Présentation
-
Tgfr
Topic author - Messages : 13
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Christophe
Présentation
Élo!
Merci de m'accepter sur votre Forum.
Bientôt 63 ans, j'ai revendu ma Triumph Bonneville (T120) en mars 2019. A la retraite j'ai tout viré et voyagé sur les routes en camping-car, histoire de tourner la page. En 2021 j'ai investi dans une petite maison et revendu le CC.
Mais le deux roues motorisé de mon jeune temps me manque, alors je fais les concessionnaires et le trop moderne à tête de "Goldorak" ou "Star Wars" ne m'attire pas.
C'est pourquoi un gros mono découvert dernièrement me titille les oreilles.
De ce fait je suis dans les démarches pour acquérir une 500 Bullet. Le vendeur (pro) n'a pas l'historique de la moto, juste qu'elle totaliserai 6264 km et son prix de vente est 3790€
Avec le numéro de série j'ai contacté Hitchcocks motorcycles qui me confirme que c'est bien une 500 Bullet importée de Chennai et construite en 2000.
J'ai prévu d'y retourner prochainement afin de prendre plus d'info et de l'essayer, auriez-vous des conseils à me donner?
Tgfr
Merci de m'accepter sur votre Forum.
Bientôt 63 ans, j'ai revendu ma Triumph Bonneville (T120) en mars 2019. A la retraite j'ai tout viré et voyagé sur les routes en camping-car, histoire de tourner la page. En 2021 j'ai investi dans une petite maison et revendu le CC.
Mais le deux roues motorisé de mon jeune temps me manque, alors je fais les concessionnaires et le trop moderne à tête de "Goldorak" ou "Star Wars" ne m'attire pas.
C'est pourquoi un gros mono découvert dernièrement me titille les oreilles.
De ce fait je suis dans les démarches pour acquérir une 500 Bullet. Le vendeur (pro) n'a pas l'historique de la moto, juste qu'elle totaliserai 6264 km et son prix de vente est 3790€
Avec le numéro de série j'ai contacté Hitchcocks motorcycles qui me confirme que c'est bien une 500 Bullet importée de Chennai et construite en 2000.
J'ai prévu d'y retourner prochainement afin de prendre plus d'info et de l'essayer, auriez-vous des conseils à me donner?
Tgfr
- Fichiers joints
-
- ROYAL ENFIELD 500.JPG (129.73 Kio) Vu 1840 fois
Il est grand temps de ne pas rentrer dans le moule! On pourrait en devenir tarte 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Présentation
Tgfr a écrit :Élo!...je suis dans les démarches pour acquérir une 500 Bullet. Le vendeur (pro) n'a pas l'historique de la moto, juste qu'elle totaliserai 6264 km et son prix de vente est 3790€ ...auriez-vous des conseils à me donner?
Tgfr
Salut, bienvenue ici !
Le seul conseil à prendre pour l'instant, c'est d'acquérir cette jolie Bullet bien propre et pas modifiée (ce qui est un signe engageant).
À son guidon, tu vas (re) découvrir les plaisirs de la balade peinard sur une moto très attachante, le dernier gromono de tradition anglaise encore produit il y a quelques années.
Ça se démarre sans forcer au kick (chercher la compression, la passer avec la manette de décompresseur et kicker tranquillou et hop, pom-pom-pom !)
Ça n'a pas la patate d'une T 120, mais ça tourne rond, loin et longtemps.
Si tu l'utilise comme il se doit (ne jamais la forcer), c'est une moto fiable qui t'emmènera au bout du monde... et en cas de questions, de conseils, de pannes éventuelles (jamais méchantes) et de recherches de pièces (tout est dispo), le forum est là pour ça.
Ici, nous sommes quelques-uns à les connaître par coeur.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Bienvenu Christophe 

-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Jolie Bullet DeLuxe, et a un prix raisonnable.
Par contre c'est une" fonte" et il faut savoir ce que l'on achète.
Modèle à l'ancienne...
J'adore.

Par contre c'est une" fonte" et il faut savoir ce que l'on achète.
Modèle à l'ancienne...
J'adore.

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Belle moto d'origine, ca se fait rare
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
La
Christophe. Bonne route sur cette belle Bullet 
Christophe. Bonne route sur cette belle Bullet 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
Pierric
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
- Prénom : Pierric
Très belle machine. Le tube d'échappement n'est pas du tout bleui, ce qui est bon signe et semblerait indiquer une moto bien réglée et utilisée comme il se doit. Et c'est sans doute une des dernières marquées Enfield India pour son millésime.
On pourrait arguer qu'elle affiche 500 euros de trop, mais c'est un vendeur pro et l'ensemble d'origine en si bon état et non traficoté n'est pas courant. Elle mérite vraiment une nouvelle visite et un essai.
On pourrait arguer qu'elle affiche 500 euros de trop, mais c'est un vendeur pro et l'ensemble d'origine en si bon état et non traficoté n'est pas courant. Elle mérite vraiment une nouvelle visite et un essai.
-
claude04
- Votre moto : .
Bienvenue Christophe.
Jolie machine vraiment
Jolie machine vraiment
Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.” Le Petit Prince Saint Exupery
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Parmi nous Christophe 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Bien propre en effet.
Si tu la prends, demande le rétroviseur qui manque, et je ne trouve pas les clignotants avant.
Si elle a été produite en 2000, elle devrait avoir le marquage Royal Enfield sur le réservoir.
Le bouchon fait penser aussi à un réservoir antérieur.
Tu peux vérifier toi-même l’année de production avec le numéro de série et la méthode de lecture décrite sur notre site web :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
Si tu la prends, demande le rétroviseur qui manque, et je ne trouve pas les clignotants avant.
Si elle a été produite en 2000, elle devrait avoir le marquage Royal Enfield sur le réservoir.
Le bouchon fait penser aussi à un réservoir antérieur.
Tu peux vérifier toi-même l’année de production avec le numéro de série et la méthode de lecture décrite sur notre site web :
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article243
-
Tgfr
Topic author - Messages : 13
- Prénom : Christophe
Merci à tous pour vos réponses, conseils et encouragements
!
Tgfr
!Tgfr
Il est grand temps de ne pas rentrer dans le moule! On pourrait en devenir tarte 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Et ou edt le contacteur a clefs et il faut une photo du tableau de bord