Bebert 39 a écrit :Bon ben, Quentin tu n'est plus seul, petite virée de 120 bornes cet ap, aucun soucis en route mais au retour juste devant ma barrière moteur arrêté net plus rien ni témoin ni feux de croisement ni démarreur, contrôle batterie 12.8 v et pèse acide 12.7 de densité au 6 éléments, test effectué 12.8 v contact coupé 1.5 v contact mis, idem alternateur débranché 12.8 v à vide et 1.5 v en charge je pense tout de même à la batterie HS je verrai demain matin si la tension à chuté dans la nuit et je la débrancherai pour me mettre en direct sur ma voiture. Si plus grave elle attendras quelques jours, plus urgent à faire, joint de culasse de la Clio 1.2 16v de ma petite fille démontage hier livrée pour surfaçage ce matin nettoyage des pièces à effectuer cette semaine plus remplacement des couronnes ABS sur les cardans et léger rodage des soupapes et remontage au retour de la culasse, de quoi m'occuper un moment alors la Bullet vas patienter.
Je vais tous vous porter la poisse avec mes soucis électriques
(Je préfère en rire qu'en pleurer, ça rendra la facture plus digeste)
12.8V contact coupé de ce que j'ai compris c'est bien, par contre 1.5V contact mis, là y'a un soucis
C'est peut-être en effet la batterie qui rend l'âme (j'espère en tout cas pour toi que ce n'est "que" ça)
Bon courage pour la mécanique voiture! La moto viendra en suivant