Une Interceptor comme 1ère moto ?
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?
Si elle a du caractère ce qu'il faut. Juste agréable
-
Jef
- en rodage
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
- Prénom : Jef
Pour débuter l'Interceptor est surement un bon choix, pas trop lourde bonne tenue de route au regard des perf position de conduite pépère, ses deux gros défauts à mon sens, pas trop adaptée au duo avec bagages et confort moyen sur longues distances, pour le confort le remplacement de la selle améliore considérablement la chose.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Skyranger a écrit :Bref, sans intérêt!
Autant rester en bagnole
Une première moto il faut plus de passion que si l'on s'achète un fer à repasser ou une machine à laver...
L'interceptor c'est une moto réussie mais sans caractère, le mec au guidon c'est un conducteur, pas un pilote![]()
(d'où son succès)
Pas d'accord, la passion, faut goûter d'abord et qu'y a t'il de plus important que la volonté de pratiquer le deux roues sans avoir à pédaler.
Une fois que t'as testé, là soit tu décroches, soit t'insistes et tu cherches chaussure à ton pied en fonction de tes moyens, au sens large du terme.

La moto en elle même, c'est qu'un tas de ferraille.

Pour moi, c'est ce qu'il y a dans et autour de la pratique qui est important.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
céroyal
- en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
une interceptor, c'est pas une hayabusa
faut y réfléchir a 2 fois avant d'acheter, quand on est passé par des + de 100cv.
le plaisir est ailleurs, sauf pour le confort
faut y réfléchir a 2 fois avant d'acheter, quand on est passé par des + de 100cv.
le plaisir est ailleurs, sauf pour le confort

si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere
-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Skyranger a écrit :fab le motard a écrit :L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.
Facile, polyvalente, et jolie
Bref, sans intérêt!
Autant rester en bagnole
Une première moto il faut plus de passion que si l'on s'achète un fer à repasser ou une machine à laver...
L'interceptor c'est une moto réussie mais sans caractère, le mec au guidon c'est un conducteur, pas un pilote![]()
(d'où son succès)
(autant rester en bagnole ) ?? tu la trouve peut-être sans intérêt, mais certain vont l'adorer .

-
Petochon
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
Petochon a écrit :Skyranger a écrit :fab le motard a écrit :L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.
Bref, sans intérêt!
Autant rester en bagnole
(d'où son succès)
(autant rester en bagnole ) ?? tu la trouve peut-être sans intérêt, mais certain vont l'adorer .
imagine ce que doit penser un gars en voyant un side car qui est aussi large qu'une petite voiture ! et pourtant toi tu y trouve du plaisir .
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Skyranger a écrit :fab le motard a écrit :L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.
Bref, sans intérêt!
Autant rester en bagnole
(d'où son succès)
Ah ?
J'ai débuté avec une 350 four. Difficile de trouver une bécane moins vivante, surtout à l'époque. Mais je voulais du fiable pour rouler.
Ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques Anglaises, Allemandes flat et autres Suédoises bien typées, par la suite.
Et aujourd'hui, l'Interceptor est ma 72 ème bécane, et je l'aime !
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Match nul !
72 aussi avec l'arrivée de la Commando !
72 aussi avec l'arrivée de la Commando !
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
MAGAO06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : Éric
Bonjour, pour faire suite au message d'origine, je pense qu'effectivement le 650 est sympa comme première moto, voire comme l'une des suivantes. Je viens d'atteindre les 5000 kms avec ma CGT 650, sans aucun soucis ni aucune panne quelconque. Elle dort dans un garage fermé, à la maison comme au boulot, ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas rencontré les soucis de neiman ou d'humidité dans les compteurs souvent évoqués (une seule fois concernant ce dernier point, suite à changement brusque de chaleur suite à pluie importante, mais soucis résolu dans l'heure qui a suivi...).
Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...
Sinon à 5000 kms,pneu arrière à 50 à 60 pour cent d'usure, pneu avant près de la limite d'usure. Du coup je viens de recevoir ma commande de deux pneus Michelin Road Classic, qui seront montés après l'été ....
La consommation plus que raisonnable, avoisinait avant rodage, et en ville, les 4.8 litres, pour descendre à 5000 kms, à environ 4.4 l aux cents.
Lors d'une sortie le week-end dernier, à deux occupants, après 1/3 d'autoroute, et 2/3 de nationale, j'ai eu la surprise de descendre à environ 3.7 litres aux cent kilomètres, un vrai chameau.
Que du plaisir à son guidon....
Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...
Sinon à 5000 kms,pneu arrière à 50 à 60 pour cent d'usure, pneu avant près de la limite d'usure. Du coup je viens de recevoir ma commande de deux pneus Michelin Road Classic, qui seront montés après l'été ....
La consommation plus que raisonnable, avoisinait avant rodage, et en ville, les 4.8 litres, pour descendre à 5000 kms, à environ 4.4 l aux cents.
Lors d'une sortie le week-end dernier, à deux occupants, après 1/3 d'autoroute, et 2/3 de nationale, j'ai eu la surprise de descendre à environ 3.7 litres aux cent kilomètres, un vrai chameau.
Que du plaisir à son guidon....

-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
MAGAO06 a écrit :.....Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...
Tu leur a demandé leur avis ?

-
céroyal
- en rodage
- Votre moto : 650 Interceptor
ses gros défauts
la selle et les amortisseurs, comme beaucoup de bécanes
la selle et les amortisseurs, comme beaucoup de bécanes

si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Salut Terra ou bien Doc,
Je pense qu'avant de te soucier du type de bécane adapté pour débuter, il vaut mieux te lancer dans le passage du permis car il se peut que tu te rendes compte que cette pratique n'est pas du tout faite pour toi.
Dans le cas contraire, en fonction de ta morphologie, un type d'engin sera préférable à un autre et avant tout, une moto ça s'essaie avant l'achat.
En tous cas, si tu te lances dans l'examen, je te souhaite une pleine réussite.

Je pense qu'avant de te soucier du type de bécane adapté pour débuter, il vaut mieux te lancer dans le passage du permis car il se peut que tu te rendes compte que cette pratique n'est pas du tout faite pour toi.
Dans le cas contraire, en fonction de ta morphologie, un type d'engin sera préférable à un autre et avant tout, une moto ça s'essaie avant l'achat.
En tous cas, si tu te lances dans l'examen, je te souhaite une pleine réussite.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
MAGAO06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : Éric
JicéduVar a écrit :MAGAO06 a écrit :.....Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...
Tu leur a demandé leur avis ?
Partant du principe que je n'ai jamais reçu de pierre à mon passage, j'en ai conclus que mes silencieux étaient supportables (je précise que j'ai laissé les DB killers en place). Le son est plus 'sportif', mais sympa. Et puis il suffit de ne pas monter dans les tours en circulant en ville...

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
MAGAO06 a écrit : Et puis il suffit de ne pas monter dans les tours en circulant en ville...
bof .. j'habite en ville, les sons résonnent et meme sans etre dans les tours, une harley ou un gros 1000 au son grave ... ca s'entend à 6 h du mat.
et si je n'étais pas civilisé, je leur jeterais des pierres.
-
JicéduVar
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
fab le motard a écrit :MAGAO06 a écrit : Et puis il suffit de ne pas monter dans les tours en circulant en ville...
bof .. j'habite en ville, les sons résonnent et même sans être dans les tours, une harley ou un gros 1000 au son grave ... ca s'entend à 6 h du mat.
et si je n'étais pas civilisé, je leur jetterais des pierres.
Quand tu habites hors des villes c'est encore pire parce que tu es dans un ambiance moins bruyante et puis les sons portent encore plus loin.