camping jouxte une petite piscine municipale, sans prétention mais bien agréable pour faire trempette après une journée de moto par exemple.
Pour les gastronomes, il y a une auberge traditionnelle un peu plus haut sur le plateau, "Les Volpilières". C'était une excellente adresse encore en 2015 (ils font aussi chambre d'hôtes).
Sinon, quelques commerces de base dans le bourg pour acheter du pain ou des spécialités locales : boulangerie, boucherie-charcuterie, épicerie et l'indispensable troquet du coin. Et une poste et une gendarmerie (en 2015...). Pour les supermarchés, il faut retourner sur Saint-Flour (à 20 minutes).
(Côté thématique de la sortie, j'ai le PDF de mon livre sur le sujet quelque part sur mon PC. Si ça intéresse des participants en amont de la sortie pour se mettre dans l'ambiance et avoir quelques éléments sur l'histoire véritable de la Bête entre 1764 et 1767 avant d'aller en Margeride, je pourrais leur communiquer).
Bon à savoir :
> Personnellement, je vois ça comme une "rencontre", pas un rassemblement organisé. Ceux qui le souhaitent viennent quand ils veulent, comme ils veulent, et repartent de même.
> Je ne vais rien organiser trop à l'avance de mon côté (voir ci-dessous). Donc pas de planning, ni d'horaires en ce qui me concerne. J'aviserais en fonction du temps et de mes envies sur place.
> J'ai un problème de fiabilité : La Bullet est plus fiable que son pilote (si, si, ça existe). Pour diverses raisons médicales, je ne peux pas prévoir à l'avance dans quel état je serais 72H plus tard. Donc ne je n'ai aucune garantie de pouvoir effectuer cette sortie en août, et je m'en voudrais de laisser dans la panade des membres du forum qui pourraient avoir l'impression que je les "lâche" par la suite. N'annulez pas vos vacances déjà prévues pour ce projet de sortie...
Bonne soirée.