En deux mots ?...
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
En deux mots ?...
Qui pour me dire si le moteur 400 mash est le même (la même base) que celui de l'SWM 440 grand turismo ?
Pis, si possible : pourquoi il y a tant de Mash récentes à vendre en occasion ? .... Seraient-ce des crot..s ?
Pis, si possible : pourquoi il y a tant de Mash récentes à vendre en occasion ? .... Seraient-ce des crot..s ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Re: En deux mots ?...
Je crois que c'est le même moteur Shineray que sur le side Mash Force, celui d'Alain. Certains se plaignent de la fiabilité des Mash, d'autres comme Eric86 en disent du bien. SWM paraît un cran au dessus avec des éléments de qualité.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
De mémoire, SWM piston revêtement céramique (?) j'ai ça en tête mais je ne retrouve pas mes sources et allumage/courbe totalement différents...
Le SWM est travaillé pour avoir un comportement plus sportif que celui de la Mash.
Moto Station à l'époque:
Pour passer Euro4, Shineray devra revoir ce dispositif. SWM ne communique pas sur les valeurs de puissance et de couple, préférant baser son argumentaire sur la notion de disponibilité et le rapport poids puissance favorable. La puissance atteindrait 34 chevaux à 7 000 tr/min, soit 7 chevaux de mieux que sur les Mash 400. A la conduite, le moteur délivre le meilleur de lui même à mi régimes, avec une souplesse moyenne et des hauts régimes peu agréables en raison des croissantes vibrations.
Mash dit avoir mis en place depuis les dernières 650 une cellule qualité en Chine pour surveiller la fabrication et la finition des machines:
https://www.youtube.com/watch?v=tfaKQureVpE
Le problème récurrent reste les traitements de surface et la qualité de la visserie qui rouillaient sur le parking des concessionnaires sur les motos d'essais...
A suivre...
Le SWM est travaillé pour avoir un comportement plus sportif que celui de la Mash.
Moto Station à l'époque:
Pour passer Euro4, Shineray devra revoir ce dispositif. SWM ne communique pas sur les valeurs de puissance et de couple, préférant baser son argumentaire sur la notion de disponibilité et le rapport poids puissance favorable. La puissance atteindrait 34 chevaux à 7 000 tr/min, soit 7 chevaux de mieux que sur les Mash 400. A la conduite, le moteur délivre le meilleur de lui même à mi régimes, avec une souplesse moyenne et des hauts régimes peu agréables en raison des croissantes vibrations.
Mash dit avoir mis en place depuis les dernières 650 une cellule qualité en Chine pour surveiller la fabrication et la finition des machines:
https://www.youtube.com/watch?v=tfaKQureVpE
Le problème récurrent reste les traitements de surface et la qualité de la visserie qui rouillaient sur le parking des concessionnaires sur les motos d'essais...
A suivre...
Modifié en dernier par Torque le 04 août 2022, 15:10, modifié 1 fois.
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Mash 400 y a eu une série qui avais des problêmes, mon copain la sienne sa fait plus de 8 mois qu'elle est chez le concessionnaire qui se bat avec l'importateur et remplace quasiment tout, elle tourne toujours carrée .vraiment de quoi acheter 5 l d'essence. Heureusement il y a des concessionnaires sérieux et qui malgré l'âge de la bécane , de 2012; fait jouer la garantie pour défaut de l'engin depuis le début de sa vie. Chaque propriétaires n'a jamais été plus loin sauf mon copain, mais 8 mois ...et toujours pas de voiles à l'horizon. 

"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
yvesmetz
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Merci à vous !
Une SWM Gran Turismo de 2021 me fait de l'oeil .
Pas chère, pas de km, neuve pour ainsi dire, avec ses 149 kg rien ne me freinera, j'irai partout .
Enfin c'est ce que j'espère !....Pas encore essayé .
Une SWM Gran Turismo de 2021 me fait de l'oeil .
Pas chère, pas de km, neuve pour ainsi dire, avec ses 149 kg rien ne me freinera, j'irai partout .
Enfin c'est ce que j'espère !....Pas encore essayé .
-
yvesmetz
Shineray effectivement fabrique pour les deux marques SWM et Mash, etc, etc,....
Les pièces moins chères qu'en Inde via des sites de vente connus et reconnus .
Roulez français qu'ils disaient !
Les pièces moins chères qu'en Inde via des sites de vente connus et reconnus .
Roulez français qu'ils disaient !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
le poids est vraiment interessant.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Cette année aux CML , j'ai vu et regardé de près une SWM , je ne sais si c'est le millésime de celle que tu convoites , mais la qualité de finition est bien supérieur au Mash , ensuite le moteur c'est autre chose ....
Celle-ci que j'ai vu de mes yeux vu
!

Celle-ci que j'ai vu de mes yeux vu
!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
J'aimais beaucoup le rapport poids/puissance de ma Mash Two Fifty, 25cv pour 120kg c'était chouette, et son gabarit la rendait vraiment agréable à emmener en promenade.
Lorsque j'ai perdu pour la première fois le garde-boue avant qui s'est enroulé dans la roue en roulant, j'ai trouvé ça inquiétant.
Lorsque je me suis retrouvé au sol après l'avoir perdu une deuxième fois en roulant sur une plaque d'égout, j'ai préféré me débarrasser de cette m
... , de cette moto dirons-nous...
Lorsque j'ai perdu pour la première fois le garde-boue avant qui s'est enroulé dans la roue en roulant, j'ai trouvé ça inquiétant.
Lorsque je me suis retrouvé au sol après l'avoir perdu une deuxième fois en roulant sur une plaque d'égout, j'ai préféré me débarrasser de cette m
... , de cette moto dirons-nous...______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
yvesmetz
30 cv, 148 kg, l'SWM qui traîne depuis 4 heures dans ma grange .... Pas une tuerie mais un coup de pied au cul systématique dès qu'on ouvre .
Va falloir réapprendre à doser, ça m'gène pas, au contraire pour se distraire un peu .
Me suis amusé déjà à modifier la position de conduite pour y être au mieux et la mater rapidos, l'essai avant achat me réussissant sans plus .
152 km la meule de mai 2021 et 3350 balles pour une annonce qui aura traîné 3 mois sans voir d'acquéreur .
SWM ? ....Les motards connaissent guère ou,... pas .
Y a que le phare en plastok, vous dire si je suis content .
Gros point noir chiant : pas de béquille centrale pour réparer en bord de route une crevaison, ma maladie à moi .
Voilà après 4 années de pseudo-abstinence sur deux roues, puis quelques 4000 bornes les jours avant, "je reprends goût à l'air libre" .
Va falloir réapprendre à doser, ça m'gène pas, au contraire pour se distraire un peu .
Me suis amusé déjà à modifier la position de conduite pour y être au mieux et la mater rapidos, l'essai avant achat me réussissant sans plus .
152 km la meule de mai 2021 et 3350 balles pour une annonce qui aura traîné 3 mois sans voir d'acquéreur .
SWM ? ....Les motards connaissent guère ou,... pas .
Y a que le phare en plastok, vous dire si je suis content .
Gros point noir chiant : pas de béquille centrale pour réparer en bord de route une crevaison, ma maladie à moi .
Voilà après 4 années de pseudo-abstinence sur deux roues, puis quelques 4000 bornes les jours avant, "je reprends goût à l'air libre" .
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Encore une meule à essayer. 

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
olivier
- Membre RA 2025
Ravi pour toi Yves!
Profite bien
Profite bien

-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Cool, tu vas t'amuser avec cette petite bête!
Rapport poids/puissance intéressant quand même.
Rapport poids/puissance intéressant quand même.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je me serai contenté de renforcer cette fixation merdique...Lorsque je me suis retrouvé au sol après l'avoir perdu une deuxième fois en roulant sur une plaque d'égout, j'ai préféré me débarrasser de cette m... , de cette moto dirons-nous...
Il y en a un qui dit que l'expérience c'est une lanterne qui éclaire derrière soit , perso je la mets devant (par expérience c'est plus efficace!) et ça m'a sauvé la vie jusqu'à maintenant.

-
JicéduVar
- 650
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
yvesmetz a écrit :30 cv, 148 kg, l'SWM qui traîne depuis 4 heures dans ma grange .... Pas une tuerie mais un coup de pied au cul systématique dès qu'on ouvre ...
Tu n'as pas oublié 4 canassons dans la grange ? Ils en annoncent 34 là : https://www.motoservices.com/guide-moto/moto/SWM/Gran-Turismo-440.htm
148 kg, ça fait rêver par rapport aux 195 de la 500 Classic.