Un bien triste été 2022

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Re: Un bien triste été 2022

Messagepar Ex-Gromono » 20 juil. 2022, 14:50

Les vraies pignes sont celles qui ont des pignons,
les autres ne sont que des pommes... ;)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

cambouix
Membre RA 2024
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
Prénom : Jacques

Messagepar cambouix » 20 juil. 2022, 15:07

Ex-Gromono a écrit :Les vraies pignes sont celles qui ont des pignons,

... et les vraies pines sont celles qui ont des oignons ...

:oups:
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 20 juil. 2022, 15:38

cambouix a écrit :
Ex-Gromono a écrit :Les vraies pignes sont celles qui ont des pignons,

... et les vraies pines sont celles qui ont des oignons ...

:oups:

:MDR: :MDR: :MDR:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

PatZeroSept
Membre RA 2026
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T100 - 650 Matchless
Prénom : Patrick

Messagepar PatZeroSept » 20 juil. 2022, 16:27

jbt a écrit :
re650 a écrit :
La Commission Européenne avait initié une consultation pour connaître l'avis des Européens sur la prolongation du passé sanitaire
Plus de 380000 contribution et 90% d'avis contre la prolongation .
Résultat, le pass-sanitaire Européen prolongé jusqu'en 2023.
C'est une habitude dans l'UE, on consulte et si le résultat n'est pas celui attendu, on passe outre.

Le pass sanitaire est une réglementation nationale et pas européenne. Au niveau européen, le certificat COVID numerique est un dispositif commun à tous les pays permettant de synchroniser les réglementations nationales et de garantir la validité d'un certificat national dans les autres pays membres, chacun restant maître de la réglementation sur son sol.
Voyageant régulièrement en Europe, ce certificat européen m'a permis de continuer à bosser sans aucun souci un peu partout en Europe cette année...

Sinon, ton post puant la fake new à 500 m, une petite vérif à la source s'impose: aucune consultation n'a été initiée par la commission européenne sur ce sujet: https://ec.europa.eu/info/consultations ... filter=All
Rien non plus au JO de l'UE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... LL&from=EN

CQFD.

Fake news ? il y a bien eu une consultation sur ce sujet. Je le sais car je l'ai signé. A la rubrique "Donnez votre avis - initiatives publiées" . Période de contribution du 3 Février au 8 Avril, date à laquelle cette "Contribution" a été clôturée, après avoir reçu effectivement plus de 385000 signatures contre. Contribution, consultation, on joue sur les mots.
C'est d'ailleurs le parcours du combattant pour trouver, créer un compte et participer à ces "contributions". A se demander si ce n'est pas voulu pour décourager les gens.....c'est d'ailleurs la même chose pour le Sénat ou l'Assemblée nationale.....
Quant à la prolongation du certificat en question, cela a bien été voté en Juin. Et ne peut donc pas figurer au JO de l' Europe de Janvier.....

re650
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar re650 » 20 juil. 2022, 18:05

jbt a écrit :Sinon, ton post puant la fake new à 500 m, une petite vérif à la source s'impose: aucune consultation n'a été initiée par la commission européenne sur ce sujet: https://ec.europa.eu/info/consultations ... filter=All
Rien non plus au JO de l'UE: https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... LL&from=EN
CQFD.

Les deux années covid que nous venons de vivre sont pleines de surprise pour moi.
Je pensais bêtement que les Français étaient amoureux de la liberté d'expression, de l'acceptation du débat, de la controverse.
J'ai été surpris d'être pris à parti par des amis pour oser émettre un doute les dires des autorités, menacé d'être dénoncé à la police pour avoir utilisé le pass de l'un de mes enfants.
A une autre époque, j'eus été excommunié (exclu de la communauté), dénoncé comme hérétique.
La réaction épidermique de jbt "Sinon, ton post puant la fake new à 500 m" en est l'illustration.
Pour jbt:
Consultation publique certificat covid Commission Européenne
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 64_FR.html
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 36_FR.html
https://ec.europa.eu/info/law/better-re ... d=27926341
Modifié en dernier par re650 le 20 juil. 2022, 19:21, modifié 2 fois.
n'ayez pas peur

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 20 juil. 2022, 18:20

Le sujet de ce post est "un été bien triste" et non "débat sur la pandémie du covid et ses travers", alors merci de rester un tant soit peu dans le cadre du post. :)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

re650
Votre moto : 650 Interceptor

Messagepar re650 » 20 juil. 2022, 18:28

Pour revenir au sujet, la firme Bombardier a annoncée en 2015 la fin de production de son modèle 415 (bombardier d'eau chargement par écopage)
Je crois qu'une autre entreprise en a rachetée les droits mais que rien n'a abouti (j'espère me tromper).
Modifié en dernier par re650 le 20 juil. 2022, 19:21, modifié 1 fois.
n'ayez pas peur

Ex-Gromono
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Ex-Gromono » 20 juil. 2022, 19:13

Il aurait fallu une commande de 15 appareils minimum pour que Bombardier relance la production ...
Ceux qui ont repris n'assurent que la maintenance .

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 20 juil. 2022, 20:46

C'est donc bien une contribution à une initiative émanant de la Commission Européenne qui a été publiée et pas une consultation citoyenne.
Voilà pourquoi elle ne figurait pas dans le répertoire qui les recense ni au JOUE de janvier22.
Contribution qui n'est pas un sondage ni un référendum,et qui n'engage d'ailleurs en rien la Commission...
Par contre, nulle part n'apparaît le résultat de cette contribution . Facile dès lors d'en inventer un selon ses besoins. :036:
Pour finir, la prolongation a bien été votée par le Parlement européen, composé de députés européens élus au suffrage universel direct.
Question représentativité on peut difficilement faire mieux.
Mais rien d'étonnant à ce que les antivax et complotistes de tout poil voient dans une décision légitime qui n'est pas compatible avec leur croyance un affront. Ils ont visiblement beaucoup de mal avec l'acceptation de la démocratie et ne défendent la pluralité d'opinions que lorsqu'il s'agit de la leur. Pour ma part, je soutiens avec enthousiasme les antivax et la diffusion de leurs élucubrations, pas tant par défense du pluralisme que par intérêt darwinien à l'amélioration de l'espèce puisqu'ils seront les premiers à en être victimes.

re650, je vais te décevoir: tu ne seras pas un ami. Il y a trop de gens chouettes à rencontrer pour perdre du temps avec des hérauts du pathétique. Il n'y aura pas de débat possible avec moi, pour qu'il y ait un débat fructueux il faut que les participants soient sur un pied d'égalité. Et non, l'avis d'un quidam sur Facebook n'a pas la même valeur qu'un papier de chercheur publié dans une revue scientifique à comité de lecture. Ce que ces 2 années m'ont enseigné, c'est que la bêtise de certains est inoxydable. Espérer les convaincre est vain, espérer les persuader est sans espoir, c'est comme avec des intégristes religieux, ils n'ont pas les structures cognitives permettant une réflexion logique aboutissant potentiellement à une remise en cause de leurs croyances et fonctionnent en système clos tautologique tout en étant persuadés, paradoxalement, de cultiver le doute.

Par contre, les emmerder au maximum, pour reprendre l'expression d'un président avec qui je ne partage que cette envie *, c'est toujours plaisant, c'est très rigolo de les voir se débattre dans leur carcan de "pensée".
Le jeu consiste à voir combien de temps ils tiennent confrontés à la réalité avant de se draper dans une posture de persécuté et de claquer la porte pour aller prosélyter ailleurs.
Prêt à jouer ?

*(En fait je partage une deuxième envie avec lui, moi aussi j'étais amoureux de ma prof de français en 5e)
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 20 juil. 2022, 21:00

Moi c'était ma prof d'allemand! :woot:
J'ai appris par coeur le poême de la Lorelei de Heinrich Heine pour espérer la séduire!
(Mais c'était en 3ème...)

Bon, elle m'a quand-même mis un 20/20 :sorry:

Ah, c'est pas le sujet?
Oui bon, les pins je m'en fous, je préfère les sapins!
Et les mélèzes :)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 20 juil. 2022, 21:12

jbt a écrit : Ce que ces 2 années m'ont enseigné, c'est que la bêtise de certains est inoxydable. Espérer les convaincre est vain, espérer les persuader est sans espoir, c'est comme avec des intégristes religieux, ils n'ont pas les structures cognitives permettant une réflexion logique aboutissant potentiellement à une remise en cause de leurs croyances et fonctionnent en système clos tautologique tout en étant persuadés, paradoxalement, de cultiver le doute.

Je te trouve dur, d'autant que Tonton n'a rien dit. :ange!

PS : Gaffe les gars, ça va bientôt fermer
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 20 juil. 2022, 22:36

Skyranger a écrit :Moi c'était ma prof d'allemand! :woot:
J'ai appris par coeur le poême de la Lorelei de Heinrich Heine pour espérer la séduire!
(Mais c'était en 3ème...)

Bon, elle m'a quand-même mis un 20/20 :sorry:

Ah, c'est pas le sujet?
Oui bon, les pins je m'en fous, je préfère les sapins!
Et les mélèzes :)

:xptdr:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 20 juil. 2022, 22:39

J'ai appris par cœur le poème de la Lorelei de Heinrich Heine pour espérer la séduire!
Aaach la Lorelei
et son crado en or, elle en a fait chavirer...des bateaux! :036:

Grégory Tlse
Royal participant
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 20 juil. 2022, 22:43

jpv17 a écrit :
jbt a écrit : Ce que ces 2 années m'ont enseigné, c'est que la bêtise de certains est inoxydable. Espérer les convaincre est vain, espérer les persuader est sans espoir, c'est comme avec des intégristes religieux, ils n'ont pas les structures cognitives permettant une réflexion logique aboutissant potentiellement à une remise en cause de leurs croyances et fonctionnent en système clos tautologique tout en étant persuadés, paradoxalement, de cultiver le doute.

Oh que c'est méchant ça, a moins que ce soit de l'humour !?

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 20 juil. 2022, 22:47

Grégory Tlse a écrit :
jpv17 a écrit :

Oh que c'est méchant ça, a moins que ce soit de l'humour !?

... ou les deux ! :054:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)