Achat direct en chine
-
jc83
Topic author - Membre RA 2022
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Cozy
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI
- Prénom : Jean-Christophe
Achat direct en chine
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat de d'une batterie en direct en chine, j'ai posé au vendeur la question des frais de douane à l'arrivée du colis en France.
Sa réponse est que dans l'offre de prix sont comprises TOUTES les taxes car la transaction est faite DDP, ce qui signifie " Delivered Duty Paid " qui peut se traduire en français par " rendu droits acquittés ".
Quelqu'un parmi vous a t-il des informations que je devrais connaitre avant de me lancer?
Jean-Christophe
J'envisage l'achat de d'une batterie en direct en chine, j'ai posé au vendeur la question des frais de douane à l'arrivée du colis en France.
Sa réponse est que dans l'offre de prix sont comprises TOUTES les taxes car la transaction est faite DDP, ce qui signifie " Delivered Duty Paid " qui peut se traduire en français par " rendu droits acquittés ".
Quelqu'un parmi vous a t-il des informations que je devrais connaitre avant de me lancer?
Jean-Christophe
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: Achat direct en chine
Salut,
on trouve des batteries en France et parfois même près de chez soi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jc83
Marco a écrit :Salut,
Effectivement mais les tarifs n'ont rien à voir.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
jc83 a écrit :Marco a écrit :Salut,
Tu cherches un tarif ou une batterie de qualité ?
Moi, quand je dois changer de batterie, j'en cherche une qui va tenir le coup... les deux dernières fois que j'ai acheté des batteries de moto, c'était pour ma Guzzi et pour ma vieille Béhême. Je les ai payées cher, mais la dernière du même modèle a tenu six ans. Je suis allé au comptoir de mon atelier favori pour ces motos et j'ai demandé conseil : le taulier qui monte des batteries toutes les semaines sur les motos de ses clients m'a dit : "j'ai ça pas cher mais on a des retours de mauvais fonctionnement et j'ai celle-là qui coûte un oeil mais qui dure très longtemps."
Bref, si un produit pas cher est merdique, bin il est trop cher.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jc83
Marco a écrit :jc83 a écrit :Marco a écrit :Salut,
Tu cherches un tarif ou une batterie de qualité ?
Moi, quand je dois changer de batterie, j'en cherche une qui va tenir le coup... les deux dernières fois que j'ai acheté des batteries de moto, c'était pour ma Guzzi et pour ma vieille Béhême. Je les ai payées cher, mais la dernière du même modèle a tenu six ans. Je suis allé au comptoir de mon atelier favori pour ces motos et j'ai demandé conseil : le taulier qui monte des batteries toutes les semaines sur les motos de ses clients m'a dit : "j'ai ça pas cher mais on a des retours de mauvais fonctionnement et j'ai celle-là qui coûte un oeil mais qui dure très longtemps."
Bref, si un produit pas cher est merdique, bin il est trop cher.
Je fais exactement comme toi lorsqu'il s'agit des batteries de mes véhicules mais là il s'agit d'une batterie lithium dernière génération d'excellente qualité . Le tarif en Chine est de 600€ et 2 fois et demi plus élevé chez nous.
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Ah bien un sujet polémique !
Car ça nous ramène pas seulement à la question "oui made in PRC c'est pas cher et c'est quand même bien ou quoi ?", mais à celle des avantages des batteries au lithium.
Je n'ai pas d'expérience car j' n'ai pas vu l'intérêt d'une batterie au lithium sur mes brêles, les inconvénients l'emportant : sensibilité au froid, besoin d'un nouveau chargeur bien coûteux (et un bazar de plus dans l'atelier), et nécessité de choisir de la qualité donc de consentir un prix d'achat élevé.
Mais je serais heureux de lire des avis enthousiastes !
Car ça nous ramène pas seulement à la question "oui made in PRC c'est pas cher et c'est quand même bien ou quoi ?", mais à celle des avantages des batteries au lithium.
Je n'ai pas d'expérience car j' n'ai pas vu l'intérêt d'une batterie au lithium sur mes brêles, les inconvénients l'emportant : sensibilité au froid, besoin d'un nouveau chargeur bien coûteux (et un bazar de plus dans l'atelier), et nécessité de choisir de la qualité donc de consentir un prix d'achat élevé.
Modifié en dernier par Pifou56 le 16 sept. 2022, 17:56, modifié 1 fois.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
BSA pas contente de sa batterie gel made in China !
Un an et demi qu'elle est installée et déjà si faible, si tampon, qu'au ralenti, lorsque l'alternateur débite moins, c'est merdique .
Me suffit d'éteindre le phare pour retrouver un allumage stable donc un ralenti de même .
Un an et demi qu'elle est installée et déjà si faible, si tampon, qu'au ralenti, lorsque l'alternateur débite moins, c'est merdique .
Me suffit d'éteindre le phare pour retrouver un allumage stable donc un ralenti de même .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jc83
Pifou56 a écrit :An bien un sujet polémique !
Mon usage sera l'alimentation d'un site autonome pas d'un véhicule, le lithium est idéal dans mon cas.
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
jc83 a écrit :...
mais là il s'agit d'une batterie lithium dernière génération d'excellente qualité . Le tarif en Chine est de 600€ et 2 fois et demi plus élevé chez nous.
Là je ne pense pas qu'il s'agisse d'une batterie 12 volts de moto.
-
jc83
Daniel78 a écrit :jc83 a écrit :...
mais là il s'agit d'une batterie lithium dernière génération d'excellente qualité . Le tarif en Chine est de 600€ et 2 fois et demi plus élevé chez nous.
Là je ne pense pas qu'il s'agisse d'une batterie 12 volts de moto.
Non, 12,8v mais environ 300ah
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Pour alimenter un site autonome, je ne suis pas convaincu qu'une aussi grosse batterie soit nécessaire. Dans un logement, nous avons principalement soit des trucs qui consomment que dalle, (ampoules, ordis..) soit des trucs qui consomment à fond (ballon d'eau chaude électrique, four électrique, machine à laver, sèche linge...) et là même ta grosse batterie ne sera pas assez puissante. Voir peut-être pour un chauffe eau solaire, un four à gaz, et une solution de repli (lavomatic ?) pour laver le linge. Les machines à laver modernes à programmateur électronique semblant ne pas apprécier les signaux pourris délivrés par les groupes électrogènes.
Pour revenir au bien fondé de commander en chine, c'est une question de mesure. Si je trouve le produit que je convoite localement 30% plus cher, je commence à réfléchir. Si la différence est de 300%, je me pose moins de questions...
Pour revenir au bien fondé de commander en chine, c'est une question de mesure. Si je trouve le produit que je convoite localement 30% plus cher, je commence à réfléchir. Si la différence est de 300%, je me pose moins de questions...
-
jc83
halfamile a écrit :Pour alimenter un site autonome, je ne suis pas convaincu qu'une aussi grosse batterie soit nécessaire. Dans un logement, nous avons principalement soit des trucs qui consomment que dalle, (ampoules, ordis..) soit des trucs qui consomment à fond (ballon d'eau chaude électrique, four électrique, machine à laver, sèche linge...) et là même ta grosse batterie ne sera pas assez puissante. Voir peut-être pour un chauffe eau solaire, un four à gaz, et une solution de repli (lavomatic ?) pour laver le linge. Les machines à laver modernes à programmateur électronique semblant ne pas apprécier les signaux pourris délivrés par les groupes électrogènes.
Dans notre cas le plus gros consommateur est un réfrigérateur alimenté en 220v car la solution actuelle, au gaz, fonctionne très mal quand il fait chaud.
La grosse capacité est prévue pour que si le temps est peu ensoleillé durant plusieurs jours, la recharge se faisant par panneaux solaires, il y ait assez de reserve pour durée.
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Tu dois te faire une idée exagérée de la consommation de ton frigo. Et l'hiver, quand il y a moins de soleil et qu'il fait froid, un petit garde manger dehors ça le fait bien... Consommation nulle.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Notre ami voulait savoir, me semble t il, s'il peut compter sur des frais de douane compris dans le prix et non pas si son achat est judicieux...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
jc83
halfamile a écrit :Tu dois te faire une idée exagérée de la consommation de ton frigo. Et l'hiver, quand il y a moins de soleil et qu'il fait froid, un petit garde manger dehors ça le fait bien... Consommation nulle.
Il consomme 1Kw sur 24h. Sachant qu'il est conseillé d'utiliser la batterie dans la plage 20 à 80% j'ai un peu plus de 2Kw a consommer par jour. Donc si elle recharge peu à cause de l'ensoleillement il n'y a pas tant de rab que ça.