Cependant, je suis quand même bien étonné de ce soucis, et décide de contrôler la tension de la batterie (neuve de 2-3 jours), voici les résultats (tension prise sur les bornes de la batterie, voltmètre en position DC V, sur 20):
-contact coupé: 11.87 V
-contact mis: 11.5 V
-contact + phare: 11.45 V
-tension la plus basse lors du démarrage avec avec démarreur: 9.50 V
-moteur au ralenti: 11.37 V
-démarrage au kick: 11.35 V
-après quelques secondes au ralenti et contact coupé: 11.77 V
Tension aux bornes de la batterie une dizaine de minutes après les tests: 11.66 V
Je ne suis pas électricien, mais il semblerait qu'il y ait un petit soucis de charge...
J'ai lu sur d'autres sujets qu'il faut contrôler la tension au régulateur-redresseur, or il me paraît plutôt inaccessible sur ma Classic (pour rappel, Classic 500 Euro IV (2018)); il est fixé derrière la boîte électrique (si j'ai repéré le bon composant)
Je pense néanmoins avoir trouvé le connecteur qui relie l'alternateur au le redresseur (voir photos ci-dessous).
Je règle mon voltmètre en position AC V, sur 200. Et là surprise, 08.2 V (au ralenti) s'affiche sur l'écran.
Je rebranche tout, je vérifie la tension aux bornes de la batterie: 11.11 V, et après quelques minutes : 11.49 V
Je redémarre... le voyant moteur reste allumé... et m*rde
J'ai comme qui dirait l'impression que l'alternateur ne donne absolument pas autant de jus qu'il ne devrait (à conditions que j'ai fait les mesures aux bons endroits)
Quels sont vos avis sur le problème?
Merci beaucoup pour votre aide!