chet a écrit :Bon ben apparemment toulmonde veut me voir tremper les mains dans le cambouis ....... .
Marco, quand un mec te dit qu'il s'est trompé de bidon d'essence en faisant l'appoint et que c'était de la vieille essence qui traînait...moi je me suis dit que, avant de me lancer dans un truc que j'ai jamais fait sans savoir, la première raison de la panne vient peut-être tout simplement de cette erreur.
Tu as bien raison de ne pas te lancer dans le réglage des soupapes, si tu ne l'a jamais fait.
De plus, c'est à ton concessionnaire de le faire !
Concessionnaire qui aurait dû vidanger ton réservoir et te remettre de l'essence neuve et propre, puisqu'il était au courant de la boulette !
Pour le faire soit même c'est possible, mais avec de l'aide.
Du mieux au moins bien :
- voir une personne compétente le faire, qui en même temps, te détaille verbalement la marche à suivre et les p'tites combines qui vont bien.
- visionner un tutoriel sur YT.
Certains sont très bien faits et très détaillés.
- trouver un tuto photos sur ce forum dans la rubrique "mécanique".
- s'aider de la Revue Moto Technique (RMT).
Mais celles-ci ont arrêté leur production et je ne sais pas si un des derniers numéros traite des 650 R.E ?
En attendant, dans ton cas si ça recommence, tournes toi vers ton concessionnaire et fais jouer la garantie.

Tout à fait, et d'ailleurs quand l'on incrimine la "graisse" que RE met dans ses connecteurs, il vaudrait mieux contrôler ce serrage (avec un micro tournevis par exemple) et laisser cette graisse là où elle est, parce qu'elle protège les contacts de l'oxydation.