La moto a 1900 km, elle est de février 2022. La monte est d'origine (CEAT).
J'ai un mini saute-vent Royal Enfield, et pas de poids démesuré à l'arrière de la moto.
Sur route parfaitement refaite et toute lisse, entre 60 et 80 km/h, j'ai un phénomène de tôle ondulée.
Ce n'est pas le shimmy évoqué dans le sujet de lours.
J'ai des soubresauts du guidon assez gênants provoquant un tressautement de toute la moto comme si je roulais (comme dit précédemment) sur tôle ondulée. Sous les 60 km/h et passé les 80 km/h, aucun problème... la moto est très agréable et j'ai beaucoup de plaisir à la conduire.
Une idée sur ce phénomène ?
- Un balourd du pneu ?
- Il est monté à l'endroit (la flèche du pneu dans le bon sens).
- Mauvais équilibrage ? Mais ça entraînerait plutôt un "guidonnage" ou "shimmy".
- Pression des pneus revue en sous-gonflant ou sur-gonflant.
- Jante voilée ? Je n'y crois pas vraiment.
Je reste interloqué car je n'ai jamais rencontré ce problème en 450.000 km à moto plusieurs marques et pneus différents.
Si vous aviez une piste ça m'aiderait bien, mon concessionnaire est comme moi sans réponse.

, mais sa fait chère la vérification de la recherche de cette ondulation . j'épargne en ce moment beaucoup pour un tas de truc, dont des nouveaux pneus pour la Météor , des Metzeler Roadtec 01, les prix augmentent plus vite que mon épargne
C'est que dans le bas on s'en fout de ces pneus Ceat mais dans le haut du haut du Noord à la tombée des feuilles ...