et bienvenue sur le forum

par minou,

Dom a écrit :Perso, je l'équiperais d'un pare-brise le temps du voyage et je laisserais en place les deux fixations sur le guidon pour faciliter le remontage.
hourdek1 a écrit :Valises discrètes sur ta Z900RS? Euh pas vraiment discrètes je trouve ...
Ded31 a écrit :Même remarque que Christophe, valises discrètes....![]()
fab le motard a écrit :2 motos ne veut pas dire doubler tous les frais
la mutuelle des motards , par exemple fait une ristourne si tu es le seul conducteur de 2 motos
l'entretien ne double pas, ni la conso , car tu ne fais rouler qu'une moto à la fois.
après, mon discours, c'est aussi de l'auto-perçuasion, car j'ai 3 motos
sinon, j'aime beaucoup la ligne de cette Z900.
(La 900 rs est une belle et bonne motos, je l'avais essayer avant de me décider sur la yamaha mt 09 tracer justement pour son aptitude en duo et possibilitė de rouler charger avec une protection qui n est pas au niveau d une gt mais malgré tout correct. Équipé d un porte bagage et de 2 sacoches latérales ça reste un bon compromis. J ai été opéré d une hernie cervicale et le roadster ne mes plus conseiller. Avec la classic vu sont utilisation la pression du vent sur le casque ne me pose pas de problème..LeCiao a écrit :Je ne suis pas encore très actif sur ce forum, mais je le parcours avec plaisir depuis quelques jours (quand le boulot m'en laisse le temps) et je voulais juste dire que j'adore l'ambiance qu'il y a ici.
Des passionnés de RE et autres motos, une bonne ambiance, beaucoup de chose à découvrir comme la communauté du Vietnam qui partage leurs expériences sur le forum.
A ce sujet, quand j'avais été à la concession RE de Cuers, le commercial m'a raconté son séjour au Vietnam en Bullet prêtée par un concessionnaire sur place (si j'ai bien compris) en échange de photos de son périple et de "pub" sur les réseaux sociaux.
Le fait qu'il y ait des personnes sur place présentent sur ce forum me donne de plus en plus envie de tenter une location là-bas pour parcourir le pays en RE...
Coté Himalayan, elle est toujours dans un coin de ma tête, mais je réfléchis toujours car ça me ferai 2 motos dans le garage et je ne sais pas si c'est une bonne idée car doubles assurances, frais d'entretien, etc.
Actuellement j'ai une Z 900 RS que j'adore car elle est géniale pour mon utilisation.
On ne fait que des balades en duo et en mode tranquille et, avec mon épouse, on n'a pas trouvé mieux pour bouffer du kilomètre.
Mais, car il y a un mais.... la protection d'un roadster reste quasi nulle, et comme j'aimerais partir en vacances avec, je me pose des questions car je ne veux pas l'enlaidir d'un parebrise, top-case (elle a déjà 2 valises discrètes mais rien d'autre)
hourdek1 a écrit :...
Selon moi une moto ne doit pas avoir de parebrise, sinon ce n'est plus vraiment une moto...

Alain023 a écrit :Perso, j'aurai opté pour ces supports et les sacoches qui vont bien avec et beaucoup plus discrètes (voir le lien après les photos).![]()
hta_08_891_10000_4_xl.jpg
hta_08_891_11000_6_xl.jpg
hta_08_891_11000_1_xl.6859.jpg
https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 052341.htm

Petochon a écrit ::grmmml: (La 900 rs est une belle et bonne motos, je l'avais essayer avant de me décider sur la yamaha mt 09 tracer justement pour son aptitude en duo et possibilitė de rouler charger avec une protection qui n est pas au niveau d une gt mais malgré tout correct. Équipé d un porte bagage et de 2 sacoches latérales ça reste un bon compromis. J ai été opéré d une hernie cervicale et le roadster ne mes plus conseiller. Avec la classic vu sont utilisation la pression du vent sur le casque ne me pose pas de problème.
LeCiao a écrit :Alain023 a écrit :Perso, j'aurai opté pour ces supports et les sacoches qui vont bien avec et beaucoup plus discrètes (voir le lien après les photos).![]()
https://sw-motech.com/fr/produits/bagag ... 052341.htm
En fait j'ai opté pour Shad car le système de fixation est très discret, donc quand en roulant sans valise, la moto devait être quasi identique à celle sans valise.
Mais au final, je n'enlève jamais les valises donc le coté rigide et qui ferme à clef est pratique, car une contient l'équipements pluie, un cadenas et un peu de fourbi.
Et l'autre tout ce qu'on utilise sur une balade, le bloc disque, du gel, un spray avec du produit pour nettoyer la visière (oui je sais, mais c'est bien pratique au printemps et à l'automne), un chiffon, un cadenas pour attacher les casque sur la selle, et même une deuxième paire de gants pour madame et moi au cas où il fait plus ou moins froid ou chaud.
Bref, rien de vital, mais on ne sait plus faire sans.
Alain023 a écrit :Ok, je comprends mais, au delà de l'esthétique, une question me traverse l'esprit quand je vois ces sacoches. "Qu'en est-il du confort, et de la sécurité, du passager dont les jambes, si elles ne sont pas grandes, peuvent vite être gênées dans leurs appuis sur les repose-pieds"?