J'ai encore rêvé d'elle....

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Chewie
en rodage

Messagepar Chewie » 09 oct. 2006, 16:47

Idéal et aventure...

Différence et isolement...

Les bulettistes sont tous un peu des écorchés vifs alors ? :wink:

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 09 oct. 2006, 16:49

Qui est l'invité qui nous doit une bouteille de champ ?

alors invité :
intéressant ce que tu dis

tu dis dérive.
Dérive ? Sans que nous ne soyions les uns ou les autres
des Sir Laurence, je crois bien qu'ici y'en a pas mal qui ont été dans ce cas
et qui ont.... plein de souvenirs en tête d'une vie bien remplie...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 oct. 2006, 07:16

Merci Knut pour le tuyau des bougies dessérées qui allument la sonde lambda, je n'y aurais pas pensé.
Apparemment celui qui a programmé la valise de contrôle n'a pas pensé à cette possibilité et les autres couillons ne vont pas chercher plus loin, alors ils changent tout ce qu'il peuvent atteindre, ils commencent par la sonde qui n'en peut mais ! . . . Puis le cathalyseur et, pourquoi pas ensuite repeindre la roue de secours. Lorsque la valise n'a pas la réponse beaucoup de gens sont comme des poules qui ont trouvé un couteau.
Ton dépannage sans valise avec une simple clé à bougies me fait penser à la blague des trois éclésiastiques (un capucin, un dominicain et un jésuite) qui font un bon repas en discutant boutique, lorsqu'un coup de tonerre retentit, la foudre tombe à proximité et la pièce se retrouve dans l'obscurité, le capucin commence un discours disant à peu près que l'homme est un vulgaire vermiceau, qu'il se croit malin avec ses inventions, mais que Dieu heureusement sait remettre les pendules à l'heure avec un simple coup de tonerre, en une seconde, il met à bas toute cette science profane. Le bénédictin y va aussi de son discours très long celui-là, lorsque la lumière revient.
C'est le jésuite qui sans dire un mot est allé changer le fusible fondu.
JacquesD

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 oct. 2006, 12:57

Tu as raison Knut la "Valise" n'est qu'un lecteur, mais tu es comme moi, curieux des choses et tu aimes comprendre, mais aujourd'hui arrive une génération de manuels qui parfois n'ont pas fait le choix de l'être, ilsfont cela parcequ'ils n'ont pu suivre la fillière secondaire menant aux plus hautes fonction (ou au chômage de classe bac plus X.Y.Z.). La pression dans les ateliers d'abattage de boulot routinier est énorme, le travail est minuté, cela ne pousse pas les gens à aller chercher plus loin la cause de pannes (dont ils n'ont souvent rien à foutre, puisque ne connaissant pas le client). Alors que moi qui suis retraité et toi qui fait de la mécanique sur les véhicules à temps perdu avons le temps de faire bien les choses.
Il y a une notion qui se perd et se perdra de plus en plus, c'est la conscience professionnelle (mélange de curiosité, de méticulosité, d'abnégation mais aussi l'orgueil à ne pas être pincé en délit de négligeance), d'ailleurs si le gars consciencieux perd trop de temps il sera viré au profit d'un plus rapide qui fera du moins bon boulot mais le fera vite. Il y a trop de gens entre le client et le gars de l'atelier, la plupart de ces gens-là sont des commerciaux qui vendent des pièces et des fractions d'heures de main d'oeuvre comme ils vendraient des brouettes ou des machines à laver. Triste époque. Les vendeurs de bagnolles ont gagné, ils ont créé l'engin qui ne peut être réparé que par les personnes du sérail de cette marque et pendant la durée qu'ils voudront bien le faire. La semaine dernière une connaissance s'est faite refouler d'un garage de marque sous prétexte qu'il ne possède plus la valise dédiée à ce modèle âgé de 9 ans, d'où explication du chef d'atelier : "nous allons traquer votre panne, mais si nous ne tombons pas dessus au premier coup nous allons monter des pièces commandées spécialement que nous ne pourrons pas reprendre, alors si nous cherchons longtemps la facture risque de s'élever à des sommets vertigineux entre les différentes pièces et la main d'oeuvre". De tout cela je conclus que ce concessionnaire est incapable de réparer une voiture dont les pièces sont toujours vendues par son service des pièces détachées. Maintenant ils ne reculeront jamais puisque tous les constructeurs font pareil. A moins que le législateur légifère contre cette arnaque, comme on est en train de le faire pour le tabac.
A la seconde même je viens d'être appelé via un service étranger pour le compte de Ford qui me demande si je veux bien fixer un rendez-vous pour effectuer l'entretien et la pré-visite de contrôle pour ma Fiesta de 1999, erreur la visite est dans un an, et pour la vidange je m'en charge, voilà où ils en sont ils grattent les fonds de tiroir. Quand j'ai débuté en 1958 les constructeurs avaient des garanties entre 6 et 12 mois et ne souhaitaient pas revoir le client, sauf pour les pannes graves, là ils en sont à quémander les vidanges. Maintenant certaines marques excluent les clients de la garantie si les vidanges ne sont pas faites chez eux.
JacquesD

Chewie
en rodage

Messagepar Chewie » 10 oct. 2006, 14:00

Jacques a écrit :

Les vendeurs de bagnolles ont gagné, ils ont créé l'engin qui ne peut être réparé que par les personnes du sérail de cette marque et pendant la durée qu'ils voudront bien le faire.

Comment se fait-il qu'une bagnôle neuve soit morte après 200 000 kms quand on connaît le nombre de cocinelles, de 2CV, de 4L, même de 205 qui roulent encore et qui pètent le feu ? Une coccinelle était dans le livre des records pour avoir fait 900 000 kms avec le même moteur.

Vu les progrès phénoménaux réalisés dans les alliages, les méthodes d'usinage, n'importe quelle voiture devrait aujourd'hui pouvoir rouler 500 000 kms, au moins toutes les voitures à plus de 20 000 euros.

Mais comme le dit jacques, tout ceci est planifié. Une bagnole solide qui dure longtemps, c'est pas rentable pour un fabricant ! Il faut vendre souvent et beaucoup, il faut obliger les gens à changer de voiture tous les 5 ans.

L'automobile n'est plus qu'un produit de consommation courante, une pompe à fric programmée pour tomber en panne régulièrement, pour vous faire raquer un max chez votre concessionnaire qui se réserve sa chasse gardée à grands renforts de pièces spéciales, d'outils constructeurs et de procédures maison.

Exit les bricoleurs du dimanche, exit les petits garagistes répare-tout, bienvenue dans l'ère blafârde des grands groupes de l'automobile d'asservissement des masses.

Amen.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 10 oct. 2006, 14:40

Chewie a écrit :
Exit les bricoleurs du dimanche, exit les petits garagistes répare-tout, bienvenue dans l'ère blafârde des grands groupes de l'automobile d'asservissement des masses.

Longue vie aux Bullets! :lol: :lol: :lol:
Roulez en RE et affichez votre individualité :D
tant que faire se peut :(
Image

lesmotocyclettes
en rodage
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn

Messagepar lesmotocyclettes » 10 oct. 2006, 21:17

moi je vous le dit!!!!!
en cas de guerre je cherche a m'engager....il y a plus de mort dans le civil que dans les militaires maintenant !!!!!
c'est c....je suis trop vieux pour qu'il veulent de moi...déja au trois jous il mon exempter...alors maintenant
que le vent de norois n'appporte pas que de la pluie.....mais le plaisir de gonfler nos voiles...et de faire respirer les enfield

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 10 oct. 2006, 21:45

juste un peu de philo :

je crois pas que tout se perde....

simplement, il faut parfois rappeler que la première valeur des êtres
humains est de vivre ensemble...

mais parfois, il faut le rappeler.

c'est le cas en ce moment ou des c.... cherchent à nous faire croire
qu'on peut vivre les uns sans les autres.

C'est exactement l'inverse.

alors, continuons, envers et contre tous à nous donner ce que nous avons
de plus précieux et qu'on voudrait bien nous enlever..

notre amitié.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Jackymoto
Membre RA 2025

RI2 Chinoises

Messagepar Jackymoto » 31 janv. 2007, 19:01

Les Russes pudiquement disaient qu'ils avaient copié les Bmw,mais
depuis quelques temps la vraie histoire remonte à la surface:cela faisait
parti du pacte Germano Sovietique,signè par Staline et Ribentrop.C'est
pour cela qu'elle ont été fabriquées trés rapidement(avec un plan on gagne
du temps)Le flat twin Chinois lateral était produit avec les anciennes machines vendues par Ural.Pas trop mal au depart la qualité a un peu dégénérée avec l'usure des moules,à tel point que certaines pieces sont des
caricatures de pieces originales(l'air ne peut plus passer entre certaines ailettes tellement la fonderie des cylindres est crade,à l'inverse les cullasses
ressemblent à du gruyere tellement il y a de bulles!)Sur le modele culbuté,il
faut enlever la caisse du side pour regler les culbus!! La fabrication est actuellement faite artisanalement.Les plus gros defauts:avec les roues à rayons
ça ne freine pas(comme la r12 BMW!),et les induit d'alternateurs crament tout les 2000km(6€ en Chine,mais les Allemands les modifient pour un fonctionement sans problémes)J'ai un copain Hollandais(longtemps en poste
à Shanghaye qui en utilise une en Dordogne.C'est vrai qu'a 5000€ les risques sont trés limités.Ah oui,pour le freinage deux solutions:les roues monoblocs Chinoises,ou 2 roues d'Ural(solution d'un pote Allemand gros rouleur)Pour les roues monoblocc,imaginez une Bullet ,avec des Roues Yamaha...Moyen la gueule!!