Une Interceptor comme 1ère moto ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Une Interceptor comme 1ère moto ?

Messagepar fab le motard » 09 juin 2022, 07:26

Si elle a du caractère ce qu'il faut. Juste agréable

Jef
en rodage
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : MZ 250 - MZ 660
Prénom : Jef

Messagepar Jef » 09 juin 2022, 08:34

Pour débuter l'Interceptor est surement un bon choix, pas trop lourde bonne tenue de route au regard des perf position de conduite pépère, ses deux gros défauts à mon sens, pas trop adaptée au duo avec bagages et confort moyen sur longues distances, pour le confort le remplacement de la selle améliore considérablement la chose.

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Messagepar corto71 » 09 juin 2022, 10:28

Skyranger a écrit :Bref, sans intérêt!

Autant rester en bagnole :woot:

Une première moto il faut plus de passion que si l'on s'achète un fer à repasser ou une machine à laver...

L'interceptor c'est une moto réussie mais sans caractère, le mec au guidon c'est un conducteur, pas un pilote :ouiiin:

(d'où son succès) ^^

Pas d'accord, la passion, faut goûter d'abord et qu'y a t'il de plus important que la volonté de pratiquer le deux roues sans avoir à pédaler.
Une fois que t'as testé, là soit tu décroches, soit t'insistes et tu cherches chaussure à ton pied en fonction de tes moyens, au sens large du terme. :)
La moto en elle même, c'est qu'un tas de ferraille. :sorry:
Pour moi, c'est ce qu'il y a dans et autour de la pratique qui est important.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

céroyal
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar céroyal » 09 juin 2022, 11:27

une interceptor, c'est pas une hayabusa :MDR:
faut y réfléchir a 2 fois avant d'acheter, quand on est passé par des + de 100cv.
le plaisir est ailleurs, sauf pour le confort :polom:
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 09 juin 2022, 17:32

Skyranger a écrit :
fab le motard a écrit :L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.
Facile, polyvalente, et jolie

Bref, sans intérêt!

Une première moto il faut plus de passion que si l'on s'achète un fer à repasser ou une machine à laver...

L'interceptor c'est une moto réussie mais sans caractère, le mec au guidon c'est un conducteur, pas un pilote :ouiiin:

(d'où son succès) ^^

(autant rester en bagnole ) ?? tu la trouve peut-être sans intérêt, mais certain vont l'adorer . :polom:

Petochon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 09 juin 2022, 17:42

Petochon a écrit :
Skyranger a écrit :
fab le motard a écrit :L'interceptor est.birnpour debuter, mais aussi pour tout les motards, expérimentés ou pas.

Bref, sans intérêt!

(d'où son succès) ^^

(autant rester en bagnole ) ?? tu la trouve peut-être sans intérêt, mais certain vont l'adorer . :polom:

imagine ce que doit penser un gars en voyant un side car qui est aussi large qu'une petite voiture ! et pourtant toi tu y trouve du plaisir .

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 12 juin 2022, 09:24

Skyranger a écrit :

Bref, sans intérêt!

(d'où son succès) ^^

Ah ? :D
J'ai débuté avec une 350 four. Difficile de trouver une bécane moins vivante, surtout à l'époque. Mais je voulais du fiable pour rouler.
Ça ne m'a pas empêché d'avoir quelques Anglaises, Allemandes flat et autres Suédoises bien typées, par la suite.
Et aujourd'hui, l'Interceptor est ma 72 ème bécane, et je l'aime !

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 12 juin 2022, 13:32

Match nul !

72 aussi avec l'arrivée de la Commando !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

MAGAO06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 05 juil. 2022, 15:28

Bonjour, pour faire suite au message d'origine, je pense qu'effectivement le 650 est sympa comme première moto, voire comme l'une des suivantes. Je viens d'atteindre les 5000 kms avec ma CGT 650, sans aucun soucis ni aucune panne quelconque. Elle dort dans un garage fermé, à la maison comme au boulot, ceci explique peut être pourquoi je n'ai pas rencontré les soucis de neiman ou d'humidité dans les compteurs souvent évoqués (une seule fois concernant ce dernier point, suite à changement brusque de chaleur suite à pluie importante, mais soucis résolu dans l'heure qui a suivi...).
Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...
Sinon à 5000 kms,pneu arrière à 50 à 60 pour cent d'usure, pneu avant près de la limite d'usure. Du coup je viens de recevoir ma commande de deux pneus Michelin Road Classic, qui seront montés après l'été ....
La consommation plus que raisonnable, avoisinait avant rodage, et en ville, les 4.8 litres, pour descendre à 5000 kms, à environ 4.4 l aux cents.
Lors d'une sortie le week-end dernier, à deux occupants, après 1/3 d'autoroute, et 2/3 de nationale, j'ai eu la surprise de descendre à environ 3.7 litres aux cent kilomètres, un vrai chameau.
Que du plaisir à son guidon.... :D

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 05 juil. 2022, 15:55

MAGAO06 a écrit :.....Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...

Tu leur a demandé leur avis ? :polom:

céroyal
en rodage
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar céroyal » 05 juil. 2022, 16:22

ses gros défauts
la selle et les amortisseurs, comme beaucoup de bécanes :ouiiin:
si tu veux moins de nucléaire, éteins la lumiere

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 05 juil. 2022, 20:11

Salut Terra ou bien Doc,
Je pense qu'avant de te soucier du type de bécane adapté pour débuter, il vaut mieux te lancer dans le passage du permis car il se peut que tu te rendes compte que cette pratique n'est pas du tout faite pour toi.
Dans le cas contraire, en fonction de ta morphologie, un type d'engin sera préférable à un autre et avant tout, une moto ça s'essaie avant l'achat.
En tous cas, si tu te lances dans l'examen, je te souhaite une pleine réussite. ;) :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

MAGAO06
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Continental GT
Prénom : Éric

Messagepar MAGAO06 » 06 juil. 2022, 12:32

JicéduVar a écrit :
MAGAO06 a écrit :.....Je me suis contenté pour le plaisir, de changer les silencieux pour des modèles plus libres, et à peine plus bruyants, le pied, sans emmerder le voisinage...

Tu leur a demandé leur avis ? :polom:

Partant du principe que je n'ai jamais reçu de pierre à mon passage, j'en ai conclus que mes silencieux étaient supportables (je précise que j'ai laissé les DB killers en place). Le son est plus 'sportif', mais sympa. Et puis il suffit de ne pas monter dans les tours en circulant en ville... :)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 juil. 2022, 12:53

MAGAO06 a écrit : Et puis il suffit de ne pas monter dans les tours en circulant en ville... :)

bof .. j'habite en ville, les sons résonnent et meme sans etre dans les tours, une harley ou un gros 1000 au son grave ... ca s'entend à 6 h du mat.
et si je n'étais pas civilisé, je leur jeterais des pierres.

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 06 juil. 2022, 13:03

fab le motard a écrit :
MAGAO06 a écrit : Et puis il suffit de ne pas monter dans les tours en circulant en ville... :)

bof .. j'habite en ville, les sons résonnent et même sans être dans les tours, une harley ou un gros 1000 au son grave ... ca s'entend à 6 h du mat.
et si je n'étais pas civilisé, je leur jetterais des pierres.

Quand tu habites hors des villes c'est encore pire parce que tu es dans un ambiance moins bruyante et puis les sons portent encore plus loin. ^^