Et je tiens immédiatement à remercier la concession Tendance Roadster qui m'a conseillé et surtout prêté gratuitement l'outil nécessaire au démontage de l'embrayage. Le chef d'atelier et son équipe sont à l'écoute et hyper compétents
Les travaux se sont déroulés sur le pont de mon moto club, en moins de 3 heures c'était réglé ! ( je n'étais pas seul bien sûr
)Des photos ci jointes bien sûr, et quelques points sur lesquels j'aimerai attirer votre attention si vous faites les mêmes étapes :
- le démontage des circlips doit être fait délicatement car ceux ci sont fragiles et se tordent facilement
- vous pouvez démonter l'embrayage sans l'outil spécifique bien que plus compliqué ( j'ai testé de resserrer sans )
- veillez à bien observer le système de crans dans le carter d'embrayage, pas facile à remettre.
Pour le reste, apparemment le moteur est un DINOSAURE de conception ( selon les experts BSA de mon club, qui s'y retrouvaient sans même avoir vu le tuto vidéo ... ), ce qui n'est pas un défaut, bien au contraire dans mon cas !!
Ca tourne à présent nickel, encore PLUS DOUX qu'avant casse du ressort ( je ne pensais pas ça possible )
En tout cas je vous remercie également pour votre aide, qui fut encore une fois l'élément déclencheur de ma décision de faire ça moi même
Je me tiens à votre disposition pour toute question sur la procédure