Skyranger a écrit :C'est Bern95,... je ne connais pas son vrai nom!

Skyranger a écrit :C'est Bern95, mais t'as p'têt raison, je ne connais pas son vrai nom!
Mais que vous êtes c..s les mecs!! Jamais je n'aurais imaginé me retrouver dans la rubrique Pin-up RE. Je n'ai de commun avec Delanoix que les trois premières lettres du prénom BER. Pour le reste, aucune ressemblance; il ne fait ni vélo (sauf en période électorale) et son successeur à la mairie de Paris a juré la mort des motos.bern95 a écrit :Je n'ai de commun avec Delanoix que les trois premières lettres du prénom BER. Pour le reste, aucune ressemblance

moi je persiste , y'à anguille ....

corto71 a écrit :Sari goal pas
hindou sourire serait bienvenue 
Captain Bertie a écrit :Bon dimanche les amis !
C'est vrai il n'y a pas de Royal enfield mais il y a des pin-ups... Et puis j'ai pensé que cela ferait plaisir à ceux qui aiment les navires (JPV17) et ceux qui aiment les avions (Skyranger).
Bien à tous,
Captain Bertie

Skyranger a écrit :Merci Bertrand, je sais à quoi je vais rêver en m'endormant ce soir!![]()
C'est tout à fait dans la lignée des Pin-up wings du dessinateur Romain Hugault, dont j'ai bien sûr toutes les BD aéro (sauf les pin-up, faut que j'investisse).
Bref: de jeunes et jolies femmes provocantes, mais sans vulgarité![]()
Le terme pin-up date évidemment de la WW2, plus précisément de 41 (vu que les USA n'étaient pas en guerre avant), et bien sûr lié aux "Nose-art" peints sur les avions (ou sur les blousons des pilotes).
L'armée américaine acceptait que les "boys" qui risquaient leur vie puisse décorer leurs avions, dans certaines limites évidemment.
Ca n'a pas perduré bien sûr, ensuite en Corée puis au Viêt-Nam c'était seulement le blouson, et avec des patchs d'unités opérationnelles.
C'est surtout l'infanterie qui personnalisait son casque, par exemple.
Aujourd'hui je crois que les pin-up ont disparu des armées, remplacées par de vraies combattantes