En attendant, tu peux acheter des tongues en Kevlar pour freiner ...
La bullet 500 Clubman de Slowphilou
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Salut à tous
Je vais sur les 900 km, c'est dire que le rodage avance bien et la poignée de droite me démange de + en +
Mais restons raisonnable et attendons une semaine, le samedi 21 octobre ce sera le jour de la révision des 1000 bornes chez Trophy Motos ...
Avec la mise au point des détails qui clochent :
- le fonctonnel afin que le frein AR officie ,
- l'esthétique avec les amortos que j'avais commandés (sans ressorts apparents), la plaque d'immatriculation "old school" et non réglementaire (noire evec les chiffres et lettres en blanc), et si Jean veut bien me le faire, la peinture des boîtes à saucisses latérales qui sont noires mates (alors que c'est du pur métal) en noir brillant comme le reste de mon tréteau.
En attendant, je me régale en la prenant pour aller bosser, chaque jour que Dieu fait sans pluie annoncée par Monsieur météo
Je vais sur les 900 km, c'est dire que le rodage avance bien et la poignée de droite me démange de + en +
Mais restons raisonnable et attendons une semaine, le samedi 21 octobre ce sera le jour de la révision des 1000 bornes chez Trophy Motos ...
Avec la mise au point des détails qui clochent :
- le fonctonnel afin que le frein AR officie ,
- l'esthétique avec les amortos que j'avais commandés (sans ressorts apparents), la plaque d'immatriculation "old school" et non réglementaire (noire evec les chiffres et lettres en blanc), et si Jean veut bien me le faire, la peinture des boîtes à saucisses latérales qui sont noires mates (alors que c'est du pur métal) en noir brillant comme le reste de mon tréteau.
En attendant, je me régale en la prenant pour aller bosser, chaque jour que Dieu fait sans pluie annoncée par Monsieur météo
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
Anonymous a écrit :Slow Philou a écrit :Ben ça alors, j'aurai juré qu'elles étaient en plastoc ces deux box !
Moi z'aussi, mais j'ai tâté ... et pis j'en ai vu en photo des chromées, je ne sais plus où . Ce qui confirme mon diagnostic : full metal !
Ya pas un gramme de plastoc sur cette mob![]()
As tu envisagé de les enlever carrément ? juste pour voir l'effet que ça ferait !
Non, parce que dans une il ya la trousse à outils (quand même c'est pratique : tu ne t'en sers JAMAIS, alors tu la vires et tu peux être certain que dans les 15 jours qui suivent tu en AURAIT eu besoin
Slow Philou a écrit :As tu trouvé une poignée de gaz dont la course est plus courte ?
Du tout ! Je compte sur Jean, mais je ne vais pas lui mettre la pression pour une misère pareille !
Faut hiérarchiser les objectifs, ce sera pour "stage 2 " ou "stage 3" for improvements, pardon pour la phase 2 ou 3 du plan de progrès continu de ma trapanelle
Slow Philou a écrit : Fais gaffe après le rodage, si tu tires sur la bête... elle risque de cabrer à l'accélération
Là franchement, j'y crois pas, y a pas de risque
-
Nelska
- Royal participant
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
En tout cas, moi aussi je conseille à tous la lecture du Timeless Mag d'octobre car les photos de la Belette de Philou sont superbes et les articles sur les transfos effectuées par Trophy, en images, sont très intéressants !
http://www.trophymotos.com/site/index-frame.html
http://www.trophymotos.com/site/index-frame.html
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
Thierry a écrit : il y a l'essai de ta moto SlowPhilou, Superbe article et les photos magnifiques........
Je suis quand même surleculté, parce que je n'ai jamais vu aucun journaliste jusqu'à présent.
Conclusion : Jean s'est monté une "sister-clubman" de la mienne, et c'est elle qui a été essayée.
Ma mienne Belette a 920 km depuis hier soir, et rentrée au garage elle était devenue énurésique : elle perdait toute l'essence de son joli réservoir, qui s'est mis à fuir comme une vieille fontaine en porcelaine raccomodée.
J'ai été obligé de vider le réservoir de toute son essence en le siphonant, heureusement que le réservoir de la Ducat' était presque vide pour recevoir ces 8 litres approximativement
Une question : est-ce que je saurai faire les 120 km nécessaires pour aller chez Trophy M, avec un réservoir qui se vide plus vite que l e moulin ne cosome ?
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Thierry a écrit :Je sais pas si c'est une sister, mais en tout cas, ils disent que c'est la premiere comme ça en france...............Auraient ils essayé ta tomo avant de te la donner???
Arf
On dirait bien que Trophy l'a joué "fine" pour ne pas avoir à te demander d'autorisation pour faire un article "post vente". Manquait-il réellement des pièces pour finir ton chef-d'oeuvre ou était-ce un retard pour présentation à la presse? J'étais chez Trophy la semaine dernière et j'ai pas vu de sister ship à la tienne. Par contre il y a une Vélocette des années 30 superbe, et toujours la Constellation.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Retards de livraison
Il ne faut pas beaucoup de temps pour faire quelques photos et, les reporters sont toujours sur les dents et toujours disponibles pour venir faire un scoop. Quant au vrai retard, il est bien connu qu'avec les ponts du mois de mai et tout le reste, en France les choses se hâtent lentement du 30 avril au premier septembre, les Britons doivent bien avoir quelques raisons de branler au manche eux aussi. Pour la BMW je commande les pièces chez Sabater à Toulouse il envoie en Colissimo, La Poste les délivre toute honte bue avec des délais de 10 à 12 jours, celui qui vous l'apporte n'en peut mais, c'est le bordel.
JacquesD
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
Percée médiatique ?
Bof !
C'est vrai que c'est bien la mienne qui est dans le nouveau Moto Revue Classic, que j'ai évidemment acheté dès que vous m'en avez parlé
Par contre le mec au guidon casqué d'un magnifique Union Jack, c'est pas moye
Mais maintenant que ma célébrité (davantage celle de ma moto que la mienne, à vrai dire) est assurée par ces deux reportages de la presse pipolle (à diffusion tout de même confidentielle, c'est pas encore Paris Match
), je subis les affres de la "percée mécanique" de mon réservoir : la bête est immobilisée parce qu'elle perd son essence au fur et à mesure que je lui en fais boire
Je vais appeler Jean ce matin à l'ouverture de Trophy.
En attendant, c'est Dorabella mon italienne qui est toute contente : elle re-roule tous les jours et avec un soleil radieux
C'est vrai que c'est bien la mienne qui est dans le nouveau Moto Revue Classic, que j'ai évidemment acheté dès que vous m'en avez parlé
Par contre le mec au guidon casqué d'un magnifique Union Jack, c'est pas moye
Mais maintenant que ma célébrité (davantage celle de ma moto que la mienne, à vrai dire) est assurée par ces deux reportages de la presse pipolle (à diffusion tout de même confidentielle, c'est pas encore Paris Match
Je vais appeler Jean ce matin à l'ouverture de Trophy.
En attendant, c'est Dorabella mon italienne qui est toute contente : elle re-roule tous les jours et avec un soleil radieux