guidon adaptables
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
guidon adaptable "ace bar"
Moi sur ma Cafe Racer 500 "Clubman", j'ai un petit guidon étroit style "ace bar", c'est joli mais....
... mais il fait faire un coude violent au câble partant du levier d'embrayage, pour entrer dans le trou latéral gauche de la casquette du phare.
Avec 2 inconvénients :
1) ça rend la manoeuvre de l'embrayage un peu dure, genre Ducati si vous voyez;
2) je soupçonne que le câble d'embrayage ne durera pas des milliers de km avant de s'effilocher.
Existerait-il une solution intelligente au problème ?
... mais il fait faire un coude violent au câble partant du levier d'embrayage, pour entrer dans le trou latéral gauche de la casquette du phare.
Avec 2 inconvénients :
2) je soupçonne que le câble d'embrayage ne durera pas des milliers de km avant de s'effilocher.
Modifié en dernier par Slow Philou le 05 janv. 2013, 19:48, modifié 1 fois.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Re: guidon adaptable "ace bar"
Slow Philou a écrit :Moi sur ma Cafe Racer 500 "Clubman", j'ai un petit guidon étroit style "ace bar", c'est joli mais....
Avec 2 inconvénients :
- Tu peux faire faire une belle boucle à ton câble qui ne passe pas dans le trou de la casquette !
- Sinon, la commande d'embrayage dans le couvercle de la boite 5 est mal foutue et casse les câble d'origine à double boule.
Depuis que j'ai refait un câble maison (à simple boule) plus de casse et 20000 km !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
[quote="Ded31"
Depuis que j'ai refait un câble maison (à simple boule) plus de casse et 20000 km !
[/quote]
Et... tu aurais un schéma de ton montage monoboule / vs biboule ?
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Re: guidon adaptables
J'ai tout simplement récupéré la gaine d'origine, acheté un câble du bon diamètre avé la boule qui va bien coté guidon que j'ai passé dedans.
Puis, j'ai coupé à la bonne longueur et soudé à l'étain un serre câble à l'autre extrémité.
Si tu veux, j'irais voir demain dans le garage si j'en ai pas un d'avance que je pourrais te photographier.

Puis, j'ai coupé à la bonne longueur et soudé à l'étain un serre câble à l'autre extrémité.
Si tu veux, j'irais voir demain dans le garage si j'en ai pas un d'avance que je pourrais te photographier.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
guena
- en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
sur les efi, il y a un detrompeur sur le commodo ; 2 solutions: le virer,j'ai essayé,pas reussi (et j'ai peur que le commodo tourne sur le guidon ) ou alors faire 2 petits perçages (comme sur le guidon d'origine ) quelqu'un a t'il esayé ?
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Jamais essayé sur une Efi que je n'ai pas, mais puis dire que tout se fait sur, avec, un guidon .
Faut simplement que travail terminé il ne reste aucune trace apparente .
Faut simplement que travail terminé il ne reste aucune trace apparente .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Ced
- Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S
guena a écrit :sur les efi, il y a un detrompeur sur le commodo ; 2 solutions: le virer,j'ai essayé,pas reussi (et j'ai peur que le commodo tourne sur le guidon ) ou alors faire 2 petits perçages (comme sur le guidon d'origine ) quelqu'un a t'il esayé ?
Jamais essayé sur un guidon acier, mais je l'ai fait sans soucis sur deux guidons bracelets alu adaptables (Tomaselli) pour ma SV.
Sinon un copain a lui viré les détrompeurs des commodo (ducati monster) et enroulé une feuille de papier de verre de la largeur des commodos autour du guidon avant de tout remonter, ça n'a jamais tourné... et pourtant il essore bien !
Modifié en dernier par Ced le 27 févr. 2013, 16:04, modifié 1 fois.
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Ced a écrit :guena a écrit :sur les efi, il y a un detrompeur sur le commodo ; 2 solutions: le virer,j'ai essayé,pas reussi (et j'ai peur que le commodo tourne sur le guidon ) ou alors faire 2 petits perçages (comme sur le guidon d'origine ) quelqu'un a t'il esayé ?
Jamais essayé sur un guidon acier, mais je l'ai fait sans soucis sur deux guidons bracelets alu adaptables (Tomaselli) pour ma SV.
Sinon un copain a lui viré les détrompeurs des commodo (ducati monster) et enroulé une feuille de papier de verre à la bonne taille autour du guidon avant de resserrer ses commodos, ça n'a jamais tourné... et pourtant il essore bien !
Je l'ai fait aussi sur ma Learnburn, mais c'était pas tip top !
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
Ced
- Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S
pinsole07 a écrit :Ced a écrit :guena a écrit :sur les efi, il y a un detrompeur sur le commodo ; 2 solutions: le virer,j'ai essayé,pas reussi (et j'ai peur que le commodo tourne sur le guidon ) ou alors faire 2 petits perçages (comme sur le guidon d'origine ) quelqu'un a t'il esayé ?
Sinon un copain a lui viré les détrompeurs des commodo (ducati monster) et enroulé une feuille de papier de verre à la bonne taille autour du guidon avant de resserrer ses commodos, ça n'a jamais tourné... et pourtant il essore bien !
Je l'ai fait aussi sur ma Learnburn, mais c'était pas tip top !
Après il m'a parlé de ça dans une conversation rapide sans beaucoup de détail.. peut être en collant le papier coté guidon et laisser l'abrasif coté commodo ça marcherait bien, ou sinon changer le papier par une matière plus adhérente au guidon, genre chambre à air...
-
guena
- en rodage
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : HD road king 2020
- Prénom : gwenael
juste apres avoir posté ,j'ai eté au garage et j'ai fais les trous tres facilement apres avoir mis un coup de pointeau et voilà c'est fait et les commodos ne risque pas de bouger .merci pour vos reponses .
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Slow Philou a écrit :[quote="Ded31"
ca fais un peu zarbi ta question !!!!
casse noisette ou marteau ???
-
Ded31
Je te redonne l'extrait d'un message que j'ai posté en décembre 2011 :
viewtopic.php?f=3&t=10077&p=183553&hilit=diabolo#p183553
La solution existe, et je l'ai déjà donnée. J'ai même donné le schéma explicatif
Sur les boites 5 (dernières fontes et Electra), l'assemblage du câble d'origine sur la fourchette est une aberration.
Le câble qui se termine par une sorte de diabolo s'enclenche dans la fourchette derrière le carter de boite. Ce diabolo contraint la torsion du câble et par écrouissage les brins cassent très rapidement.
SOLUTION : Refaire soi même son câble en le terminant par un petit serre câble soudé à l'étain. pour cela, reprendre l'ancienne gaine et ses tendeurs, acheter un câble de bonne section, le couper à la longueur, passer le serre câble, couper la tête de vis de ce dernier une fois le serrage assuré, souder à l'étain, remettre le tout (au besoin meuler légèrement si le serre câble est un peu gros).
Désolé, j'ai pas de photo. Mon câble est toujours le même et monté sur Lilly, donc pas montrable !
En cherchant bien sur les anciens post, il doit y avoir un croquis, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Mais de toutes manières, il s'agit d'une boite 5 sur modèle fonte (ou electra ligne burne).

viewtopic.php?f=3&t=10077&p=183553&hilit=diabolo#p183553
La solution existe, et je l'ai déjà donnée. J'ai même donné le schéma explicatif
Le câble qui se termine par une sorte de diabolo s'enclenche dans la fourchette derrière le carter de boite. Ce diabolo contraint la torsion du câble et par écrouissage les brins cassent très rapidement.
SOLUTION : Refaire soi même son câble en le terminant par un petit serre câble soudé à l'étain. pour cela, reprendre l'ancienne gaine et ses tendeurs, acheter un câble de bonne section, le couper à la longueur, passer le serre câble, couper la tête de vis de ce dernier une fois le serrage assuré, souder à l'étain, remettre le tout (au besoin meuler légèrement si le serre câble est un peu gros).
Désolé, j'ai pas de photo. Mon câble est toujours le même et monté sur Lilly, donc pas montrable !
En cherchant bien sur les anciens post, il doit y avoir un croquis, mais je ne l'ai pas retrouvé.
Mais de toutes manières, il s'agit d'une boite 5 sur modèle fonte (ou electra ligne burne).
-
Hoze
- Prénom : Joseph
Bonjour.
Je souhaite adopter une position bien droite pour ma conduite car soucis de santé.
Quel guidon hauteur?
Câbles si changés ou les trouver.
Bonnes balades au coupe.
Je souhaite adopter une position bien droite pour ma conduite car soucis de santé.
Quel guidon hauteur?
Bonnes balades au coupe.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
CHARTE DU FORUM
1. Votre participation au forum de Royal Enfield le site implique votre adhésion à la charte.
1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
1. Votre participation au forum de Royal Enfield le site implique votre adhésion à la charte.
1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
Hoze a écrit :Bonjour.
Quel guidon hauteur?
Bonnes balades au coupe.
Bonjour Joseph
..
.
.