sauvetage voiture
-
laurent betty 57
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : 500 Electra X
sauvetage voiture
Bonjour j ai une Opel Zaphira de 2001 un voyant rouge pour l airbag reste allume en continu une serrure de porte arriere est cassee
a u garage ils m ont dit plateau tournant volet a remplacer mais pieces indisponibles si ce n est pas repare echec au CT et j y tiens beaucoup Que feriez vous Une chance dans une casse ? Reparable? Merci
a u garage ils m ont dit plateau tournant volet a remplacer mais pieces indisponibles si ce n est pas repare echec au CT et j y tiens beaucoup Que feriez vous Une chance dans une casse ? Reparable? Merci
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Re: sauvetage voiture
Bah roule sans CT.
Ou est le problème ?
Ou est le problème ?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
laurent betty 57
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : 500 Electra X
Le probleme c est la marechaussee en clair les bleus et oui Bonne soirée
-
jbt
- Bullet 350
Ah oui, je le souviens... J'ai été contrôlé, c'était en 2010.

Mais bon, vu que l'amende encourue est moins chère que le CT...

Mais bon, vu que l'amende encourue est moins chère que le CT...
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Quelles sanctions en cas de défaut de contrôle technique ?
Le défaut de contrôle technique, qu’il soit volontaire ou dû à un simple oubli ou retard, donne lieu à des pénalités. En cas de contrôle par les forces de l'ordre, le défaut de contrôle technique, constitue une infraction (contravention de 4ème classe) passible d'une amende forfaitaire de 135 €. Elle peut être minorée à 90 € en cas de paiement sous 3 jours, voire majorée en cas de non de paiement. L’amende incombe au propriétaire du véhicule, et non au conducteur s’il est différent.
Prix de l'amende pour défaut de contrôle technique
Amende minorée - Paiement dans les 3 jours 90 €
Amende forfaitaire - Paiement sous 45 jours 135 €
Amende majorée - Retard de paiement 375 € à 750 € selon l'ampleur du retard
Le défaut de contrôle technique n’entraine pas la perte de points sur votre permis.
Vous risquez également la saisie de votre carte grise et donc l’immobilisation de votre véhicule. Dès lors, les autorités vous remettent une autorisation de circulation temporaire pour procéder à la visite technique de votre véhicule, sous un délai de 7 jours. A défaut, vous vous exposez à la mise en fourrière de votre voiture.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Et, plus grave, en cas d'accident, s'il est démontré que vous êtes responsable et que le défaut de contrôle technique est à l'origine de l'accident, cela entraîne une diminution ou une annulation des garanties complémentaires : garantie individuelle du conducteur, garanties dommages tous accidents, vol, protection juridique et assistance… 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
C'est terrible ça, notre ami demande où il peut trouver des pièces pour sa voiture!!! 

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
jbt
- Bullet 350
corto71 a écrit :C'est terrible ça, notre ami demande où il peut trouver des pièces pour sa voiture!!!
...sur le forum Royal Enfield.
C'est vrai, quoi! Respectez un peu le hors sujet au lieu de parler d'autre chose!
druid a écrit :Et, plus grave, en cas d'accident, s'il est démontré que vous êtes responsable et que le défaut de contrôle technique est à l'origine de l'accident, cela entraîne une diminution ou une annulation des garanties complémentaires : garantie individuelle du conducteur, garanties dommages tous accidents, vol, protection juridique et assistance…
Un défaut de contrôle technique à l'origine d'un accident?
Même dans leurs plus profonds délires, les mangemorts de la sécurité routière n'y avaient pas pensé!
Quand aux conséquences que tu avances...montre-moi les textes et la jurisprudence qui les prévoient.
Les clauses de suspension et de nullité des garanties, même optionnelles, sont extrêmement encadrées et restrictives, et ne sont en outre pas déclenchées automatiquement mais sont appréciées par un tribunal. L'absence de CT valide ne permet pas le déclenchement de ces clauses. L'absence de payement de la prime, de permis de conduire adapté ou la conduite sous l'empire de substance alcooliques ou de stups, oui.
De toute façon je m'en fous: les garanties dommages, vol, etc...je ne les ai jamais souscrites. C'est un truc pour riche peureux.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Si histoire de te la jouer rebelle, t'es prêt à gratter une centaine d'euros au risque d'en perdre beaucoup plus à terme, ça te regarde.
Sans parler de la perte de temps...
Sans parler de la perte de temps...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ben les machins tous risques c'est bon pour les véhicules de moins de 5 ans.
Aprés, c'est "économiquement non réparable".
Aprés mon accident, j'ai vite enlevé ma K75 de chez BM avant que"l'expert"
passe et pique la CG. Résultat 4h de boulot et un repose pied à la casse , moins de 20€
et on m'aurait donné 1500€ pour une pétoire qui à moins de 30 000km.
Quand j'achète un véhicule "neuf" il a toujours plus de 10 ans, alors...
Pire un copain se fait voler sa Velocette LE assurée contre le vol, on la retrouve,
mais on lui a donné 2000£ entre temps, même si il rend les 2000£ il ne peut
pas récupérer sa moto qui va être vendue aux enchères! C'est sa pétoire qu'il veut
pas le pognon, et il n'est pas assez maquignon pour perdre son temps aux enchères.
Aprés, c'est "économiquement non réparable".
Aprés mon accident, j'ai vite enlevé ma K75 de chez BM avant que"l'expert"
passe et pique la CG. Résultat 4h de boulot et un repose pied à la casse , moins de 20€
et on m'aurait donné 1500€ pour une pétoire qui à moins de 30 000km.
Quand j'achète un véhicule "neuf" il a toujours plus de 10 ans, alors...

Pire un copain se fait voler sa Velocette LE assurée contre le vol, on la retrouve,
mais on lui a donné 2000£ entre temps, même si il rend les 2000£ il ne peut
pas récupérer sa moto qui va être vendue aux enchères! C'est sa pétoire qu'il veut
pas le pognon, et il n'est pas assez maquignon pour perdre son temps aux enchères.
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Tu essaies de démonter ton tableau de bord et tu vires l'ampoule de l'ABS
Tu fais les casses sur internet pour trouver une serrure si en la démontant tu n'arrives pas à la bricoler
Tu fais les casses sur internet pour trouver une serrure si en la démontant tu n'arrives pas à la bricoler
-
Ex-Gromono
- Royal participant
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Vérifie le contacteur de l'airbag sous le siège ...
Un serrure doit pouvoir se trouver.

Un serrure doit pouvoir se trouver.

Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Salut,
l'aberration des règlements débiles que subit notre copain avec son Opel irréparable et recalée au CT est un exemple de plus pour que les motards continuent à se battre contre le CT-moto.
Car il va revenir dès qu'on baissera la garde.
l'aberration des règlements débiles que subit notre copain avec son Opel irréparable et recalée au CT est un exemple de plus pour que les motards continuent à se battre contre le CT-moto.
Car il va revenir dès qu'on baissera la garde.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
laurent betty 57 a écrit :…
a u garage ils m ont dit plateau tournant volet a remplacer mais pieces indisponibles…
Je ne comprends pas cette partie de ton message.
Une serrure de porte arrière ? Tu veux dire que la porte n’ouvre plus en actionnant la poignée ?
C’est de la serrurerie de base. Ça n’est jamais cassé.
S’il faut des pièces, le Zafira a été vendu en masse jusqu’à il y a peu dans tous nos pays d’Europe. Tu dois trouver des pièces d’occase dans chaque casse.
Pour le voyant qui reste allumé, tu ne peux pas le supprimer. Il doit s’allumer puis s’éteindre dans la procédure de contrôle.
Cherche sur les forums auto. Il doit y avoir un truc connu, et peut-être un connecteur à tortiller ou réenficher