Révision 21000 Classic... particulière

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar marcogrut » 12 juin 2022, 09:04

:grmmml: Un mail à la Sima, et un autre à la concession, et t as été gentil, j en connais qui auraient sorti la boîte à torgnolles... Et le gros déballage vengeur sur les réseaux socios...

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 12 juin 2022, 10:24

il est pas bien ton mécano, rien de tel pour flinguer un longue course culbuté !
Dommage que tu habites si loin je t' aurais appris les bases, ça fait 7 ans que j' entretiens ma Bullet 500 moi -même, elle est soignée aux petits oignons et j' ai tout mon stock de pièces.

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 12 juin 2022, 10:50

Aujourd'hui c'est malheureusement dans tous les corps de métier que nous croisons cet état d'esprit. Pour un mécanicien ou un maçon, ça fait râler et bien sûr ça incite à acquérir les quelques compétences nécessaires pour faire le boulot soi-même, mais c'est malheureusement aussi fréquent et plus problématique lorsqu'il s'agit d'un médecin ou d'un dentiste...

comtevert
Membre RA 2022
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 12 juin 2022, 11:11

Quel est le nom de cette concession ? :grmmml:
R E un jour, R E toujours ... :oil:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 12 juin 2022, 11:51

comtevert a écrit :Quel est le nom de cette concession ? :grmmml:

:woot: Chuuuuut ! Sans preuves écrites ou constatées par huissier (et encore), on ne peut se lancer dans ce genre de chose, il y aurait diffamation, même lorsque les fait sont vrais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diffamation

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 12 juin 2022, 11:52, modifié 1 fois.
JacquesD

Colin
en rodage
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Prénom : Colin

Messagepar Colin » 12 juin 2022, 11:52

Ce mécano mérite la boîte à baffe, voire la salade de doigts. Comment est ce possible d'être aussi mauvais ?!

Ça me rappelle le temps où j'avais une Clio RS et où je mettais une dashcam en enregistrement continu tant j'avais peur qu'ils fassent n'importe quoi avec, surtout que c'était le tout nouveau modèle, et que j'avais entendu des rumeurs comme quoi les mécano lors de l'essai sur route faisaient les cons... Et surtout je les prevenais que la cam était en marche, le but étant de prévenir avant de punir

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 12 juin 2022, 11:58

Attention, mécano ne veut pas dire concession... peut-être que le mécano est un imbécile mais qu'ailleurs dans la concession ce sont des braves gens.

Je pense qu'il faut faire remonter l'info à la SIMA et la direction de la concession pour expliquer.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 12 juin 2022, 12:33

Les mécanos sont tous des cons un jour ou l'autre avec les véhicules des clients !
A deux doigts de la correctionnelle plus d'une fois le Yves, mais toujours avec des véhicules possédant assez de réserve et de tenue
pour taper dedans tout du long !....Et miracle je n'aurais cramé, soufflé, qu'un joint de culasse de 2002 tii en une vie !
Le client préférant que ça m'arrive le samedi matin en plein essai plutôt qu'à lui plus tard, avait donné ordre, son moteur ouvert,
de le corriger de A à Z .

En une vie j'en ai tellement vu, aussi de la part des chefs d'ateliers (les pires), ben qu'il vaut mieux que les garages soient très bien assurés !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Didier17
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo

Messagepar Didier17 » 12 juin 2022, 13:14

je pense qu'il n'aurait pas eu le temps d'essayer une deuxième fois ,je l'aurai calmé cet abruti, déjà que les rupture me donnent de l'urticaire sur des motos modernes alors sur un mono :012:
on peut donner des noms , rien n'empêche de faire un autre post sur des bouclards de Bordeaux :polom:
Image

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 12 juin 2022, 14:00

halfamile a écrit :Aujourd'hui c'est malheureusement dans tous les corps de métier que nous croisons cet état d'esprit. Pour un mécanicien ou un maçon, ça fait râler et bien sûr ça incite à acquérir les quelques compétences nécessaires pour faire le boulot soi-même, mais c'est malheureusement aussi fréquent et plus problématique lorsqu'il s'agit d'un médecin ou d'un dentiste...

+1
Pour Quentin , je ne sais ce qu'en pense les potos , mais il serait peut être judicieux que tu débranche ta batterie ( profiter d'y faire une bonne charge ) et rebrancher pour que tout ce réinitialise , cet abruti à du affoler l'injection ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 12 juin 2022, 15:11

étrange révision ...
si elle fonctionne bien, l'entretien est des plus simple sur cette moto.
une vidange, filtre à air, filtre à huile, bougie ...c'est plus facile qu'un meuble suedois

Tarmeau
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650, Vespa PX 200, Benelli TRK 502
Prénom : Philippe

Messagepar Tarmeau » 12 juin 2022, 15:32

Effectivement pas la peine d'y remettre les pieds au mag.

Reste quand-même l'odeur de caoutchouc chaud :blink: et vu les vibrations engendrées par le "burn sur centrale", il faudrait peut-être vérifier si la patte qui fait la liaison entre le haut de la culasse et le cadre n'a pas cassé.
Si c'est un modèle (année) correspondant à cette maladie chronique.

Seul avantage de ta mésaventure; tu n'auras que peu de risque de tomber sur pire en changeant de magasin. ;)
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 12 juin 2022, 15:53

Dark a écrit :Garage à fuir absolument, faire un rupteur sur ce genre de moto c'est du grand n'importe quoi !
J'espère au moins que ta vidange a été réalisée correctement, huile + filtre à huile + nettoyage crépine..
Ce genre de comportement dans une concession R.E devrait être signaler à la Sima..

Niveau vidange on est bon, tout a été fait correctement (du moins il me semble)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948

Messagepar QuentinRE33 » 12 juin 2022, 15:57

marcogrut a écrit ::grmmml: Un mail à la Sima, et un autre à la concession, et t as été gentil, j en connais qui auraient sorti la boîte à torgnolles... Et le gros déballage vengeur sur les réseaux socios...

Je n'ai pas envie de m'embêter à les blâmer sur les réseaux sociaux ni lancer de rumeur, mais je dirai juste que le concessionnaire de la 2ieme plus grande ville de Dordogne est à éviter pour l'entretien (en revanche pour le reste ils sont plutôt sympa)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026

Messagepar QuentinRE33 » 12 juin 2022, 16:03

louis 911 a écrit :il est pas bien ton mécano, rien de tel pour flinguer un longue course culbuté !
Dommage que tu habites si loin je t' aurais appris les bases, ça fait 7 ans que j' entretiens ma Bullet 500 moi -même, elle est soignée aux petits oignons et j' ai tout mon stock de pièces.

Ah ça c'est sûr!
Il me tarde d'apprendre à entretenir moi-même ma moto (et d'avoir la place et le matériel nécessaire)
J'ai voulu tenter ce concessionnaire, je n'irai plus; et pour les 24 000 km j'irai à un autre concessionnaire, en Gironde, et qui a l'air bien mieux noté et connaît bien RE (et m'a même été recommandé par le concessionnaire de Bordeaux)
QuentinRE33