Je cherche des avis sur le choix des pneus pour une 500. J'ai bien fouillé dans les multi-post concernant les pneus mais je n'arrive pas à trouver un avis éclairé sur le choix de la marque et du modèle de pneus.
Sur ma machine je suis actuellement en Mitas à l'avant et à l'arrière, en 3.25-19 et 3.50-19.
Honnêtement je ne suis pas allé à toc avec sur le sec et encore moins sur le mouillé. Mais quand je regarde leur profil bin.....ça me laisse perplexe (on dirait presque des pneus de side). Pourtant je n'ai ressenti aucune embrouille jusque maintenant sur le sec. Pour le mouillé j'ai pas trop testé (pis j'apprécie pas trop les tests sur route mouillée...). Après le doute qui ma bite (
) c'est p'te et surement dans ma p'tite tête de mickey, mais bon....A force de fouiller sur le forum j'ai cru comprendre qu'en 19 on avait le choix entre :
- AVON Road Rider, avec un doute sur son adhérence sur sol humide (y a même une vidéo ou un essayeur fait une belle figure acrobatique....).
- Michelin Road Classic ou Activ Pilot (j'ai pas bien pigé la différence)
- et peut être un Dunlop machin truc dont j'ai pas noté le nom
- et bien sur les Mitas que j'ai (la aussi vos avis m’intéressent).
Bref, ceux qui roulent en 19 vous être chaussé en quoi et que pensez-vous de vos chaussons ?
Par avance merciiiiiii de vos retours
BrunoC