druid a écrit :Je trouve parfois difficile, ou du moins désagréable, de devoir glisser le pieds sous le sélecteur alors que lon a les jambes tendues...
Dans ces moments j'aimerais plutôt pouvoir changer de rapports avec un appui de la pointe du pied.
Très mauvaise idée. D'ailleurs, tu ne verras jamais une moto tout terrain, équipée avec ce truc.
Autant sur une pétoire de route, tu restes plus ou moins statique, autant en usage tout terrain, tu bouges sur la moto.
Bref, tu risques de monter ou tomber une vitesse sans le vouloir. Ou pire, te retrouver au point mort, ce qui est tout sauf souhaitable.
C'est la raison pour laquelle, sur une moto de trial, par exemple, le sélecteur de vitesses est particulièrement éloigné du repose-pied...
Me concernant, même sur une moto qui ne fait que de la route, je ne monterai jamais cet accessoire.
Je n'aime pas du tout. Mais chacun voit midi à sa porte.
Merci du conseil, je me disais que tu aurais certainement ton avis là dessus et qu'il m'intéresserait.
En "tout terrain" (enfin "tout" c'est relatif

), j'alterne la plupart du temps entre première et seconde, quelque fois la troisième mais là je suis plus souvent assis je pense ; et je m'imaginais juste que ça serait plus facile de passer de l'une à l'autre ainsi, tout en me disant effectivement que le risque d'accrocher le levier par inadvertance était sans doute trop important pour que ça vaille la peine...