Je me plante avec Tracto (500 trials)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
iap bart
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap

Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 28 sept. 2022, 23:00

N'hésitez pas à mettre des commentaires sur ma chaîne et à mettre un pouce si vous aimez cette vidéo. C'est pas glorieux mais ça fait partie de la vie d'un motard :ipleut:

édité par Pinsole07 pour mettre les bonnes balises YT

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Marco » 28 sept. 2022, 23:19

Hé oui, le poids, c'est l'ennemi ! Tu m'a l'air bien trop chargé pour un week-end... un sac de 120 l, c'est beaucoup trop !

M'enfin c'est le métier qui rentre.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
iap bart

Messagepar iap bart » 28 sept. 2022, 23:25

Marco a écrit :Hé oui, le poids, c'est l'ennemi ! Tu m'a l'air bien trop chargé pour un week-end... un sac de 120 l, c'est beaucoup trop !

M'enfin c'est le métier qui rentre.

Le 120 litres ne pesait heureusement pas 120 kilos (Le duvet, des fringues, mes appareils photos). C'est le sac rouge qui s'est balancé d'un côté à l'autre 6 Kg seulement. 2ème gamelle en 20 ans de bécanes... ✌ :rou:

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 29 sept. 2022, 00:00

Avec matos de camping pour au moins quatre jours d'autonomie, voilà mon chargement :

Bullet BH mail.JPG
Bullet BH mail.JPG (248.41 Kio) Vu 2261 fois

Calif en Sologne.JPG
Calif en Sologne.JPG (254.83 Kio) Vu 2261 fois

Ma Bullet, retour Mazirat juillet 16.JPG
Ma Bullet, retour Mazirat juillet 16.JPG (228.51 Kio) Vu 2261 fois

Quasiment toujours le même : sac spéléo "Ortlieb" pour les fringues (3 slips, 3 paires de chaussettes, deux ticheurtes, un pull polaire, un jean, un gilet en cuir + un rouleau de papier-chiotte et quelques paquets de mouchoirs en papier), la petite trousse de toilette, le chargeur de batterie APN, le câble de chargeur téléphone et le duvet...

La petite tente (1,5 place, 1,5 kg) et le matelas auto-gonflant dans une sacoche latérale, dans l'autre les gros outils (2 démonte-pneu, manomètre de pression des pneus, clef à molette, grosses clés pour l'axe de roue AR, pince multiprise et pince coupante), une chambre à air, petites godasses pour l'étape, gants de rechange et vêtements de pluie + trousse à outils de bord.

Dans la sacoche de réservoir, appareil photo, cartes routières, lampe de poche, câbles de secours, quelques gros rilsans, deux tournevis tom-pouce, une pompe VTT à main, un multimètre électrique, une gourde métallique d'1L, et la boîte à miam-miam contenant couteau de camping, boîtes de sardines, abricots secs, pain de mie.

Pas d'ordinateur, ni de caméra... et pas de vidéo au retour, mais si je me ramasse dans un demi-tour, personne ne le voit ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 sept. 2022, 00:31

Quand je vais loin, 5kg de bagages par passager+ 5kg d'outillage et de pièces.
Pour le Maroc: 2.5kg de bagages... voyage avec une bagnole de location.
Je suis revenu avec 3kg de plus en jetant un short et un tee-shirt usé...et en rapportant
le short neuf acheté à Safi et un tee-shirt avec un dessin de 125 DKW
et des bouquins introuvables en France:D

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 29 sept. 2022, 07:45

iap bart a écrit :
N'hésitez pas à mettre des commentaires sur ma chaîne et à mettre un pouce si vous aimez cette vidéo. C'est pas glorieux mais ça fait partie de la vie d'un motard :ipleut:
...

Je trouve qu'elle est beaucoup trop longue ta vidéo. 18 minutes c'est trop.
Pas envie de voir ça !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

Topic author
iap bart

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 07:56

pinsole07 a écrit :
iap bart a écrit :
...

Je trouve qu'elle est beaucoup trop longue ta vidéo. 18 minutes c'est trop.
Pas envie de voir ça !

Salut, au final tu regardes ce que tu veux dans cette vidéo. Ce n'est pas une short storie, et à l'époque du zapping je comprends que ça puisse paraître long.
A voir alors la route vers Botaya. Une route à emprunter absolument tant elle est belle et longue. Je n'ai pas détaillé le village de Botaya à cause du temps justement. Il est tout simplement magnifique bien que je ne sois pas un adepte des vieux monuments. A+

Topic author
iap bart

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 07:58

Jackymoto a écrit :Quand je vais loin, 5kg de bagages par passager+ 5kg d'outillage et de pièces.
Pour le Maroc: 2.5kg de bagages... voyage avec une bagnole de location.
Je suis revenu avec 3kg de plus en jetant un short et un tee-shirt usé...et en rapportant
le short neuf acheté à Safi et un tee-shirt avec un dessin de 125 DKW
et des bouquins introuvables en France:D

Je suis parti à l'arrache avec trop d'équipement et en pensant au froid qu'il allait faire en montagne. Leçon retenue pour la prochaine. Qui plus est la moto est trop haute pour moi. Je fais 1,79 m et je touche à peine les pointes de pied par terre. Ce qui n'aide pas pour les manoeuvres en dévers et en pente.

Topic author
iap bart

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 08:02

Quasiment toujours le même : sac spéléo "Ortlieb" pour les fringues (3 slips, 3 paires de chaussettes, deux ticheurtes, un pull polaire, un jean, un gilet en cuir + un rouleau de papier-chiotte et quelques paquets de mouchoirs en papier), la petite trousse de toilette, le chargeur de batterie APN, le câble de chargeur téléphone et le duvet...

La petite tente (1,5 place, 1,5 kg) et le matelas auto-gonflant dans une sacoche latérale, dans l'autre les gros outils (2 démonte-pneu, manomètre de pression des pneus, clef à molette, grosses clés pour l'axe de roue AR, pince multiprise et pince coupante), une chambre à air, petites godasses pour l'étape, gants de rechange et vêtements de pluie + trousse à outils de bord.

Dans la sacoche de réservoir, appareil photo, cartes routières, lampe de poche, câbles de secours, quelques gros rilsans, deux tournevis tom-pouce, une pompe VTT à main, un multimètre électrique, une gourde métallique d'1L, et la boîte à miam-miam contenant couteau de camping, boîtes de sardines, abricots secs, pain de mie.

Pas d'ordinateur, ni de caméra... et pas de vidéo au retour, mais si je me ramasse dans un demi-tour, personne ne le voit ! :mrgreen:

La même chose moins la chambre à air :D mais avec une bombe anti crevaison et un petit compresseur (Airman).
C'est vrai que tout le matos photo, batterie etc pèse lourd. Une leçon pour la prochaine, même si je dois claquer des dents durant la nuit :ipleut2:

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 29 sept. 2022, 08:29

iap bart a écrit :...

Salut, au final tu regardes ce que tu veux dans cette vidéo. Ce n'est pas une short storie, et à l'époque du zapping je comprends que ça puisse paraître long.
A voir alors la route vers Botaya. Une route à emprunter absolument tant elle est belle et longue. Je n'ai pas détaillé le village de Botaya à cause du temps justement. Il est tout simplement magnifique bien que je ne sois pas un adepte des vieux monuments. A+

Le sujet de ta vidéo est "je me plante..." et pas "route vers Botaya".
Ca change tout pour moi. :polom:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

filou
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.

Messagepar filou » 29 sept. 2022, 09:30

C'est exactement la même chute que j'ai faite en rentrant de la Printanière. (même météo, même fatigue mais une moto de 300 Kg). :blink:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 29 sept. 2022, 09:33

Marco a écrit :Avec matos de camping pour au moins quatre jours d'autonomie, voilà mon chargement :

Et un livre? Ya pas d'livres dans ta liste! Même pas un petit roman de moins de 100 pages de Yoko Ogawa par exemple.....

Tu vois Marco, si tu avais une japonaise, tu pourrais enlever : "2 démonte-pneu, manomètre de pression des pneus, clef à molette, grosses clés pour l'axe de roue AR, pince multiprise et pince coupante), une chambre à air, câbles de secours, quelques gros rilsans, deux tournevis tom-pouce, une pompe VTT à main, un multimètre électrique"

Et là tu pourrais y glisser un ouvrage! :036:

Mais le plaisir ne serait pas le même avec une japoniaise me dirais-tu! ;) ^^
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 29 sept. 2022, 09:39

Prendre une pelle avec Tracto, c'est logique ! ;)
Bon l'important c'est que ni toi ni la bécane aient de bobo.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual / KOVE 800 X GT

Messagepar druid » 29 sept. 2022, 10:03

Déjà, au départ, outre le fait d'être trop chargée, la pétoire est mal chargée.
Pour le peu qu'on peut en voir au début de la vidéo, tout le chargement, et donc tout le poids, est à l'arrière de la moto.

Il faut répartir tout cela.
Les choses les plus lourdes dans les sacoches, histoire de maintenir le centre de gravité le plus bas possible.

Et non pas tout foutre par exemple, dans un horrible top-case monté en porte à faux, et juché à plus d'un mètre du sol, comme on le voit trop souvent.

Utiliser également une sacoche de réservoir pour, encore une fois, mieux répartir le poids.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025

Messagepar Marco » 29 sept. 2022, 10:44

jpv17 a écrit :Prendre une pelle avec Tracto, c'est logique ! ;) ...

Celle-là, elle est très bonne !
Notre ami va pouvoir modifier son pseudo pour l'adapter à son nouveau surnom : Tracto-pelle ! :mrgreen:
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨