miam

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
soupape38
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor
Prénom : Jean-Paul

Messagepar soupape38 » 05 nov. 2008, 19:13

poalaboi, J'ai habité l'Ardéche, un petit village appelé Coux, juste sous Privas, j'étais encore étudiant à Valence et à l'époque il n'y avait pas un seul feu rouge "à Privas". Je roulais en 125 xls et je crois que j'en ai parcouru tous les chemins et les grottes environnantes. Ça sentais bon la joie de vivre, les chataignes en purée, les truffes, le pastaga à base d'alcool de raisin, des caillettes et des fromages de chèvres qui ne sont, malheureusement, que de lointains souvenirs, mais que les filles étaient belles lors de la traite "des chèvres" of course.
Qu'importe le véhicule pourvu qu'on ait le voyage

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 05 nov. 2008, 19:26

soupape38 a écrit :poalaboi, J'ai habité l'Ardéche, un petit village appelé Coux, juste sous Privas, j'étais encore étudiant à Valence et à l'époque il n'y avait pas un seul feu rouge "à Privas". Je roulais en 125 xls et je crois que j'en ai parcouru tous les chemins et les grottes environnantes. Ça sentais bon la joie de vivre, les chataignes en purée, les truffes, le pastaga à base d'alcool de raisin, des caillettes et des fromages de chèvres qui ne sont, malheureusement, que de lointains souvenirs, mais que les filles étaient belles lors de la traite "des chèvres" of course.

Cher sous-Pape :oops: :oops: :roll: :roll:
A privas, si j'ai bien compté, il y a maintenant 3 feux rouges !!! Quand je vais y travailler après 30 minutes de route fantastiques (certains disent "des routes à Bullet") je n'en rencontre AUCUN !!!! et c'est une Pré-fec-ture !!!! et souvent, je ne croise des véhicules que sur les 4 derniers kilomètres :D :D :shock: :shock: Tu m'as tout l'air de bien connaître l'Ardèche... Il ne faut pas en faire un mythe, mais tu as bien ressenti l'ambiance :roll: :roll: :roll: La traite des chèvres, je connais bien, les belles filles...... il y en a aussi partout, non :D :D :D
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Topic author
soupape38

Messagepar soupape38 » 05 nov. 2008, 19:34

Les routes sont fantastiques en Ardèche, comme ici d'ailleurs. Mais ici il y à tellement de couvents, de cures, de monastères, je suis désolé mais c'est un peut triste. au moins dans l'Ardèche il y avait plus de piquant , cause les châtaignes. Sans à priori bien sûr.

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 05 nov. 2008, 19:34

:D Druid et Gédéon deux pôles opposés tel une batterie, sans l'un pas de jus. :lol:
c'est il pas bô sa, en pensant à une cuisine, l'odeur, la chaleur, le goût,le tableau, enfin... :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
soupape38

Messagepar soupape38 » 05 nov. 2008, 19:51

Cose tu es des nôtres. Un bon plat, des sensations "papillitives". Des choses simples qui font que la vie est formidable. Les produits de la nature, des objets bizarres comme nos montures, si si ont est hors du temps d'aujourd'hui. Mais ce sont des valeurs simples, la mécanique 'on apprends", la cuisine "on invente", les copains "on entretient" , les amis sont là. La mécanique c'est comme la cuisine on y apporte sa petite louche et on partage.Chacun y puise ce qu'il a envie.

Utilisateur1
Bullet 500
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Utilisateur1 » 05 nov. 2008, 20:50

Les andouillettes, p'tit apprenti Cathbad, j'te signale
que c'est pas celles que le patron de "La Rencontre à Cognat" sert aux VRP en
semaine...mais, vu qu'il ferme son etablissement le W.E. , c'est des
andouillettes «  Dromard  »¹ de Saint – Pourçain qu'il
coucounne le samedi pour les copains.
Et tu veux qu'j'te dise : sur mon étagère des douceurs elles
sont juste à côté de la crème de marron « Clément Faugier »,
de la Romanée Conti et du « Boursault.

Tu veux lutter avec ta Boddington...

(1)L'andouillette  Dromard « Ni grasse ni écœurante, d’une blancheur de porcelaine, d’une tendreté sans défaut, son andouillette est plus qu’une curiosité gastronomique : une véritable révélation dont il est bien difficile, par la suite, d’oublier le subtil fumet. » (Périco ...etc)

Topic author
soupape38

Messagepar soupape38 » 05 nov. 2008, 21:15

Désolé, mais je crois que ta crème de marrons de chez "Clement Faugier" vienne de bien loin de l'Ardèche. Cela va bien te décevoir beaucoup et aussi d'aficionados. En effet si la fabrication est effectuée en Ardèche, la matière première est tout autre. ça veut le coup de chercher un peu.l

Topic author
soupape38

Messagepar soupape38 » 05 nov. 2008, 21:18

Mais les andouillettes je prends!!!!!!!

Topic author
soupape38

Messagepar soupape38 » 05 nov. 2008, 21:43

Pour les andouillettes faut être tout doux. faut pas les brusquer, cause que ça peut éclater. Une poêle chaude, on jette la chose dans une lichette de vin blanc, faut retourner, pendant que les échalotes grésilles.Pour les puristes un soupçon mais une lichette, de crème fraiche sur une purée, alors là c'est ......vous verrez!

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 05 nov. 2008, 21:47

Faites ch... les mecs;...Ce soir, je viens de goûter les marrons provençaux et, a l'unanimité dans la maison, nous trouvons qu'ils ne valent pas les "Clement Faugier" :!: :?: :?: :idea: :roll: :wink: :non: :mrgreen: :super:

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Messagepar poalaboi » 05 nov. 2008, 22:11

Désolé, Lord, mais c'est ma foi bien vrrrai que Clément Faugier reçoit des camions de marrons d'Espagne, d'Italie ou d'ailleurs. J'ai aidé un espagnol à faire demi-tour sur une petite route où son GPS avait dû le mener !!! mais son bahut et la route n'étaient pas "aux mêmes normes"!!! Il m'aurait embrassé, et moi je rigolais en lui racontant que je bossais avec des agriculteurs ardéchois !!!
Mais c'est pas pasque les marrons ne sont pas ardéchois que les produits ne sont pas bons, quoique les Sabaton et Imbert à Aubenas soient sans doute un cran au dessus la plupart du temps
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 06 nov. 2008, 08:56

:D je vais essayer ceci , un lapin domestique que je fais mariner durant une semaine dans du vin + bouquet garnis et chocolat noir a température de la chambre (12°) il subira une fermentation, lapin ne sentira pas trop bon lors de sa sortie du bain , puis bien cuire au four ou à la poêle pour le dorer et ensuite laisser mijoter une heure avant de servir , pas plus sinon il tombe en miette, je vois bien une purée de marrons et de céléris et de carottes l'accompagnant avec un petit vin rouge, Bougogne de préférence ou Alsace. :lol:
reprendre son jus de cuisson pour en faire une sauce légérement sucrée à la cassonade (la claire) pour contraster avec le lapin brun foncé. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 06 nov. 2008, 09:43

druid a écrit :J'aime pas la crême de marron :beurk:

Humm... moi j'adore ça la crème de marron.
Ca te colle au stérol. :P

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 06 nov. 2008, 09:44

il n'aime rien ce Druid! :roll: :lol: :wink:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 06 nov. 2008, 11:07

:evil: :twisted:
Vous avez fini d'emmerder le monde avec vos déballages de bonnes choses :evil: :twisted:
Il y a des gens qui sont au régime et qui vous lisent ! . . . . .

Vous connaissez le jambon cuit découenné et dégraissé, (j'en passe et des meilleures) alors que je viens de traverser le marché fermier de mon bled qui est bourré de salaisons basques, ardêchoises, ou auvergnates (ils ne sont pas les derniers ceux-là pour cuisiner de bonnes choses).

Mais dans ce pays du bon manger il a fallu qu'un jour un con se lève du pied gauche pour inventer le pèse-personnes. Je ne sais pas si ce malfaisant était français, si tel est le cas, je suis prêt à déchirer mon passeport tricolore pour demander l'asile gastronomique en Auvergne (ou tout autre région où l'on mange bien.
(Non mais) ! . . . :wink:
JacquesD