Révision 21000 Classic... particulière

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Révision 21000 Classic... particulière

Messagepar fab le motard » 15 juin 2022, 09:03

oui, quand on ne sait pas , il faut laisser faire les professionnels,
le problème, ce sont leurs compétences ...

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 15 juin 2022, 09:07

fab le motard a écrit :oui, quand on ne sait pas , il faut laisser faire les professionnels,
le problème, ce sont leurs compétences ...

Tout à fait
Et pour cette révision je suis tombé sur un mécano qui semble ne pas bien connaître ce genre de mécanique. Ça arrive, et j'irai voir ailleurs pour la prochaine révision (qui tombera vers la mi-août je pense)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 15 juin 2022, 09:31

QuentinRE33 a écrit :Merci pour ce commentaire élogieux... les neuneus comme moi ils t'emm*rdent.
...

Ne te justifie pas Quentin.
Tu aurais même pu te limiter à la première phrase de ta réponse (citée ci-dessus).

Laisse retomber la pression et oublie cet épisode malheureux, comme Cyrille aura oublié une fois les vapeurs de la nuit dissipées.
Concentre-toi sur les choses importantes pour toi et pour ceux que tu apprécies. ;)

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 15 juin 2022, 09:35

Daniel78 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Merci pour ce commentaire élogieux... les neuneus comme moi ils t'emm*rdent.
...

Tu aurais même pu te limiter à la première phrase de ta réponse (citée ci-dessus).

Laisse retomber la pression et oublie cet épisode malheureux, comme Cyrille aura oublié une fois les vapeurs de la nuit dissipées.
Concentre-toi sur les choses importantes pour toi et pour ceux que tu apprécies. ;)

Je vais rouler aujourd'hui, ça va me faire du bien ;)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 15 juin 2022, 09:40

Vive la fête à Neuneu à Neuilly sur Seine.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 15 juin 2022, 09:58

:woot: euh? là moi aussi j'élève mon mur, quelqu'un demande des infos et puis par après on le traite de noeudnoeud :larme: . Tout le monde n'a pas les qualitées de l'un ou de l'autre. Tiens pour remettre les pendules à l'heure, il y a fort longtemp , près de 2 lustres :mrgreen: un certain Fab le mot tard :oil: , était tellement qualifié pour l'informatique qu'il ne connaissait rien en mécanique :sorry: . Regardez le aujourd'hui il donne des conseils comme il en a reçu au paravent. :amour:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

beb74
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert

Messagepar beb74 » 15 juin 2022, 10:54

Quentin,
te prend pas la tête. ignore les remarques désobligeantes et inutiles.
J'ai un garage avec plein d'outils, le temps et les compétences et bien je m'occupe de rien sur ma tracer, ça me fait suer, direct chez le concessionnaire à 81.60€/h.
par contre, je considère que ça fait parti du package royal, je m'occupe de la Bullet.
Alors chacun fait comme il veut.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

JicéduVar
650
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 15 juin 2022, 11:08

A moins d'être très doué, qui dans sa vie n'a pas un jour été tributaire d'un corps de métier qu'il ne maîtrise pas ?
(plomberie, électricité, maçonnerie, mécanique, informatique, jardinerie, électronique etc.)

:old: Cyrille, tu déconnes parfois....
Modifié en dernier par JicéduVar le 15 juin 2022, 11:40, modifié 1 fois.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 15 juin 2022, 11:16

Skyranger a écrit :J'ai un peu de mal à comprendre Quentin...

Et bin Cyrille ?
Le gars Quentin, il débute, voilà tout... comme toi quand tu t'es inscris sur ce forum il y a trois ans, quand tu roulais encore en Véstrom... comme nous tous quand on a commencé à faire de la moto. Et tout jeune qu'il est, il sait faire des choses que tu ignores sûrement : il n'y connait pas grand-chose en mécanique, mais si j'ai bien compris, il parle bien anglais... ça peut servir ici, ça pourrait aussi te servir à toi un jour ou l'autre, non ?

Maintenant que tu sais changer tes pneus et tes roulements toi-même, écris pour la communauté ou réponds à Quentin par un beau tuto sur comment faire sa vidange soi-même, avec quels outils, tout comme tu as toi-même reçu des conseils pour changer tes pneus ou entretenir ta moto. Qu'il le fasse ou pas pour des raisons qui le regarde, peu importe, ça servira à d'autres aussi et peu importe aussi si ça a déjà été maintes fois expliqué et détaillé : y'a jamais d'usure dans les postures positives.
Tu écris bien, tes messages sont lisibles, alors exploite cette aisance à l'écrit pour être utile à d'autres, sans jugement ni a-priori.

N'oublie jamais que la vocation initiale de notre forum à tous, c'est l'entraide et la solidarité... bon c'est vrai qu'à l'époque, il n'y avait que des "fontes" et que c'était moins facile qu'aujourd'hui, mais on tous débuté à un moment ou un autre et toi aussi.

La bienveillance que tu as reçu ici, redéploie-là donc aux autres... c'est comme un sourire, ça ne coûte rien et ça enrichi celui qui le partage.

:chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Phil76
Membre RA 2025
Prénom : philippe

Messagepar Phil76 » 15 juin 2022, 12:08

Je ne comprends pas les neuneus qui ne savent pas régler un couple hypoïde, qui en plus ne savent pas monter à cheval et pire utiliser un tour à bois.L’on m’a dit que des gogos achètent leurs meubles, parfois même en Suède, qui peut croire une pareille fable. :LOL:
Modifié en dernier par Phil76 le 15 juin 2022, 14:37, modifié 1 fois.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 15 juin 2022, 12:15

Daniel78 a écrit :
...

C'est pleine lune, il a encore des séquelles de sa vie de loup garou le ranger du ciel.... :larme: :larme: :larme:

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2022, 12:22

Quentin ne te laisse pas faire !....Surtout pour des histoires de pseudo-mécaniques à trois balles !
!....Non, rien d'intéressant dans des changements de pneumatiques, des vidanges, etc, ...
Donc si tu peux y échapper t'as bien raison .

Moi Crésus, j'laisserais pisser toutes ces babioles sans intérêt !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 juin 2022, 12:25

Les bras m'en tombent :sorry:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2022, 12:43

régler un couple hypoïde

J'ai pratiqué plus qu'à mon tour et puis dire que c'est long, fastidieux, lassant à la longue même si intéressant au départ .

Où j'ai serré plus les fesses, c'est le jour où on ma fourgué la tâche de déposer un boitier de direction de camion Renault
afin de lui remplacer ses roulements, et donc de lui régler sa vis sans fin globique sur sa roue creuse .
Sans l'aide du manuel ça doit prendre un temps incommensurable, avec ben ça le fait comme le reste pour cet organe de haute sécurité .
Punition : ben y en a un deuxième dans la cour qui attend, hein, maintenant que tu sais .
Non y a pas de secret, pas de quoi frimer .

Ps : qui dit vis globique de boitier dit jeu variable à régler en fonction de l'inclinaison !
C'est à dire que de bout en bout un jeu prédéterminé est à appliqué afin qu'arrivée au centre, graduellement parlant, il n'en reste
quasi plus, sans, surtout, que ça coince, génère point dur et compagnie (tout droit dans les virages) .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 15 juin 2022, 14:12

Hello Quentin,

The next time you go to Britanny to visit your inlaws, I would be pleased you (and your partner) to stop at home, so I can show you how to do an oil changing on your bike and you can help me to practice my English. (in my workshop, not on the pavement)

I was already fifty years old when I started to learn English, and it was mainly self teaching. That's why it really needs to be inproved.

Mon but n'est pas de faire de ce lieu d'échange un forum anglophone, mais simplement de donner une idée à Quentin de mon niveau dans la langue de Mike Hailwood... :xptdr:

Réalisé sans tricher... :oops:

P.S. : J'habite à Fontenay le Comte, en Vendée...