Jano a écrit :Quantité d'huile (suite)
J'ai déplacé la moto, peut être plus horizontale (ou pas) et le niveau d'huile a disparu...
J'en ai maaaaare !
Il faisait nuit, on verra le WE prochain.
Mais je vais rajouter 100 ou 200 ml de plus...
Ce qui va porter le toral à 2,4l.
Ca fait une sacrée différence d'avec les 1,9 litres de JPV17...
Attention quand même à ne pas trop en rajouter : pas assez d'huile ce n'est pas bon, mais trop non plus!
Fais une petite balade tranquille avec quelques virages pour que ton moteur fonctionne "normalement" (une utilisation normale). Emène un bidon d'huile avec toi au cas où mais tu ne devrais pas en avoir besoin. Une fois ta balade faite, mets la moto sur la centrale (sans d'abord la mettre sur la latérale), terrain globalement plat. Démarre ton moteur et normalement le hublot devrait être plein où quasiment plein (tu vas d'abord voir le hublot se vider un petit peu, puis ensuite se re-remplir). Refais un test le lendemain matin, moto sur la centrale, démarre le moteur et vois comment les choses évoluent
J'ai toujours contrôlé mon niveau d'huile comme ça et ça ne m'a pas encore apporté de soucis (d'ailleurs après une longue balade mon hublot est presque rempli jusqu'en haut). Même si tu mets la moto sur la latérale puis la centrale, le moteur et l'huile étant bien chauds tous les deux, peu après le redémarrage le hublot devrait se re-remplir.
Pour la prochaine vidange, il n'y a plus qu'à acheter un récipient gradué pour mesurer la quantité d'huile vidangée