Support smartphone

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
barbi89
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Prénom : pascal

Support smartphone

Messagepar barbi89 » 28 avr. 2022, 09:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un support de smartphone pour la CLASSIC 350 que j’ai commandé avant hier. J’en utilise un actuellement sur mon TRACER mais manifestement il ne pourra pas s’adapter au guidon de la CLASSIC. J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé de probant. Merci de vos suggestions

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Support smartphone

Messagepar Daniel78 » 28 avr. 2022, 10:32

La nouvelle Classic 350 a un guidon tout ce qu'il y a de plus commun.
Quel problème se pose avec ton support de smartphone actuel ?

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 avr. 2022, 11:33

barbi89 a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d’un support de smartphone...J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé de probant...

Bin c'est normal : avec nos pétoires, on communique avec des pots de yaourt reliés par de la ficelle (ou des signaux de fumée de BBQ quand on est arrivés) et on se dirige un peu au soleil, aux étoiles la nuit et parfois avec des cartes routières en papier... certains d'entre-nous, en guise de GPS, ont installé des mappemondes au guidon, les plus malins ont même réussi à les relier à la batterie pour allumer l'ampoule à l'intérieur de la mappemonde (très joli la nuit !).
Mais là, faut vraiment être bricoleur et tout le monde n'y arrive pas. :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 28 avr. 2022, 11:35

Sinon, blague à part, le smartphone, zou, tu l'éteins et tu le mets dans la poche du blouson. Voilà, là, t'es peinard ! :036:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 28 avr. 2022, 14:47

Je suis à la recherche d’un support de smartphone pour la CLASSIC 350 que j’ai commandé avant hier. J’en utilise un actuellement sur mon TRACER mais manifestement il ne pourra pas s’adapter au guidon de la CLASSIC. J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé de probant. Merci de vos suggestions

Salut Pascal,
De mon point de vue tout ce qui peut te faire quitter les yeux de la route au guidon d'une moto est à bannir.
Si tu cherches un support pour te servir du GPS sur ton mobile ce n'est pas nécessaire.
Tu charges l'appli Waze sur ton smartphone, tu investis, si tu n'en as pas, dans une paire d'oreillettes Bluetooth (tu n'en mets qu'une comme ça l'autre oreille reste bien à l'écoute des bruits environnants quand tu roules) et le tour est joué.
Pas besoin de quitter les yeux de la route pour savoir où tu vas et cela te permet, en plus. de mieux mémoriser la tracé si tu as besoin d'y revenir.
Je précise que ceci n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager. ;) :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 avr. 2022, 15:20

Et sinon, RE propose un merveilleux accessoire, tout rond, appelé…

Tripper

:mrgreen:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 28 avr. 2022, 15:27

Alain023 a écrit :

Salut Pascal,
De mon point de vue tout ce qui peut te faire quitter les yeux de la route au guidon d'une moto est à bannir.
Si tu cherches un support pour te servir du GPS sur ton mobile ce n'est pas nécessaire.
Tu charges l'appli Waze sur ton smartphone, tu investis, si tu n'en as pas, dans une paire d'oreillettes Bluetooth (tu n'en mets qu'une comme ça l'autre oreille reste bien à l'écoute des bruits environnants quand tu roules) et le tour est joué.
Pas besoin de quitter les yeux de la route pour savoir où tu vas et cela te permet, en plus. de mieux mémoriser la tracé si tu as besoin d'y revenir.
Je précise que ceci n'est que mon avis et je n'oblige personne à le partager. ;) :oil:

Tout à fait d'accord avec Alain (et encore plus en side), sauf qu'une oreillette c'est pas vraiment légal, si?
Perso j'ai investi dans un Sena 3 plus boom, j'en ai pas l'utilité plus que ça en France mais comme j'envisage d'aller promener mon attelage dans d'autres pays, il finira bien par m'être utile :)

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 28 avr. 2022, 16:00

Marco a écrit :

Je suis à la recherche d’un support de smartphone...J’ai cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé de probant...

Bin c'est normal : avec nos pétoires, on communique avec des pots de yaourt reliés par de la ficelle (ou des signaux de fumée de BBQ quand on est arrivés) et on se dirige un peu au soleil, aux étoiles la nuit et parfois avec des cartes routières en papier... certains d'entre-nous, en guise de GPS, ont installé des mappemondes au guidon, les plus malins ont même réussi à les relier à la batterie pour allumer l'ampoule à l'intérieur de la mappemonde (très joli la nuit !).
Mais là, faut vraiment être bricoleur et tout le monde n'y arrive pas. :mrgreen:

Perso je ne me dirige qu'au sextant :mrgreen: !
Oui le portable fermé in the pocket aussi , je suis en moto , ne pas déranger ....do not disturb ! Pi cétou :old:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 28 avr. 2022, 17:23

:mrgreen: Nôt Président Tit a un truc comme sa et d'autres mais je cite pas de noms moi môsieu , faut une coquille spéciale pour le GSM et puis clic clac , c'est posé sa bouge plus :super: . voilà ce que je sais , je vous dirais tout mais rangés les pinces et éteigner le feu. :polom:

https://monsieur-moto.fr/supports-iphone/
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
barbi89

Messagepar barbi89 » 28 avr. 2022, 20:15

Pour avoir lu quelques échanges sur des sujets proches, Je me doutais que mon message allait m’attirer quelques réponses sarcastiques. Je peux tout à fait rouler en mode déconnecté et me passer de Sms ou notifications diverses quand je suis à Moto, mais on a beau dire ou écrire ce que l’on veut, un GPS c’est quand même bien pratique. On peut tout à fait sans servir sans avoir le nez collé sur l’écran de son smartphone comme on se servait autrefois des cartes routières.

Topic author
barbi89

Messagepar barbi89 » 28 avr. 2022, 20:17

Daniel78 a écrit :La nouvelle Classic 350 a un guidon tout ce qu'il y a de plus commun.

Mon système se fixe sur le guidon à l’aide d’une bague et je n’ai pas repéré sur la CLASSIC un espace suffisant pour y fixer cette bague

Torpille
en rodage
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Tenere 700

Messagepar Torpille » 28 avr. 2022, 20:42

J’ai un givi ,sympa le système apparement universel , j’ai pus le fixer grace à une patte fourni avec, sur le cadre juste devant le saute vent de la tenere.
Il doit pouvoir ce fixer un peu partout , même sur un retroviseur.
Je risque de m’en servir à l’occasion pour allez sur Google map en repérage d’une éventuel piste offroad :ouiiin:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 28 avr. 2022, 20:55

barbi89 a écrit :Pour avoir lu quelques échanges sur des sujets proches, Je me doutais que mon message allait m’attirer quelques réponses sarcastiques. Je peux tout à fait rouler en mode déconnecté et me passer de Sms ou notifications diverses quand je suis à Moto, mais on a beau dire ou écrire ce que l’on veut, un GPS c’est quand même bien pratique. On peut tout à fait sans servir sans avoir le nez collé sur l’écran de son smartphone comme on se servait autrefois des cartes routières.

Pascal, pour rebondir sur ce que tu viens de poster, j'ai fait l'acquisition d'un système de fixation fixation de chez Tigra https://www.tigrasporteurope.com/fr/?gc ... xAQAvD_BwE que j'utilise en vélo mais prévu à la base pour ma Classic qui a un guidon qui n'est pas d'origine et sur lequel il se monte.
Mon expérience, vécue, c'est que les vibrations ne te permettent pas une lecture aisée de l'écran même si la coque étanche est bien transparente et de qualité et surtout s'il pleut.
Maintenant, tu fais comme tu veux mais si tu es ok pour t'arrêter afin de pouvoir lire ton GPS autant prendre une carte sur une sacoche de réservoir.
Par contre, je peux t'assurer que le guidage, je craignais de ne pas arriver à suivre sans l'écran, à la voix est de bonne qualité avec Waze que j'utilise et je te conseillais les oreillettes car si tu veux, comme je l'ai fait ainsi que Skyranger, t'équiper d'un système Sena, du bon matériel, ou autre système intercom il te faut un casque qui peut recevoir des haut-parleurs. :) :oil:
Modifié en dernier par Alain023 le 28 avr. 2022, 21:43, modifié 1 fois.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 avr. 2022, 21:39

barbi89 a écrit :
Daniel78 a écrit :La nouvelle Classic 350 a un guidon tout ce qu'il y a de plus commun.

Mon système se fixe sur le guidon à l’aide d’une bague et je n’ai pas repéré sur la CLASSIC un espace suffisant pour y fixer cette bague

Même là (flèche verte), ça ne passe pas ?

Classic 350.png
Classic 350.png (310.14 Kio) Vu 1859 fois

En plus c'est juste au-dessus de la prise USB.

Image

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 28 avr. 2022, 22:04

hourdek1 a écrit :
Daniel78 a écrit :
barbi89 a écrit :

Même là (flèche verte), ça ne passe pas ?

Classic 350.png

En plus c'est juste au-dessus de la prise USB.

Image

Daniel,

le tripper est en option sur la nouvelle classique?

J'imagine Christophe.
Sinon pourquoi prendre le risque d'accrocher son smartphone au guidon ?