De quelle époque ?
Un réservoir tel que ceux vendus sur le marché domestique indien, avec ce bouchon typique.
Pour le reste, et notamment les lettres en relief collées dessus, ça n'a rien "d'époque", si ce n'est très récente.
la selection du jour
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: la selection du jour
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Ouai bof bof , faut aimer la dorure ....pour le prix , faut tout refaire en kaki
!
!"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
-
seb
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : a ton avis
druid a écrit :De quelle époque ?
Un réservoir tel que ceux vendus sur le marché domestique indien, avec ce bouchon typique.
Pour le reste, et notamment les lettres en relief collées dessus, ça n'a rien "d'époque", si ce n'est très récente.
C était ironique il ressemble bcp à un réservoir d electra non?
J ai bien une indienne,j ai une selle de fakir
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Sans papiers et à repeindre, ça fait une moto chère.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
Le side MZ, si le moteur est refait correctement et qu’elle roule parfaitement le prix est normal. Par contre l’estimation à 7000 euros est grotesque.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
Le bonjour du dimanche les Royalistes !
Ce type de mob , c'est la même merdouille que les m72 Russe ou la fabrication est différente , moteur et boite , le reste c'est le reste
?
https://www.leboncoin.fr/motos/2171283608.htm
Ce type de mob , c'est la même merdouille que les m72 Russe ou la fabrication est différente , moteur et boite , le reste c'est le reste
?https://www.leboncoin.fr/motos/2171283608.htm
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
druid
- Membre RA 2026
Non. C'est pire.
Le type a probablement pu faire 250 mètres à son guidon, plutôt que 25000 bornes.
Si t'aimes les boites à chagrin, en achetant ça, tu vas tirer le gros lot !
Autrement dit, ça, c'est vraiment de la merde.
Le type a probablement pu faire 250 mètres à son guidon, plutôt que 25000 bornes.
Si t'aimes les boites à chagrin, en achetant ça, tu vas tirer le gros lot !
Autrement dit, ça, c'est vraiment de la merde.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Tonton a écrit :Le bonjour du dimanche les Royalistes !
Ce type de mob , c'est la même merdouille que les m72 Russe ou la fabrication est différente , moteur et boite , le reste c'est le reste?
https://www.leboncoin.fr/motos/2171283608.htm
La Chiang-Jiang 750 est tout simplement la M72 soviétique dont les Russkoffs ont refilé les plans aux Chinois à la fin des années 60. Et comme la M72 russe construite à partir de 1942 était déjà la copie fidèle de la BMW R 71, la CJ-750 est tout simplement la moto la plus longtemps produite de l'histoire de la moto puisqu'au début des années 2000, les Chinois la produisait encore.
Les quelques améliorations apportées concernent l'allumage, le circuit électrique passé en 12 V et l'adoption d'un démarreur électrique.
En qualité, on reste très loin des standards apportés par les japonais dès les années 60. Ainsi, les premières CJ-750 importées en Europe dans les années 90 avaient encore un faisceau électrique épissuré (pas de cosses serties), les jantes en acier se fendaient entre les trous des rayons et l'engin s'autodétruisait rapidement si on voulait se mettre au rythme du trafic moderne, ce que ses piètres freins à tambours ni son moteur très anémique ne permettaient pas de toute façon.
Par rapport aux machines russes, certains estiment que la mécanique de la CJ-750 est un peu mieux réalisée et elle a des bons carbus d'origine, meilleurs que les russes. L'usine Chiang-Jiang fabriquait aussi des avions de chasse.
Conduite gentiment par un motard mécanicien qui sait réparer sa moto, une CJ-750 peut être un attelage plaisant, à condition de rouler sur des routes tranquilles à 60 km/h, avec une conso de 9 à 11 l/100.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
Bref, c'est une grosse merde. 
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
C'est bien ce que je pensais ....donc en side pas facile de trouver un truc avant 93 ( pour avoir cgc ) qui soit robuste ( avec les défauts d'époque bien sur , freins , vitesses ....) juste un truc fiable une fois révisé contrôlé ?
J'ai vu çà , là pour la CGC c'est mort , mais au moins est-ce un bon plan , y'en à qui me disent qu'un Ural même des années 2000 , à 20.000km le moteur est à refaire ???
https://www.leboncoin.fr/motos/2159062982.htm
J'ai vu çà , là pour la CGC c'est mort , mais au moins est-ce un bon plan , y'en à qui me disent qu'un Ural même des années 2000 , à 20.000km le moteur est à refaire ???
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Mais non, une CJ-750 n'est pas une "merde"... c'est juste une moto ancienne des années 40 encore fabriquée des décennies plus tard.
J'en ai vu en concentre (notamment la Gelée Royale) qui fonctionnaient normalement.
Y'a aussi des occidentaux expatriés en Chine qui en ont fait sur-place leur véhicule du quotidien et même certains qui sont rentrés en France à leur guidon... et ces gars-là n'étaient pas mécanos à l'origine.
En Chine, les attelages CJ-750 ont assuré le service pour des milliers d'utilisateurs durant des milliers de kilomètres... après, faut pas demander à ce genre d'engin d'avoir la fiabilité d'une moto japonaise actuelle ou sinon, faut s'acheter des néo-classiques comme la W 650 ou l'Interceptor 650 pour avoir le "look" et rien que le look.
Là où elles sont très fortes, c'est pour faire causer sur les forums par des gens qui n'en ont jamais essayé et parfois même jamais vu de près.
Un peu comme les Bullet "fonte" il y a trente ans...
J'en ai vu en concentre (notamment la Gelée Royale) qui fonctionnaient normalement.
Y'a aussi des occidentaux expatriés en Chine qui en ont fait sur-place leur véhicule du quotidien et même certains qui sont rentrés en France à leur guidon... et ces gars-là n'étaient pas mécanos à l'origine.
En Chine, les attelages CJ-750 ont assuré le service pour des milliers d'utilisateurs durant des milliers de kilomètres... après, faut pas demander à ce genre d'engin d'avoir la fiabilité d'une moto japonaise actuelle ou sinon, faut s'acheter des néo-classiques comme la W 650 ou l'Interceptor 650 pour avoir le "look" et rien que le look.
Là où elles sont très fortes, c'est pour faire causer sur les forums par des gens qui n'en ont jamais essayé et parfois même jamais vu de près.
Un peu comme les Bullet "fonte" il y a trente ans...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Oui j'en ai vu et on voyait bien qu'elles étaient utiles, donc aimables .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Tonton a écrit :C'est bien ce que je pensais ....donc en side pas facile de trouver un truc avant 93 ( pour avoir cgc ) qui soit robuste ( avec les défauts d'époque bien sur , freins , vitesses ....) juste un truc fiable une fois révisé contrôlé ?
Pour une moto de 11 ans, elle est en très bel état.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
"y'en à qui me disent qu'un Ural même des années 2000 , à 20.000km le moteur est à refaire ???"
La mienne a 80 000 avec moins de 200 € de pièces, carburateurs neufs à boisseaux cylindriques compris.
Je l'avais acheté soit disant "cassée" avec 350km au compteur.la casse était le volant moteur mal serré.
Comme elle allait "casser" à 12 000km, j'avais laissé les roulements russkofs...qui étaient encore tout neufs
quand j'ai changé le vilo(150€, le prix actuel) à 42 000km, car une bielle avait du jeu.
les "fiabiliseurs " en chambre mettent la pompe à huile gros débit, une connerie française qui permet
d'avoir le moteur qui fume et une consommation d'huile anormale. L'allumage électronique à 70€ pas du tout indispensable
fonctionne aussi bien que celui à rupteur, une paire de carbus à boisseaux ronds 33€ (la paire) permettent d'avoir un bon ralenti.
La mienne avait des roues trés ovales et j'ai réglé les rayons vers 20 000km. Les câbles ne sont pas de bonne qualité,
et je les change par ceussent que je fabrique. Je n'ai mis que des rondelles de calage et des roulements sur les boites de vitesse
de celles que j'ai à l'entretien. Oui il faut faire les outils spéciaux pour travailler vite et bien sur ces pétoires.
L"accessibilité mécanique est extraordinaire, on travaille avec facilité, et les pièces ont une disponibilité extraordinaire,
même avec la guerre en Ukraine. Les merdes , pour moi, sont les motos modernes avec leurs accessoires à la con qui les
rendent irréparables au bout de 4 ans. Le plastique ne se soude et ne se redresse pas (mon pote José commence à réparer
de ruineux ABS, dont le prix est égal à celui de la machine).
La mienne a 80 000 avec moins de 200 € de pièces, carburateurs neufs à boisseaux cylindriques compris.
Je l'avais acheté soit disant "cassée" avec 350km au compteur.la casse était le volant moteur mal serré.
Comme elle allait "casser" à 12 000km, j'avais laissé les roulements russkofs...qui étaient encore tout neufs
quand j'ai changé le vilo(150€, le prix actuel) à 42 000km, car une bielle avait du jeu.
les "fiabiliseurs " en chambre mettent la pompe à huile gros débit, une connerie française qui permet
d'avoir le moteur qui fume et une consommation d'huile anormale. L'allumage électronique à 70€ pas du tout indispensable
fonctionne aussi bien que celui à rupteur, une paire de carbus à boisseaux ronds 33€ (la paire) permettent d'avoir un bon ralenti.
La mienne avait des roues trés ovales et j'ai réglé les rayons vers 20 000km. Les câbles ne sont pas de bonne qualité,
et je les change par ceussent que je fabrique. Je n'ai mis que des rondelles de calage et des roulements sur les boites de vitesse
de celles que j'ai à l'entretien. Oui il faut faire les outils spéciaux pour travailler vite et bien sur ces pétoires.
L"accessibilité mécanique est extraordinaire, on travaille avec facilité, et les pièces ont une disponibilité extraordinaire,
même avec la guerre en Ukraine. Les merdes , pour moi, sont les motos modernes avec leurs accessoires à la con qui les
rendent irréparables au bout de 4 ans. Le plastique ne se soude et ne se redresse pas (mon pote José commence à réparer
de ruineux ABS, dont le prix est égal à celui de la machine).
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 juin 2022, 13:54, modifié 2 fois.