j'ai envoyé un motard au tapis
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: j'ai envoyé un motard au tapis
Comme quoi un stage de récupération de points est utile... visionnage de la vidéo et explications au sujet du point aveugle. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
bern95 a écrit :On évoque aussi pour expliquer le "je ne l'ai pas vu" le point aveugle de l' œil encore appelé tache de Mariotte, cette zone du fond de l'œil où les neurones se rassemblent pour constituer le nerf optique.
Des fois j'ai l'impression de causer dans le vide!
corto71 a écrit :On pourrait aussi y ajouter le point aveugle sur la rétine qui peut faire que l'on ne voit pas un véhicule qui arrive sur nous.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
bern95
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Excuse moi Michel d'avoir zappé ta phrase concernant le point aveugle. Elle devait se trouver dans une zone d'ombre de mon champs visuel, je ne l'ai pas vue.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
bern95 a écrit :Excuse moi Michel d'avoir zappé ta phrase concernant le point aveugle. Elle devait se trouver dans une zone d'ombre de mon champs visuel, je ne l'ai pas vue.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
corto71 a écrit :bern95 a écrit :On évoque aussi pour expliquer le "je ne l'ai pas vu" le point aveugle de l' œil encore appelé tache de Mariotte, cette zone du fond de l'œil où les neurones se rassemblent pour constituer le nerf optique.
Des fois j'ai l'impression de causer dans le vide!
corto71 a écrit :On pourrait aussi y ajouter le point aveugle sur la rétine qui peut faire que l'on ne voit pas un véhicule qui arrive sur nous.
C'est à dire que cela c'est trouvé noyé par l'expertise ophtalmologique qui s'en suivie ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/