yvesmetz a écrit :441 ça me dit quekchose !? .... Mais oui suis-je con, mais c'est bien sûr la pointure d'une moto d'homme, une BSA .
Trichent pas un peu chez Enfield-India ?
La Victor ?
yvesmetz a écrit :441 ça me dit quekchose !? .... Mais oui suis-je con, mais c'est bien sûr la pointure d'une moto d'homme, une BSA .
Trichent pas un peu chez Enfield-India ?
Daniel78 a écrit :Tarmeau a écrit :Daniel78 a écrit :Chouette essai, bien agréable à lire.![]()
On voit qu'il connait son sujet.
Pour le tarif, j'espérais un peu mieux. Et 300 € de différence pour du blanc au lieu du gris, c'est beaucoup.
Et puis à 4999 et 5290 €, elle marche en plein sur les panards de l'Himalayan (5290 à 5390 €).
Serait pas surpris que l’Himalayan prenne quelques centaines d'euros pour reprendre ses distances avec la Scram.
M'enfin, les mecs du marketing doivent être sur le coup.
On pourrait virer le Tripper pour descendre à 4799 €.![]()
Coloris Scram 411.png
Gaffe !!!![]()
Les tarifs de la Scram sont des tarifs de lancement valables, il me semble, jusqu'à fin août.
Comme l'Himalayan à sa sortie en 2018 ! En Inde ça a été le cas quand la Scram a débarqué.
Sinon, le modèle est sympa et certains coloris aussi. Dommage pour la béquille centrale et le compte-tours
qui aurait pu se trouver en lieu et place du tripper.
Ah bah si ce sont les tarifs de lancement, elle va prendre 200 euros dans peu de temps.
Et alors là, l’Himalayan va s’envoler. En Inde ça a été le cas quand la Scram a débarqué.
Justement, cette Scram est positionnée « plus dépouillée ». Pas de béquille centrale, ni porte-bagage, ni saute-vent, ni protection, ni compte-tours, ni boussole, ni vraie roue avant.
Et donc je ne pige pas pourquoi y coller un coûteux Tripper, et encore moins ce tarif identique à l’Himalayan.

KLG29 a écrit :Que son nom soit adapté ou pas, ça ne change rien à ses qualités et défauts. Je ne vois pas bien en quoi ça pourrait déranger.

Chewie 2 a écrit :KLG29 a écrit :Que son nom soit adapté ou pas, ça ne change rien à ses qualités et défauts. Je ne vois pas bien en quoi ça pourrait déranger.
Ben, moi ça me dérange. Il y a des gens comme ça, vraiment bizarres, qui tiennent à la signification profonde des choses, et qui privilégient le fond sur la forme.
Ce n'était dont pas une remarque sur l'engin, ni de ses qualités ou de ses défauts - que je ne connais pas - mais de la tendance exaspérante de tous ces marchands de néant du marketing qui passent leur temps à essayer de faire passer des vessies pour des lanternes et qui jonglent avec des concepts qu'ils ne maîtrisent même pas. Parce que l'important c'est d'avoir l'air et que "scrambler" ça fait vachement cool, coco.
Tarmeau a écrit :Il est vrai que j'ai oublié le porte-paquets (plus que bagages) dans les absents de la Scram.
Après, il y a un modèle large et costaud chez l'homme aux ziozios. Mais ça fait des frais en plus., bien qu'il y est
quand-même une amélioration par rapport à l'origine.
Pour la centrale, reste à savoir si celle de l'Himalayan peut se monter. Aux niveaux attaches sans doute que oui, mais le changement de diamètre de roue AV a-t il une incidence sur la longueur de celle-ci ? A vérifier quand les éclatés de pièces détachées seront dispo.
Tarmeau a écrit :Il est vrai que j'ai oublié le porte-paquets (plus que bagages) dans les absents de la Scram.
Après, il y a un modèle large et costaud chez l'homme aux ziozios. Mais ça fait des frais en plus., bien qu'il y est
Pour la centrale, reste à savoir si celle de l'Himalayan peut se monter. Aux niveaux attaches sans doute que oui, mais le changement de diamètre de roue AV a-t il une incidence sur la longueur de celle-ci ? A vérifier quand les éclatés de pièces détachées seront dispo.

KLG29 a écrit :Tarmeau a écrit :Il est vrai que j'ai oublié le porte-paquets (plus que bagages) dans les absents de la Scram.
Si c'est pour ajouter de la capacité d'emport et une béquille centrale, autant rester sur l'Himalayan, non ?

J aime bien sa trogne, je vais passer la voir, à Pau, ou à Pouzac 65, pour l accueil et la balade et l essayer peut etreTarmeau a écrit :KLG29 a écrit :Un des défauts que j'avais trouvé c'était que le petit pare-brise renvoyait l'air à la hauteur du cou et du casque. Et ce même en position haute. Roulant en jet, j'avais trouvé celà désagréable.