au risque de me faire allumer par les connaisseurs , j'ai toujours mis la même huile dans tout mes vehicules
Ca fait 30 ans que je fais ça.Il vaut mieux acheter un bidon de 22litres d'huile de qualité, que de payer cher des bidons de 2l avec des motos dessinées dessus. De la semi synthétique 20/40 à 2€ le litre depuis la Magnat 1912, jusqu'au Berlingo TDI.
Quand je bossais encore, garage municipal Dole 39, une seule sorte d'huile moteur pour essence et diesel achetée en fûts de 200 litres, de la benne OM, camion ampirol, balayeuses de voirie, tracteurs, tondeuses auto portées tractées poussées même les motos de la police municipale et pas plus de soucis qu'ailleurs, seule la marque d'huile pouvait changer suivant les fournisseurs quand on renouvelais les appels d'offres. Les seules casses qu'il y avait étaient surtout dues à la négligence des utilisateurs, non respect des niveaux et des périodicités de vidange entretien du matériel, quelquefois sabotages, genre acide dans le carburant et même dans les carters d'huile.
Idem à Limoges, dés que la garantie constructeur était dépassée: moteur (diesel ou essence) boite pont, boite hydrostatique, direction assistée,
de la 20/40 partout, moins de problème qu'avant où on retrouvait de l'huile de boite dans les moteurs.
Un seul bidon, pas d'erreur possible(on a quand même retrouvé du désherbant du liquide de refroidissement ou du gaz oil dans l'hydraulique, les mecs s'étant gouré de bouchon!)
Voui, les motocyclistes ont toujours aimé se branler avec les marques et type d'huile alors qu'il est plus important de faire les vidanges et de surveiller le niveau.On a de l'huile pour les moteurs de course pour rouler à fond avec les Manx et autres G50 de mes potes, mais c'est dans les 5€ou 6€ le litre(par 22 litres). C'est bon à rien pour un moteur de route.