T Max 66 a écrit :Captain Bertie a écrit :T Max 66 a écrit :.
Donc on a :
- Boubou
- Olivier
- Sebcinco
- Skoncey
- Skyranger
- T max 66
Tu peux me rajouter.
Captain Bertie
Avec une batterie neuve ?
Tu as bien raison de te moquer de moi, on ne rebrousse pas chemin pour une batterie faiblarde; mais, à ma décharge (sans jeu de mots), quand j'ai décidé de ne plus me rendre aux Millevaches et de rejoindre, le plus vite possible et sans couper le moteur (!), mon mécanicien habituel, je ne croyais que très peu à une insuffisance de la batterie : d'une part, cette batterie, de bonne marque, était presque neuve et avait vaillamment rempli son office l'hiver précédant au nord du cercle polaire et, d'autre part, mes copains, ayant, contrairement à moi, des compétences en mécanique, pensaient quant à eux que le "blocage" du démarreur trouvait sa cause dans le démarreur lui-même, voire dans son relais.
Mais, à bien y réfléchir, cette panne était peut-être due aussi au fait que j'avais exagérément baissé le ralenti entrainant ainsi, je l'ai appris hier en lisant le manuel d'atelier, une insuffisance de charge :"care must be taken not to set the idle speed below 1 000 RPM otherwise battery charge problems may be experienced". J'ai bien peu d'avoir "experienced" de tels "battery charge problems" !
Quoiqu'il en soit j'ai maintenant une batterie neuve et bien chargée et j'ai remonté le ralenti à 1 050 tours/minute comme préconisé par ledit manuel.
L'on n'apprend vraiment que par ses erreurs...
A bientôt au pays où les coqs picorent les étoiles.
Captain Bertie (qui aurait tant aimé être mécanicien...)