Enfin une bonne nouvelle ...( pour moi )

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

QuentinRE33
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Re: Enfin une bonne nouvelle ...( pour moi )

Messagepar QuentinRE33 » 19 août 2022, 20:08

hiero a écrit :
QuentinRE33 a écrit :
Alain023 a écrit :
QuentinRE33 a écrit :Félicitations! :oué: :002:
Te voilà en vacances à l'année maintenant! :LOL:

Moi j'ai une quarantaine d'années devant moi, j'ai de la marge :mrgreen:

Tu es optimiste Quentin :xptdr:

Toujours, faut toujours être optimiste voyons! :xptdr: :xptdr:

T'as raison d'être optimiste, j'ai commencé à bosser en 1978 et c'était déjà la même rengaine, y aurait plus de retraite pour ceux qui commençait à bosser, il fallait e faire sa retraite soi même si on voulait toucher quelque chose.....
résultat, je suis à la retraite depuis un an et je n'ai rien préparé du tout et même si je gagne moins qu'en bossant, je trouve que par rapport à quelqu'un qui bosse, je suis bien payé.... :boire:

On verra bien de quoi demain sera fait, mais je reste toujours optimiste. Si tout va bien, je me destine à un boulot que j'aime et que j'ai envie de faire, et ça ce n'est pas donné à tout le monde
C'est bien dit ça! :boire: :D
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis

Messagepar l'Jean-Lou » 19 août 2022, 20:27

Et ben "Tonton", moi je dis qu'la r'traite, expérience faite depuis 16 mois maintenant, c'est SUPER ! :super: :super: :super:

Il faut simplement adopter la bonne façon de voir les choses. Ce qui ne s'est pas fait aujourd'hui... et ben je le ferai demain... ou après-demain !

Ne plus se prendre la tête et... profiter !!!

Profiter de bons coups d'moto, hors les week-end bien sûr ! Attendre la météo favorable et... PRENDRE LE TEMPS !!! :oué:

Oui, c'est ça la r'traite pour moi !
Donner du temps... au temps !!! :oil: :oil: :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 19 août 2022, 20:29

Merci les gars ;) :super: !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 19 août 2022, 22:30

Pour moi ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai arrêté de travailler et seulement 2 ans que je suis à la retraite.
Dès que j'ai pu m'arrêter j'ai sauté sur l'occasion.

Retraite ou arrêt de travail, même si je perds un peu d'argent je m'en fous... ma qualité de vie est tellement meilleure...

Bienvenue Frantz, profite ! :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 19 août 2022, 22:59

Ah Tonton, quel changement radieux tu te prépares, plus une minute autre que pour toi et tes proches. Le seul regret est de constater à quelle vitesse file tout ce bon temps (déjà 10 ans pour moi :blink: ). Mais bien évidement faut que la santé suive, alors fais gaffe à toi et tes proches pour pouvoir en profiter sereinement. Hélas l'actualité ici même récente nous montre la fragilité de notre bonheur. Alors profites raisonnablement et sois heureux dans ta nouvelle vie. Au plaisir de te croiser en vadrouille :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 19 août 2022, 23:45

La retraite c'est dangereux Tonton!

J'ai de grands amis qui ne l'ont pas supportée, ils sont morts dans les 6 mois.

Le sentiment de ne plus servir à rien, s'emmerder, ou ne pas supporter la vie de couple H24.

Ca leur a déclenché des maladies contre lesquelles ils n'étaient pas armés pour se défendre.

Il y a un moment clé qu'il faut dépasser: celui de croire qu'on est plus utile, et qu'on est une charge pour la société.

Bullshit!

Profite à fond, régale-toi, amuse-toi, c'est le secret de la longévité!

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 08:01

Merci les Gars ;) :super: !

pour te répondre Cyril , car tu foutrait le bourdon à un régiment de Légionnaires :036: ....pas de soucis pour moi de ce coté , même si j'ai toujours été sérieux coté intendance pour m'assurer un minimum de confort de vie , j'ai toujours pris la vie ( enfin la façon dont nous vivons que j'appelle souvent " la kermesse" ) de façon pas trop sérieuse , cela m'a souvent et encore value d'être un peu , beaucoup à l'écart du gros du troupeau ....
J'ai du fait surement manqué une vie pro par manque d'ambitions ( pourtant j'ai eu pal mal d'opportunités ) , j'ai toujours privilégié ma vie perso , j'en ai bien profité étant jeune , j'ai su attendre assez tard pour trouver ma moitié ( qui à le même parcourt de vie ) du fait pour nous H24 est souvent trop court :) ...
Ensuite penser que l'on est plus utile , bof , on fait sa part pour la collectivité comme une fourmi ou une abeille ouvrière , ensuite un ou une autre te remplacent , et tes collègues du boulot ne mettent pas longtemps à t'effacer :036: ...

Pour la santé çà c'est la loterie , je dirait de tout avec modération , pour moi je pense qu'il faut surtout vivre sa vie comme on l'entend , les contraintes et turpitudes sont pires qu'une cigarette ...enfin c'est mon avis :) !

Bon sur ces bonnes paroles , l'automne a venir s'annonce pas trop mal ....profitons :003: :chapo:
Tonton
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 20 août 2022, 18:04

Skyranger a écrit :Il y a un moment clé qu'il faut dépasser: celui de croire qu'on est plus utile, et qu'on est une charge pour la société.

Je n'ai pas eu l'impression de ne servir à rien du temps où j'étais en activité professionnelle,
mais s'il y a bien un truc que je n'ai pas c'est celui d'être une charge pour la société. :old: :chapo:

halfamile
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : plusieurs

Messagepar halfamile » 20 août 2022, 18:43

Quotidiennement, et chaque jour de notre vie, c'est la société qui est une charge pour nous. ce qui se matérialise par l'impôt (TVA comprise of course...) Quand on voit ce qui est fait avec notre argent, par quel pernicieux conditionnement peut-on penser l'inverse ?

Quant à notre utilité sociale, peut-être faut-il trouver la réponse en se tournant vers l'amour plutôt que vers le travail ?

bulot46
Le moteur tourne bien
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme

Messagepar bulot46 » 20 août 2022, 19:51

Salut Tonton,
A te lire, je ne me fais pas de souci pour toi, la retraite, tu vas la vivre pleinement ! :super:
De tout coeur, je te le souhaite, tu verras, on s'y fait très vite, enfin pour moi ! ;) :amour:

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 20:26

bulot46 a écrit :Salut Tonton,
A te lire, je ne me fais pas de souci pour toi, la retraite, tu vas la vivre pleinement ! :super:
De tout coeur, je te le souhaite, tu verras, on s'y fait très vite, enfin pour moi ! ;) :amour:

Merci ;) oui je suis fin prêt :) !

Anonyme
Votre moto : Pas de moto

Messagepar Anonyme » 20 août 2022, 21:45

:)
Modifié en dernier par Anonyme le 02 sept. 2022, 21:45, modifié 1 fois.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 22:39

holdgood a écrit ::soif: :boire: Celui qui s’en va avec le sentiment du devoir accompli, :oué: s’en va vers une vie apaisée dénuée de tout regret :003:
Profites bien de tous les instants, remarque ça promet :D j'vois que le gewurztraminer est de sortie...!
Bonne retraite.
Hold..!

:) :) :003:

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 20 août 2022, 22:39

Tonton, c'est quoi ces trucs ? Ça se mange ? Je croyais des mégots !

Screenshot_20220820-223842_Chrome.jpg
Screenshot_20220820-223842_Chrome.jpg (24.28 Kio) Vu 1128 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé

Messagepar Tonton » 20 août 2022, 23:05

J'ai stoppé le tabac en 99 ....ce sont des gressins ( de l'artisanal hein , pas de la daube à l'huile de palme ! ) , çà s'mange tel quel ou tu fait trempette dans du tarama , de l'houmous , de la tapenade et j'en passe !
Bizarre que tu ne connaisse pas çà ?