Je me plante avec Tracto (500 trials)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Nadine09
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Nadine

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Nadine09 » 03 oct. 2022, 18:12

iap bart a écrit :
Nadine09 a écrit :
iap bart a écrit :
Nadine09 a écrit :Je fais 1,52 cm et j’ai une 500 trials également, je suis sur la pointe également.
Pour le chargement les voyages à vélo sont formateurs, crois moi tu apprends à t’alléger et n’emporter que le minimum. Philosophie que j’appliqué maintenant à moto.
Chargement pour une semaine à travers les Pyrénées et Bardenas en Espagne, totale autonomie.

J'ai juste changé les amortisseurs pour des plus courts, moins 2 cm et un peu creusé la selle.
Pour le chargement je viens d'acheter une sacoche de réservoir, car avec le pot qui remonte impossible de mettre une seconde sacoche. Je prévois de partir plus longtemps et il me faudra peut être plus d'affaires.

Qu'as-tu choisi comme sacoche de réservoir qui ne défigure pas trop la machine ?

J’ai trouvé une sacoche de réservoir enduristan sandstorm 4h d’occase, elle n’a pas le look vintage comme j’aurais aimé, mais j’ai préféré choisir l’efficacité et solidité. Et surtout elle s’adapte sur beaucoup de moto.
https://enduristan.fr/products/sacoche- ... ndstorm-4h
Vraiment bonne qualité et finition, mais je verrai aussi dans le temps.

Topic author
iap bart
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap

Messagepar iap bart » 03 oct. 2022, 18:48

jipounet a écrit :Bienvenu au club...
La même mésaventure m'est arrivée deux fois...
La première en BMW R65, dans l'arsenal de Brest. Je me garais devant mon rafiot, et un petit patrouilleur a lancé un coup de corne de brume pendant que je tournais sur le quai sous l'abri moto.
La deuxieme fois, c'était avec l'himalayan.... Un demi tour tranquille et la moto a calé pendant que je faisais un demi tour

Au moins, les gendarmes t'ont aidé à relever ta moto....
Mon Interceptor, ils l'ont foutu par terre pendant le repas de midi. Ils l'ont relevé, sont partis sans rien dire, mais personne ne s'est excusé. Je l'ai retrouvé sur sa béquille centrale avec la manette d'embrayage tordue..
:ipleut:

C'est vrai que les chutes souvent sont tellement ridicules qu'on a pas envie d'en parler. Ma toute première (hormis une plus grave et qui aurait pu m'être fatale) c'est avec une Triumph Tbird 900 sport qui sortait juste de la concession. En me garant sur un trottoir devant chez moi j'ai perdu l'équilibre et me suis littéralement affalé dans une haie de thuya qui se trouvait sur ma droite. Il a fallu 4 personnes pour me sortir de là. La honte intégrale et une bécane neuve rayée. Mauvais souvenir qui fait rigoler maintenant.
Tant que cela reste matériel. Par contre ta mésaventure avec les gendarmes et ton interceptor laisse un peu pantois. Ils avaient ta plaque et auraient pu t'appeler et te retrouver facilement. ✌ ;)

Topic author
iap bart

Messagepar iap bart » 03 oct. 2022, 18:52

Nadine09 a écrit :J’ai trouvé une sacoche de réservoir enduristan sandstorm 4h d’occase, elle n’a pas le look vintage comme j’aurais aimé, mais j’ai préféré choisir l’efficacité et solidité. Et surtout elle s’adapte sur beaucoup de moto.

Oui elle a l'air pas mal et je connais la réputation de cette marque qui est très sérieuse et fait du bon matos. Merci pour l'info. :FB:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 03 oct. 2022, 20:29

Désolé, recherches infructueuses.

Plus une seule, ou un morceau de roulette de cric en réserve...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Topic author
iap bart

Messagepar iap bart » 03 oct. 2022, 22:02

claude et flo condrieu a écrit :Désolé, recherches infructueuses.

Plus une seule, ou un morceau de roulette de cric en réserve...

Merci quand même Claude. Je ne sais pas par quoi remplacer cette pièce. Je cherche mais l'arrondi est top, mais je ne trouve pas.

jipounet
Bullet 350
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 04 oct. 2022, 06:55

iap bart a écrit :
jipounet a écrit :Bienvenu au club...
La même mésaventure m'est arrivée deux fois...
La première en BMW R65, dans l'arsenal de Brest. Je me garais devant mon rafiot, et un petit patrouilleur a lancé un coup de corne de brume pendant que je tournais sur le quai sous l'abri moto.
La deuxieme fois, c'était avec l'himalayan.... Un demi tour tranquille et la moto a calé pendant que je faisais un demi tour

Au moins, les gendarmes t'ont aidé à relever ta moto....
Mon Interceptor, ils l'ont foutu par terre pendant le repas de midi. Ils l'ont relevé, sont partis sans rien dire, mais personne ne s'est excusé. Je l'ai retrouvé sur sa béquille centrale avec la manette d'embrayage tordue..
:ipleut:

C'est vrai que les chutes souvent sont tellement ridicules qu'on a pas envie d'en parler. Ma toute première (hormis une plus grave et qui aurait pu m'être fatale) c'est avec une Triumph Tbird 900 sport qui sortait juste de la concession. En me garant sur un trottoir devant chez moi j'ai perdu l'équilibre et me suis littéralement affalé dans une haie de thuya qui se trouvait sur ma droite. Il a fallu 4 personnes pour me sortir de là. La honte intégrale et une bécane neuve rayée. Mauvais souvenir qui fait rigoler maintenant.
Tant que cela reste matériel. Par contre ta mésaventure avec les gendarmes et ton interceptor laisse un peu pantois. Ils avaient ta plaque et auraient pu t'appeler et te retrouver facilement. ✌ ;)

Surtout, j'étais au mess en train de déjeuner.... Ils auraient pu demander à qui était cette belle moto qu'ils ont négligemment foutu à terre. Pas trop difficile à faire, surtout un vendredi après midi dans un camp de manoeuvre....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 04 oct. 2022, 10:27

J'ai acheté ce cric pour adapter le mécanisme à ma table élévatrice, et j'ai usiné les rallonges de béquille en tronçonnat des parties dans les grandes roulettes avant, dont je n'avais plus besoin.

Elles sont en fonte d'acier.

Environ entre 1/6eme et 1/4 du diamètre, de mémoire... :polom:

Quelqu'un du forum à peut être des roulettes dispo.
cric rouleur.jpg
cric rouleur.jpg (22.55 Kio) Vu 1868 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Kawa GTR 1000
Prénom : Alex

Sacoche de réservoir Enduristan

Messagepar justeAlex » 07 mai 2025, 11:19

Nadine09 a écrit :
iap bart a écrit :Qu'as-tu choisi comme sacoche de réservoir qui ne défigure pas trop la machine ?

J’ai trouvé une sacoche de réservoir enduristan sandstorm 4h d’occase, elle n’a pas le look vintage comme j’aurais aimé, mais j’ai préféré choisir l’efficacité et solidité. Et surtout elle s’adapte sur beaucoup de moto.

Bonjour à tous,

En rentrant d'Angleterre la veille du lundi de Pâques, me suis pris la pluie (ça arrive :sorry: ) et j'ai encore été emmerdé avec la sacoche de réservoir.
Un modèle Givi, classique, avec une housse plastique à poser dessus en cas de pluie, un lacet à serrer. Classique donc.
Sauf que la housse finit par faire ballon dirigeable (si si, elle essaie même de s'envoler :woot: ) et n'empêche pas l'eau de remonter dans la sachoche par capilarité via le réservoir.
Bref, ça fait un bail que je voulais une sacoche étanche :mouais:
J'ai déjà essayé d'envelopper le contenu dans un sac étanche (poubelle ou autre), sans me soucier de la housse de pluie du coup. C'est top pour les affaires qui restent au sec, mais la sacoche est quand même bien imbibée à chaque arrêt/pause et pas confortable à trimballer.

Hier, j'ai eu une pub de chez Louis.de, avec des grosses promo sur les sacoches Enduristan. Et je me souvenais de ce post de Nadine :chapo:
Alors qu'elle me régale de son voyage vers l'Iran, je lui ai posé la question si sa sacoche tenait la route depuis 2022 et oui, no problemo.

Alors j'ai commandé.
Je me suis surtout rendu compte que les sacoches "SANDSTORM" série 4 sont passées à ... la série 5.
Quand? j'en sais rien, mais ça doit pas faire trop longtemps.
Toutes les sacoches série 4 ont disparu du site du fabricant. Et toutes les sacoches de la série 4 sont dispo chez Louis.de. Déstockage?

Alors, j'ai rien à gagner, mais ça m'a fait pas mal d'euros économisés, pour du bon matos.

Si ça vous tente... :chapo:

https://www.louis-moto.fr/fr/catalogue/sacoches-de-reservoir-porte-cartes-moto?brandName=Enduristan&categoryKey=m-515&ipp=48&page=1&sort=price_asc&viewMode=grid

(J'ai modifié l'insertion de l'url. Pour que ça marche il fallait supprimer les deux crochets "[]" entre brandName et = enduristan.)
:chapo: Nirlo administrateur.
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, CB500X, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 30 mai 2025, 09:38

Marco a écrit :Avec matos de camping pour au moins quatre jours d'autonomie, voilà mon chargement :....

....Pas d'ordinateur, ni de caméra... et pas de vidéo au retour, mais si je me ramasse dans un demi-tour, personne ne le voit ! :mrgreen:

C'est marrant de voir l'évolution.....enfin, en est-ce une ?

Descente dans le midi en duo avec la Bonnie en 1983 :

013.JPG
013.JPG (102.06 Kio) Vu 1266 fois

Une virée en solo de quelques jours sur les Grands Causses en XTE vers l'an 2000:

33 (2).jpg
33 (2).jpg (112 Kio) Vu 1266 fois

Plus récemment, une descente au Salagou, seul, pour quelques jours en CG 10 ans plus tard ....

Vacances Salagou 2007 011 (2).jpg
Vacances Salagou 2007 011 (2).jpg (161.46 Kio) Vu 1266 fois

A croire qu'en vieillissant, entre les couches, les sacs de couchage plus épais, les outils préventifs paranoïaques, la peur de manquer.....on en emmène trois fois plus qu'avant. :mrgreen:

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 30 mai 2025, 11:53

Francesco vespa a écrit :
Marco a écrit :Avec matos de camping pour au moins quatre jours d'autonomie, voilà mon chargement :....

....Pas d'ordinateur, ni de caméra... et pas de vidéo au retour, mais si je me ramasse dans un demi-tour, personne ne le voit ! :mrgreen:

C'est marrant de voir l'évolution.....enfin, en est-ce une ?

Descente dans le midi en duo avec la Bonnie en 1983 :

013.JPG

Une virée en solo de quelques jours sur les Grands Causses en XTE vers l'an 2000:

33 (2).jpg

Plus récemment, une descente au Salagou, seul, pour quelques jours en CG 10 ans plus tard ....

Vacances Salagou 2007 011 (2).jpg

A croire qu'en vieillissant, entre les couches, les sacs de couchage plus épais, les outils préventifs paranoïaques, la peur de manquer.....on en emmène trois fois plus qu'avant. :mrgreen:

Et t as pas mis le meilleur.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Francesco vespa
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, CB500X, Monkey 125, Vespa 300 ...

Messagepar Francesco vespa » 30 mai 2025, 15:19

C'est vrai !
C'qu'on devient..... :mrgreen: