A la recherche de l'or noir
-
Fraky999
- Membre RA 2022
- Votre moto : .
- Prénom : Franck
Re: A la recherche de l'or noir
J’ai bien tout lu vos remarques Jano, Apema, Marco, jadis…
Si réellement il n’y a jamais eu d’avancée sociale obtenues par des discussions apaisées, c’est vraiment qu’on est des animaux… incapables de se respecter et de s’entendre sans rapport de force. C’est triste…
Si réellement il n’y a jamais eu d’avancée sociale obtenues par des discussions apaisées, c’est vraiment qu’on est des animaux… incapables de se respecter et de s’entendre sans rapport de force. C’est triste…
-
Skyranger
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Dites-donc les gugusses cocos anarchos, vous pourriez nous expliquer pourquoi en France seulement 10.6% des salariés sont syndiqués?
Alors qu'ils ne risquent rien à l'être, et que ça coûte trois francs six sous d'adhérer vu que les syndicats tapent largement dans le gâteau des subventions?
A vous écouter on vous doit tout de nos droits et libertés, alors pourquoi un tel désenchantement des travailleurs à l'égard des syndicats censés les représenter?
Et s'il y a seulement ce nombre de syndiqués tous syndicats confondus, quelle est la représentativité et même le droit de bloquer la vie des autres justes pour le bien de si petit nombre, comme pour les raffineries ?
Alors qu'ils ne risquent rien à l'être, et que ça coûte trois francs six sous d'adhérer vu que les syndicats tapent largement dans le gâteau des subventions?
A vous écouter on vous doit tout de nos droits et libertés, alors pourquoi un tel désenchantement des travailleurs à l'égard des syndicats censés les représenter?
Et s'il y a seulement ce nombre de syndiqués tous syndicats confondus, quelle est la représentativité et même le droit de bloquer la vie des autres justes pour le bien de si petit nombre, comme pour les raffineries ?
Modifié en dernier par Skyranger le 15 oct. 2022, 21:15, modifié 2 fois.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Fraky999 a écrit :J’ai bien tout lu vos remarques Jano, Apema, Marco, jadis…
Bin oui, c'est ça... les humains se conduisent comme des animaux et pire, car ils y mettent l'intention. Des humains passent leur vie à essayer d'en exploiter d'autres, lesquels se conduisent souvent comme du bétail obéissant.
Oui, les questions politiques et sociales sont toujours des rapports de force et de domination, hélas.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
tonton a écrit : Champagne sur Seine
Champagne .. une ville ou je suis souvent fourvoyé en moto... Avant de comprendre comment la traverser facilement. C'est vrai qu'on est frappé par tout ce patrimoine industriel sans fonction ou devenu tout autre chose, mais encore trop à l'abandon. On sent la cité qui fut riche et dont les voisines on dû être jalouse... Il y a longtemps. Aujourd'hui il en reste un sentiment de tristesse et un témoignage de la désindustrialisation des années 80...
Merci pour la page du blog.
Dans le même genre et pas trop loin, Longueville " banlieue industrielle de Provins ".

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Fraky999 a écrit :J’ai bien tout lu vos remarques Jano, Apema, Marco, jadis…
En ce qui concerne les animaux, le seul rapport de force qu'ils ont entre eux, c'est celui de la proie au prédateur qui tue, la plupart de temps, juste pour se nourrir.
Les animaux se battent parfois pour défendre leur territoire ou leur troupeau de femelles ou même leur groupe familial pour les primates mais rarement en allant jusqu'à s'entre tuer.
Nous faisons partie de l'espèce humaine mais il ne faut pas confondre les humains et l'humanité (dans le sens bienveillant).
L'être humain, convoite, vole, exploite, asservit, détruit, viole, pille, saccage, emprisonne, extermine etc...
Les animaux n'ont pas d'outils de destruction "massive" l'être humain si.
Alors, je pense plutôt que les hommes sont incapables de se comporter comme le monde animal, ils ne sont pas assez intelligents.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Skyranger
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Ouaip, y'a qu'à régler tous les problèmes comme les Bonobos: en tirant un coup ! 

-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Prénom : Michel
Skyranger a écrit :jadisenhiver a écrit :Beaucoup pensent que le Front Populaire est à l'origine, en 36, des 40 heures, des congés payés... FAUX ! Sans les grèves énormes, rien n'aurait été donné ...
Me suis toujours demandé à quel point ces congés payés n'ont pas étés responsable de notre défaite en 40.
1936
Envie de partir en vacances plus que de se battre, au joli mois de mai!
La France avait la plus grande et la plus forte armée du monde, elle s'est inclinée en moins d'un mois!
Je t'aime bien Cyrille, en vrai t'es mieux que dans tes écrits (quelquefois, les écrits...) Mais là ton discours est exactement le même que celui de Pétain et sa clique en 40 et ensuite, quand ils ont jugé et condamné Blum, Mendes et ceux du front popu pour trahison et responsabilité de la défaite...
Gaffe à tes propos Cyrille...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Skyranger a écrit :Ouaip, y'a qu'à régler tous les problèmes comme les Bonobos: en tirant un coup !
Oui mais encore faut-il avoir envie de se taper le camé qui veut te découdre le ventre pour te piquer ton oseille pour pouvoir se payer son nouveau joint.

JacquesD
-
Skyranger
jadisenhiver a écrit :Gaffe à tes propos Cyrille...
Les pelotons d'exécution de la CGT sont prêts?
Bah, en réalité ça ne représente plus rien, d'où l'obligation de faire un maximum de bruit et de ravages pour continuer à exister.
Moi aussi je t'aime bien Michel, d'où quelque part un peu d'incompréhension à ce que l'on laisse perdurer ce genre de discussions, qui divisent plutôt que rassembler.
Ceci étant tant que la discussion dure je n'ai pas à subir les oukases de qui que ce soit.
-
Phil76
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : philippe
Skyranger a écrit :Dites-donc les gugusses cocos anarchos, vous pourriez nous expliquer pourquoi en France seulement 10.6% des salariés sont syndiqués?
Tu ne connais pas le quotidien des militants syndicaux, j’ai été représentant du personnel et confronté à la discrimination syndicale, il a fallu 7 ans de procédure juridique pour faire condamner mon employeur pour discrimination syndical. Les employeurs sont si soucieux du bien être des syndiqués que ceux-ci demandent aux organisations syndicales de garder le secret de leurs adhésions. Cotisation est en général 1% du salaire.
Toujours éviter des commentaires sur ce que l’on ne connaît pas.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les êtres "humains" qui se battent pour du gasoil ou du Nutella, qui le revendent dans des bidons 2 km plus loin 3€ le litre,
des humains dont je rapporte les emballages de cigarettes et les canettes de bière et les bouteilles en plastique quand je vais
chercher les champignons. Des humains prêts à mettre des échappements "libérés " pour emmerder le voisinage et à tirer
sur tout ce qui bouge après minuit.
Pas de rapports apaisés entre patrons et ouvriers, il fallait des menaces ou changer de boulot pour être mieux payé.
Les syndicats coûtent définitivement trop cher(150€) en moyenne par an alors que 30€ suffiraient avec une bonne gestion.
Autre problème: les permanents syndicaux payés par les patrons. On ne peut pas être juge et parti, il est déplaisant de voir
que des mecs ont fait carrière après n'avoir travaillé que 6 mois dans leur vie. A noter, ils étaient tous francs maçons
à 40 ans bien aidéspar le patronat, et leurs gamins se mariaient entre eux. J'ai quand même cotisé jusqu'à 42 ans même
si ce cirque me déplaisait au plus haut point.
Dans la métallurgie on le disait: si tu ne fais pas chier le public et les patrons en bloquant les routes, la fabrication ou
la livraison, tu n'obtiens rien et c'est la plus stricte vérité. A noter que les entreprises qui payent bien et ménagent
leurs ouvriers, on n'en n'entend jamais parler. Il y a aussi les ateliers (trés connus car ils ont fait leur trou tout seuls
avec l'ambiance pourrie et la paye au lance pierre) qui cherchent des ouvriers en permanence et dont on cite le nom en rigolant
pour dire"une boite de merde".
des humains dont je rapporte les emballages de cigarettes et les canettes de bière et les bouteilles en plastique quand je vais
chercher les champignons. Des humains prêts à mettre des échappements "libérés " pour emmerder le voisinage et à tirer
sur tout ce qui bouge après minuit.
Pas de rapports apaisés entre patrons et ouvriers, il fallait des menaces ou changer de boulot pour être mieux payé.
Les syndicats coûtent définitivement trop cher(150€) en moyenne par an alors que 30€ suffiraient avec une bonne gestion.
Autre problème: les permanents syndicaux payés par les patrons. On ne peut pas être juge et parti, il est déplaisant de voir
que des mecs ont fait carrière après n'avoir travaillé que 6 mois dans leur vie. A noter, ils étaient tous francs maçons
à 40 ans bien aidéspar le patronat, et leurs gamins se mariaient entre eux. J'ai quand même cotisé jusqu'à 42 ans même
si ce cirque me déplaisait au plus haut point.
Dans la métallurgie on le disait: si tu ne fais pas chier le public et les patrons en bloquant les routes, la fabrication ou
la livraison, tu n'obtiens rien et c'est la plus stricte vérité. A noter que les entreprises qui payent bien et ménagent
leurs ouvriers, on n'en n'entend jamais parler. Il y a aussi les ateliers (trés connus car ils ont fait leur trou tout seuls
avec l'ambiance pourrie et la paye au lance pierre) qui cherchent des ouvriers en permanence et dont on cite le nom en rigolant
pour dire"une boite de merde".
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 oct. 2022, 22:25, modifié 1 fois.
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
Faudra quand même expliquer à l'artisan dont les deux seuls salariés ne peuvent plus venir bosser faute de carburant que c'est pour son bien et celui de ses deux gars que des types payés deux fois ce qu'il gagne font de la "lutte sociale" en bloquant leur activité en pleine période difficile et à la veille de bien d'autres restrictions.... Les gilets jaunes historiques, dans leur sagesse, avaient foutu dehors les syndicats et les partis . Ils n'avaient sans doute pas tort. Je trouve plus légitime de se battre contre des hausses abusives de produits de première nécessité plutôt que pour faire passer, par épreuve de force dont le moustachu est si friand, sa rémunération hors primes, intéressement, 13° mois et que sais-je encore, de 5000 à 5500. Un peu de décence, surtout dans le contexte actuel, ne nuirait pas ... surtout dans dans un pays où chacun n'a qu'un mot à la bouche : égalité ...
"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
On le dit à nouveau, tu n'obtiens rien si tu ne fais pas chier le public. C'est une lois intangible.
Ca n'a rien d'indécent de demander de l'augmentation quand Totalelfina ont augmenté leur bénef de 80% en
me vendant du fuel(pour la dernière fois!) 1.80 le litre alors qu'il l'avaient acheté au prix normal le mois d'avant.
Qui est indécent???
Ca n'a rien d'indécent de demander de l'augmentation quand Totalelfina ont augmenté leur bénef de 80% en
me vendant du fuel(pour la dernière fois!) 1.80 le litre alors qu'il l'avaient acheté au prix normal le mois d'avant.
Qui est indécent???

-
jadisenhiver
- Membre RA 2026
- Prénom : Michel
Allez, je laisse tomber...faisons de la moto puisque c'est ça qu'est important 

"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Skyranger a écrit :...d'où quelque part un peu d'incompréhension à ce que l'on laisse perdurer ce genre de discussions, qui divisent plutôt que rassembler...
Si tu penses que cette discussion devrait s'arrêter, pourquoi t'en rajoute, Cyril ?
Mais ne t'inquiètes pas, ce genre de discussion ne nous divise pas, au contraire... c'est, entre autres, avec ce genre de discussion qu'on en vient à se sentir des affinités avec des gens qu'on ne connait pas encore. Et c'est avec ce genre de discussion qu'on espère aussi te convaincre sur la nécessité des luttes sociales quand il nous arrive d'en causer, même si en effet, elles sont sans objet direct entre-nous, du moins pour ce qui nous amène initialement sur ce forum et qui pourtant, contribuent à sa richesse et à sa diversité.
Et donc, même si tu n'es pas d'accord avec nous (et c'est ton droit), reconnais que finalement, ces discussions nous rassemblent puisque t'es toujours là et que tu participes au forum et à ses rencontres.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨