Frein AR et pâté aux patates

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Frein AR et pâté aux patates

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2022, 22:30

Pour ce qui est de supprimer le "chapeau" de cet axe, personnellement j'y suis complètement opposé.

Les cames modifiées que livre Royal en réparation, n'ont pas cette merde inutile.

PRYT
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 16 mai 2022, 22:39

Ben tu vois Marco, Adrian t'a donné les mêmes références de pièces pour la conversion alu.
Je pense que le levier de frein est redressable et que tu peux aussi garder le ressort.
+ 1 paire de mâchoires 41343A;
et aussi peut-être le pivot 41374, si le tien est bousillé.
Sur la mienne, je suis passé d'office en flasque alu.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 17 mai 2022, 07:01

Limobull a écrit :Je viens de lire tout ce sujet. Bravo Michel pour ton assistance efficace, sans compter tes talents de cuisinier :super:
Concernant la panne, j'y vois la même origine que sur les Bullet de Lord Dominique et Jacky, à savoir l'axe came d'écartement qui se fout en travers dès que les garnitures commencent à être usées (ou mal calibrées si neuves). On a déjà causé de ce sujet et comment Hitch' a résolu ce problème en faisant réaliser des axes-came plus épais au niveau des méplats.
Pour ce qui est de supprimer le "chapeau" de cet axe, personnellement j'y suis complètement opposé. Aucune raison que ça coince à ce niveau là :old:

J'avais pas pigé que ta Big Head était toujours chez Jivaro, ce qui impliquait une logistique Panda + Moto + train que la panne est venue compliquer. Grâce à l'aide efficace de Michel, la Big Head est à présent sur la table d'opération à St Denis :)

Michel, j'espère que rien ne viendra contrarier ma participation au mini rasso en Creuse et que nous pourrons trinquer aux retrouvailles.
Marco, si je viens en Creuse, ce sera accompagné de Patrick qui espère bien t'y saluer.

Salut Paul, j'y compte bien :boire:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

biloutte
Le moteur tourne bien

Messagepar biloutte » 17 mai 2022, 14:15

Belle solidarité les amis :super: :super:
350 type G 1946 verte

Topic author
Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 17 mai 2022, 14:55

biloutte a écrit :Belle solidarité les amis :super: :super:

Salut Biloutte,
oui, tu as raison. Voilà encore une manifestation d'amitié entre les participants du forum... c'est d'ailleurs ce que me disait Jadis-en-hiver alors que je le remerciais de l'aide qu'il me proposait : il m'a dit "à quoi ça sert l'amitié si on ne s'en sert pas ?"

Amitié de Pryt qui m'a aidé à remonter la moto et à sélectionner, selon son expérience, les bonnes pièces...
Amitié de Jacky qui m'avait volontiers vérifié la boîte de vitesses (que j'ai fait connement fait tomber de l'établi peu après) et chez qui j'ai fait étape plusieurs fois...
Amitié de Noël et de sa compagne qui nous ont accueilli, Pryt et moi, lorsque nous montions en Angleterre en juillet 2019...
Amitié de Jivaro et de Maryse qui m'ont accueilli plusieurs fois chez eux comme un membre de leur famille pendant que ma moto était en chantier...
Amitié de Jadis-en-hiver qui m'a remonté en remorque la semaine dernière et qui m'a raccompagné pour récupérer ma bagnole à Isserteaux...

Sans oublier Hiero qui s'offre à m'héberger deux nuits alors que je suis de passage avec ma gamine, Pinsole et Tatie Danièle aussi, avec visite du musée des cars rien que pour nous, T-Max pareil qui nous a gardé une semaine en vacances en nous baladant dans leurs chouettes coins, Beb74 qui m'accueille chez lui et me fait visiter une usine de décolletage, Captain-Bertie qui m'a aussi ouvert sa maison et partagé son side-car pour partir en hivernale, Kubilaï qui me livre sa Béhême dont il ne veut plus, etc, etc...

De mon côté, je rend comme je peux : des dessins par ci par là, des conseils mécaniques sur le forum à des Bulletistes que je ne connais pourtant pas encore et bien entendu, ma porte ouverte à tous ceux qui le souhaitent.

Biloutte, tu sais toi aussi que tu es mon ami, même si nous nous connaissons finalement assez peu : ma maison, mon garage, des pièces de secours éventuellement, la porte est ouverte. On reçoit d'un côté, on donne de l'autre, on partage des valeurs communes, c'est ça l'amitié et ce forum est fait pour ça.

:amour:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 17 mai 2022, 15:13

Adrian O a écrit :...j'ai remplacé la plaque en acier avec celle d'une Interceptor Série 1 en alu! Pièce numéro 49694 n'oublies pas à remplacer l'abre court par la pièce Interceptor aussi, pièce numéro 46385. Tout ça passe bien.

Image

Image

https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3336

A.

Merci Adrian,
je vais suivre ton conseil qui est aussi celui de Pryt et je vais adapter le flasque en alu pour être tranquille pour la suite.
Le flasque en tôle d'origine n'est vraiment pas assez rigide et le problème pourrait se reproduire.

Merci et à à la prochaine ! :003:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Adrian O
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.

Messagepar Adrian O » 18 mai 2022, 15:14

Une solution plus solide, j'espère. :boire:

C'est la première fois où j'ai rencontré cette problème, tout mes autres bitsas au cadre Redditch ont le bras oscillant et la rue arrière Indienne. :polom:

A.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 18 mai 2022, 15:38

Je découvre ce sujet, c'est vraiment très sympa de la part de Michel. Mais on le connaît bien, évidemment qu'il est sympa ! :) ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 19 mai 2022, 12:34

Je découvre aussi et je lis en diagonale passque j'ai le Covid et de la fièvre.
Si je résume, Marco a bloqué la roue arrière au freinage et s'est cassé la moustache, mais avec un pâté aux patates ça va mieux.
C'est ça?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

PRYT
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
Prénom : Philippe

Messagepar PRYT » 19 mai 2022, 17:25

pour éviter l'astiquage (et garder l'aspect, éventuellement), on peut mettre un coup de peinture noire sur le flasque alu.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Topic author
Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 23 mai 2022, 20:40

Salut,
en attendant mes pièces de freins, j'ai entrepris de redresser la platine gauche du bras oscillant dont la boutonnière s'est tordue lors du blocage du frein AR.
Boutonnière tordue horiz.JPG
Boutonnière tordue horiz.JPG (149.86 Kio) Vu 1626 fois

Boutonnière BA tordue.JPG
Boutonnière BA tordue.JPG (110.39 Kio) Vu 1626 fois

J'ai procédé doucement, en serrant une tige filetée avec des grosses rondelles en appui et des douilles Facom.
J'ai coupé une entretoise en tube carré pour maintenir l'écartement des platines à la cote nominale, posé une entretoise filetée sur les encoches recevant l'axe de roue, toujours pour maintenir l'écartement, chauffé au décapeur thermique et j'y suis allé doucement, par serrage pour redresser la boutonnière.

redressage à tirants filetés.JPG
redressage à tirants filetés.JPG (175.38 Kio) Vu 1626 fois

redressage boutonnière BA.JPG
redressage boutonnière BA.JPG (186.57 Kio) Vu 1626 fois

redressage BA.JPG
redressage BA.JPG (200.1 Kio) Vu 1626 fois

dernier serrage sur boutonnière.JPG
dernier serrage sur boutonnière.JPG (185.23 Kio) Vu 1614 fois

C'est revenu.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

olivier
Membre RA 2025

Messagepar olivier » 24 mai 2022, 07:24

Impeccable ! Ça respire le travail méticuleux.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 24 mai 2022, 08:42

je sors des coulisses et je plussoie, :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

Messagepar Captain Bertie » 24 mai 2022, 09:11

Michto !

CB

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 mai 2022, 09:24

Il n'y a pas à dire, une formation de mécano ça évite de faire ça à l'arrache et partant des conneries ! Well done ! :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)