2035 en UK

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: 2035 en UK

Messagepar Daniel78 » 31 juil. 2022, 13:11

Je parlais des motos électriques quand je disais que le marché n’est pas prêt.

Pour les voitures, la techno est au point, et les constructeurs aussi.
Selon moi, il manque les infrastructures de recharge, très en retard, peu fiables et très compliquées à utiliser.
Tout le monde ne vit pas en pavillon.

L’autre point c’est que la voiture électrique n’est pas accessible à tous les ménages.
Et là les constructeurs ont une responsabilité. Ils doivent arrêter de se concentrer sur les véhicules très haut de gamme sous couvert de marge et de rentabilité. Une Megane électrique ne peut pas démarrer à 35 K€.
On s’en fout des 18 modes de conduite et de l’éclairage d’ambiance selon ton humeur.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 31 juil. 2022, 14:40

Daniel78 a écrit :Je parlais des motos électriques quand je disais que le marché n’est pas prêt.

Pour les voitures, la techno est au point, et les constructeurs aussi.
Selon moi, il manque les infrastructures de recharge, très en retard, peu fiables et très compliquées à utiliser.
Tout le monde ne vit pas en pavillon.

L’autre point c’est que la voiture électrique n’est pas accessible à tous les ménages.
Et là les constructeurs ont une responsabilité. Ils doivent arrêter de se concentrer sur les véhicules très haut de gamme sous couvert de marge et de rentabilité. Une Megane électrique ne peut pas démarrer à 35 K€.
On s’en fout des 18 modes de conduite et de l’éclairage d’ambiance selon ton humeur.

Tout à fait, et Dacia avec son véhicule dérivé de la Renault Kwid fait un tabac, d'une part à cause du prix, et secundo car ça correspond pile poil à la déclinaison d'usage d'un véhicule électrique. Autonomie suffisante pour la ville et le péri-urbain, capacité de transport satisfaisante et le tout, faut-il le répéter dans un prix serré.
Ma fille a une 208 électrique, achetée à grand renfort de primes et de reprise. C'est moderne, mais effectivement, quand on élimine le côté gadget du tableau de bord digital modifiable sur plusieurs modes, les éclairages d'ambiance etc, on s'aperçoit vite que les constructeurs cherchent à faire de la marge grâce aux geeks.
Pour la " logistique du dernier km " et les transports multi modes qui referont forcément surface, un véhicule genre Citroën AMI qui est la 2 cv de la voiture électrique est une piste à creuser... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 juil. 2022, 14:53

nirlo a écrit :.... un véhicule genre Citroën AMI qui est la 2 cv de la voiture électrique est une piste à creuser... :chapo:

??? :?: :roll:
:036:
la 2 cv de la voiture électrique
:blink: ?
Quel rapport avec la deuch ?
Une voiturette 2 places avec 75 km d'autonomie et sans permis :xptdr:
Rien de comparable.... à mon humble avis.

:003:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

nirlo

Messagepar nirlo » 31 juil. 2022, 14:56

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :.... un véhicule genre Citroën AMI qui est la 2 cv de la voiture électrique est une piste à creuser... :chapo:

:036: la 2 cv de la voiture électrique :blink: ?

La 2 cv des débuts n'était guère plus performante si ce n'est l'autonomie, mais tout a fait semblable dans la simplicité de la conception, c'est à dire le minimum vital pour rouler à l'abri.
Nul doute que l'AMI évoluera vers plus de performance, le tout est qu'elle ne perde pas l'esprit qui a présidé à sa conception.
C'est en ça que c'est comparable...
Na ! ;)
:chapo:
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 31 juil. 2022, 15:13

nirlo a écrit :
Ded31 a écrit :

:036: la 2 cv de la voiture électrique :blink: ?

La 2 cv des débuts n'était guère plus performante si ce n'est l'autonomie, mais tout a fait semblable dans la simplicité de la conception, c'est à dire le minimum vital pour rouler à l'abri.
Nul doute que l'AMI évoluera vers plus de performance, le tout est qu'elle ne perde pas l'esprit qui a présidé à sa conception.
C'est en ça que c'est comparable...
Na ! ;)

Nan mossieur, NAN ! ;)
Compare plutôt la Citron AMI avec une patinette trottinette électrique :xptdr:
Une Deuch 425 cm3 transportait plus de personnes, plus de charge, plus loin et plus vite que cette ... charouette en jouet !
Et tout ça avec seulement deux cylindres refroidis par air et un p'tit carbu qui emmène la conso entre 4 et 5 l/100 (AZAM, on parle d'anciennes deuches).

c5f50da8cd8327cc6b6d05d8b319f4db.jpg
c5f50da8cd8327cc6b6d05d8b319f4db.jpg (74.46 Kio) Vu 1242 fois

:p
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 juil. 2022, 15:54

Le concept de l’AMI est intéressant.
Deux de mes voisins en ont une.
Au départ c’est pensé pour un(e) ado, en alternative au scooter 50 cm3.
Pas d’autoradio/musique/GPS, ni d’écran. Ça ferait double emploi puisque un jeune en a un dans sa poche en permanence. D’ailleurs, même les mecs qui ont claqué leur PEL dans une Audi, collent leur téléphone sur le pare-brise.
Pas de vitre qui descend avec une manivelle ou un moteur, mais une vitre à charnière comme la 2CV.

La simplicité, le côté malin et la philosophie du strict minimum rappelle en effet la Deuche, qui n’avait pas le même cahier des charges par contre.

Beaucoup de gens ne se déplaceront jamais en 2RM, car associé à un risque élevé, et exposé aux intempéries.
Pour aller faire des courses en ville, sans s’équiper contre le froid ou la pluie, l’AMI est plus pertinente qu’une vraie voiture.
Pour partir en famille par contre, il faudra une autre voiture.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 31 juil. 2022, 16:48

Daniel78 a écrit :Le concept de l’AMI est intéressant.

Mais qu'attendent-ils pour lui donner de la couleur, elle est triste à mourir ?

Elle ressemble a une voiture qui vient d'être apprêtée pour être peinte.

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges

Messagepar Geobricoletout » 31 juil. 2022, 16:59

Chez nous on n'a pas le droit de les laisser sur le trottoir le lundi matin et le mercredi matin.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

nirlo

Messagepar nirlo » 31 juil. 2022, 17:03

JicéduVar a écrit :

Tu as des tas de versions " custom" qui sont sorties et ils vendent des kits couleurs, qui sont censés " personnaliser " l'engin mais qui font cher le bout de plastique.
Après, acheter une AMI au comptant est clairement un achat à perte...
Reste la LLD, mais PSA exige qu'on souscrive une assurance tous risques et là, ca double a minima voire triple la mensualité de 20 euros annoncée au départ.
Ça personne n'en parle et il est tres difficile de connaître les tarifs d'assurance pour ce véhicule, sauf chez PSA.
Comme ils disent sur leur site " à partir de 27,77 € par mois au bonus 50 " soit forcément le double pour un jeune qu'on motorise pour la première fois ou 650 € par an. Ce qui réserve ce genre de véhicule aux gamins dont les parents ont une bonne situation...
C'est dommage.

Noël
Membre RA 2026
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Classic

Messagepar Noël » 31 juil. 2022, 17:18

J'avais vu ceci dans La Voix du Nord, ma gazette du coincoin:
Lycée privé Métrtopole lilloise.jpg
Lycée privé Métrtopole lilloise.jpg (77.48 Kio) Vu 1180 fois

Toutes de la même triste couleur.
Le parallèle avec la dodoche s'arrête peut-être: la 2CV du début était de la même couleur.
Mais contrairement à l'AMI, prisées (hum) par les students bobos de Lille, la 2CV devait être utilitaire, pouvoir passer partout y compris dans les chemins de campagnes et transporter tout et n'importe quoi. Bine qu'à ma connaissance il n'y a eu aucune tentative d'y mettre un Steinway mais quelques ballots de paille, des armoires,... Renault l'a d'ailleurs imité avec la 4L.

ceci dit, j'ai été faire un tour sur citroën.fr: le prix de l'AMI est à peine supérieur à une RE: 7790€ - la prime de 990€!!!
Mais pas de quoi faire nos rassos en AMI, non mais!
Celui qui peut rire de lui-même n'a pas fini de rigoler (pv chinois)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 juil. 2022, 17:54

JicéduVar a écrit :

Je suppose qu'elle n'est pas peinte.
La couleur est teintée dans la masse.

Et puis, si on observe autour de nous, les gens ont le choix et achètent leur voiture en blanc, gris ou noir. :)
Modifié en dernier par Daniel78 le 31 juil. 2022, 17:56, modifié 1 fois.

nirlo

Messagepar nirlo » 31 juil. 2022, 17:55

Autant d'Ami si bien garée ça ressemble à une opération publicitaire.

Noël a écrit :Mais contrairement à l'AMI, prisées (hum) par les students bobos de Lille, la 2CV devait être utilitaire, pouvoir passer partout y compris dans les chemins de campagnes et transporter tout et n'importe quoi. Bien qu'à ma connaissance il n'y a eu aucune tentative d'y mettre un Steinway mais quelques ballots de paille, des armoires,..

Quand au côté " utilitaire " détrompe toi, Citroën a sorti des versions " cargo " avec siège passager supprimé pour que la boutique du coin " branchée " vienne te livrer " écologiquement " ce dont tu as besoin, tout de suite maintenant ou que ton plombier vienne déboucher ton évier...
Pour livrer 1 tonne de charbon, faudra repasser, mais de toutes façon le charbon c'est un truc de " boomers "

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 31 juil. 2022, 18:06

Daniel78 a écrit :
JicéduVar a écrit :

Je suppose qu'elle n'est pas peinte.
La couleur est teintée dans la masse.

Et puis, si on observe autour de nous, les gens ont le choix et achètent leur voiture en blanc, gris ou noir. :)

Tu as raison, mais apparemment, c'est en train de changer, les constructeurs recommencent à proposer de la couleur. :)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 31 juil. 2022, 18:20

Noël a écrit :...
ceci dit, j'ai été faire un tour sur citroën.fr: le prix de l'AMI est à peine supérieur à une RE: 7790€ - la prime de 990€!!!
Mais pas de quoi faire nos rassos en AMI, non mais!

A sa sortie en 2019, elle coutait moins de 7 000 euros (hors subvention).
La Dacia Spring, démarre aujourd'hui à 20 000 euros.
C'est donc que l'idée d'un véhicule simple et dépouillé n'est pas stupide.
Par contre, l'idée de maintenir un prix de vente bas dans la durée, ne doit pas convaincre les actionnaires des constructeurs.

Pour la boboitude, soyons honnêtes.
La Classic 500 EFI atteignait 6 300 euros à la toute fin de sa carrière.
On avait là l’archétype de la moto bobo : chère au vu des prestations et des équipements, peu polyvalente, prisée des citadins branchés pour son look.
Est-ce que c'était pour autant une moto sans intérêt ? N'a-t-elle pas rendu heureux quelques motards expérimentés ?
;)

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 31 juil. 2022, 18:30

Deux de mes voisins en ont une.
Au départ c’est pensé pour un(e) ado, en alternative au scooter 50 cm3.
Pas d’autoradio/musique/GPS, ni d’écran. Ça ferait double emploi puisque un jeune en a un dans sa poche en permanence. D’ailleurs, même les mecs qui ont claqué leur PEL dans une Audi, collent leur téléphone sur le pare-brise.
Pas de vitre qui descend avec une manivelle ou un moteur, mais une vitre à charnière comme la 2CV.

La simplicité, le côté malin et la philosophie du strict minimum rappelle en effet la Deuche, qui n’avait pas le même cahier des charges par contre.

Beaucoup de gens ne se déplaceront jamais en 2RM, car associé à un risque élevé, et exposé aux intempéries.
Pour aller faire des courses en ville, sans s’équiper contre le froid ou la pluie, l’AMI est plus pertinente qu’une vraie voiture.
Pour partir en famille par contre, il faudra une autre voiture.

J ai un collegue qui avait acheté ça pour sa fille, elle a été en panne pendant plus de 6 mois sans vrai réseau pour les réparer, ça a été une vraie galère (c'etait au tout début), j espere qu ils ont amélioré la qualité....enfin ça a duré tellement longtemps que sa ille a eu le temps de passer le permis auto et de se passer de l AMI.... quand à cuex qui trouve que c'est plus sécurisant qu un scooter, je ne leur conseille pas de mettre les fesses là dedans parce que c'est tout sauf rassurant....à mon sens