2035 en UK

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: 2035 en UK

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2022, 18:19

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Pour revenir au message initial de mimi.lulu.
En Europe (pas le UK donc), les motos ne sont pour l'instant pas concernées par l’échéance de 2035 pour les véhicules neufs.

Il ne faut pas se faire d'illusion, une fois que ça aura démarré que ce soit en Angleterre ou en Europe, les autres pays vont suivre.
2035 pour les britanniques, on sera derrière 4 ou 5 ans après.

Pas obligatoirement, selon moi.

Encore une fois, cette interdiction concerne la vente de véhicules thermiques neufs (hors dérogations).
Les véhicules thermiques existants avant 2035 continueront à circuler pendant des décennies. Le volume est colossal.
Il faudra donc continuer à importer et consommer beaucoup de pétrole, très longtemps encore.

Mais la moto c’est 1% des GES en France. Il y aura d’autres choses à faire avant.
Par contre c’est un sujet assez différent de la qualité de l’air dans les ZFE.

Mais si la transition énergétique et la baisse des émissions de GES prennent trop de temps, il est en effet probable qu'il y aura des incitations à remplacer les vieux thermiques à pétrole par autre chose.
Modifié en dernier par Daniel78 le 30 juil. 2022, 18:50, modifié 3 fois.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 30 juil. 2022, 18:24

mimi.lulu a écrit :
Daniel78 a écrit :Pour revenir au message initial de mimi.lulu.
En Europe (pas le UK donc), les motos ne sont pour l'instant pas concernées par l’échéance de 2035 pour les véhicules neufs.

Il ne faut pas se faire d'illusion, une fois que ça aura démarré que ce soit en Angleterre ou en Europe, les autres pays vont suivre.

Ca met l'histoire à 2040 .... :036: :036: d'ici là les EFI seront devenues aussi chères que des entres-tubes et les amateurs de carburées de ma génération pourront plus lever la canne pour enfourcher leurs mob ....alors , profitons des quelques litres de pétrole que l'on consent à nous vendre !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 30 juil. 2022, 18:50

Ded31 a écrit :2040 pour la France donc !
Bon, j'aurais 90 ans.... du coup ce sera l'occasion de raccrocher définitivement ! :036: :old:

T'est pas bien toi !

A 90 ans, je passe à l'électrique. ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 juil. 2022, 18:54

96 ans pour moi, je crois (j'espère) que d'ici là ça ne me fera ni chaud ni froid. :old: :D

:chapo:
JacquesD

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2022, 19:22

Ded31 a écrit :
mimi.lulu a écrit :.... Il ne faut pas se faire d'illusion, une fois que ça aura démarré que ce soit en Angleterre ou en Europe, les autres pays vont suivre.

2040 pour la France donc !
Bon, j'aurais 90 ans.... du coup ce sera l'occasion de raccrocher définitivement ! :036:

:old:

Bah non, pourquoi Ded ?

Si les motos sont concernées en France d'ici-là,
tu pourras rouler avec tes motos thermiques actuellement dans ton garage, même en 2040, 2041, 2042, ...
Si c'est vraiment une neuve qui te fait envie à ce moment là, tu l'achètes en décembre 2039.
Modifié en dernier par Daniel78 le 30 juil. 2022, 19:25, modifié 1 fois.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 30 juil. 2022, 19:24

claude et flo condrieu a écrit :
Ded31 a écrit :2040 pour la France donc !
Bon, j'aurais 90 ans.... du coup ce sera l'occasion de raccrocher définitivement ! :036: :old:

T'est pas bien toi !

A 90 ans, je passe à l'électrique. ;)

oui moi aussi , pour mon rasoir ... :)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 juil. 2022, 20:22

Et si la solution était la vente de simulateurs de pilotage, comme il y a des simulateurs de vol pour entraîner les pilotes d'avion.
Ce serait facile de créer des appareils avec toutes les combinaisons possibles et imaginables de bruit de moteur, en allant du pétarou cracheur d'huile, à la Guzzi 500 V8, les enclumes en V à 45° etc. Pas de pluie, pas de verglas, pas de camions ni de caisses, rien que de la piste ouverte et bien sûr pas de radar.
Ouais mais qu'est ce qu'ils vont s'enmerder sur ces trucs, un peu à la façon de ceux qui ont essayé les poupées gonflables. :D

JacquesD

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 30 juil. 2022, 20:31

Bin ça existe déjà, ça s'appelle une PlayStation. Ça marche très bien, ça donne plus de sensations que la conduite d'un vrai véhicule pour infiniment moins cher, et tous ceux nés au XXI e siècle (et quelques autres nés avant) l'ont compris depuis longtemps.
Non seulement ils ne s'emmerdent pas, mais quand tu leur mets un vrai guidon entre les mains, ils s'en sortent aussi bien que ceux qui n'ont pas simulé.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 30 juil. 2022, 20:49

D'ailleurs regarde le nombre de femmes qui sont obligé de simuler l'orgasme
pour être débarrassé et dormir tranquille. Mes copines Tchèques donnaient beaucoup de bière le soir
à leurs Jules pour la même raison! :D

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 30 juil. 2022, 21:15

JacquesD a écrit :Et si la solution était la vente de simulateurs de pilotage, comme il y a des simulateurs de vol pour entraîner les pilotes d'avion.
Ce serait facile de créer des appareils avec toutes les combinaisons possibles et imaginables de bruit de moteur, en allant du pétarou cracheur d'huile, à la Guzzi 500 V8, les enclumes en V à 45° etc. Pas de pluie, pas de verglas, pas de camions ni de caisses, rien que de la piste ouverte et bien sûr pas de radar.
Ouais mais qu'est ce qu'ils vont s'enmerder sur ces trucs, un peu à la façon de ceux qui ont essayé les poupées gonflables. :D

Ah mais ça ne te met pas à l'abri d'un accident. :D
Comme avec les poupées gonflables.

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 30 juil. 2022, 21:19

JacquesD a écrit :Et si la solution était la vente de simulateurs de pilotage, comme il y a des simulateurs de vol pour entraîner les pilotes d'avion.

Y'a aussi des simulateurs de vie, comme les "rézosociaux", ou certains n'existent qu'en virtuel.
Mais font plus de barouf que ceux qui vivent vraiment. :036:

C'est dommage ça atteint aussi ce forum, qui par définition est la chose partagée, bref la joie de se serrer la pogne et de discuter.

Ici aussi certains simulent, mais pas l'orgasme! (@Jackymoto)

Ils font semblant d'être sympa alors qu'ils dézinguent à tour d'intervention.
C'est pas le plaisir qu'ils encensent, mais la frustration de leur vie ratée!

Bon, c'est un post pour rien, ça ne rajoute pas de plus-value au sujet, je m'en excuse. :sorry:

Revenons aux 2035 en UK: ou 2040 chez-nous!

Clairement je me fous de la suite, j'ai en mon temps fais 3 enfants et cotisé comme il se doit, comme pas mal de gens de ce forum je devrais être mort en 2040 (j'espère), donc la vie d'après ne m'intéresse pas. Même si j'ai roulé au Ladakh, je ne crois pas aux autres vies.

Chacun sa merde, son époque, à nos gosses désormais adultes d'imaginer la suite, de voter en conséquence, et de formater leur famille au vu des difficultés à venir.

De toutes façons ça ne devrait pas être pire que dans les siècles passés :rou:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 30 juil. 2022, 23:02

druid a écrit :T'as oublié le transport routier.

À moins que les camions ne transportent plus que des containers remplies de batteries destinées à les faire rouler...

Quand on voit qu'il faut 300 kg de batteries pour espérer faire rouler une bagnole sur 250 bornes, on imagine pour un camion...

Les allemands (et pas seulement eux) testent ça :

Je l'ai vu sur une autoroute vers Francfort-sur-le-Main. Ça surprend. Tu vois la caténaire et tu te demandes si tu n'a pas la berlue.
Je n'ai pas vu de camion rouler quand je suis passé en revanche.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 30 juil. 2022, 23:43

Un simulateur de Bullet sur Playstation :woot:

Capture.JPG
Capture.JPG (61.62 Kio) Vu 718 fois

:oué:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 30 juil. 2022, 23:54

Je l'ai vu sur une autoroute vers Francfort-sur-le-Main. Ça surprend. Tu vois la caténaire et tu te demandes si tu n'a pas la berlue.
Je n'ai pas vu de camion rouler quand je suis passé en revanche.

Itou entre Lübeck et Hambourg .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 31 juil. 2022, 07:27

A part les européens, qui se soucie du dérèglement climatique ?. De toutes façons, en 2040, si je n'ai pas les dents sèches, j'aurai 87 piges. Ça m'étonnerait que je m'achète un bidet à roulettes électrique (scotaire) ou une tondeuse autoportée électrique ( machin a roues jumelées à l'avant).
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.