Est-ce qu'un membre a installé des étriers quatre pistons avant Beringer ou Brambo sur son Interceptor ?
Si oui, intérêt, avis et quelle est la différence par rapport à l'étrier 2 pistons d'origine ?
Merci

jbt a écrit :Es-tu certain de savoir compter jusqu'à 2?
Serais tu vexé ?jbt a écrit ::036: Serais tu vexé ?

...
fab le motard a écrit :...
il faudrait regarder ce qui on fait la continental GT cup, je ne sais pas si ils touchaient au freinage

louis 911 a écrit :Peut être commencer par monter de bonnes plaquettes : Brembo rouge ou du Carbon Lorraine, etc.....sur ma RE Scram411 l' effet est immédiat en montant des Brembo rouge.

jbt a écrit :Déjà, félicitations, tu as déjà un étrier Brembo sur ta moto !
Bybre, ça signifie By Brembo, une filiale indienne de la firme italienne.
Passer d'un étrier coulissant à deux pistons superposés à un étrier à 4 pistons opposés deux par deux est possible, mais:
- ça ne va pas révolutionner le freinage. La commande sera plus directe, puisque la course des pistons sera divisée par deux pour une même course au levier. La puissance de freinage est surtout déterminée par la surface de contact entre disque et plaquette et par le diamètre du disque: si le nouvel étrier entraîne l'adoption de plaquettes plus grandes, ça peut améliorer la puissance de freinage par une friction plus importante (à condition qu'elle soit bien positionnée sur le disque...). Rajouter des pistons n'a pas en soi d'intérêt.
- selon l'étrier adapté, ça peut aussi nécessiter le changement du maître-cylindre si sa course est insuffisante à mobiliser les 4 pistons. Plus le diamètre du MC est réduit, plus brutal (j'ai pas dit puissant) sera le freinage pour un même étrier, mais il arrive un moment où ce diamètre réduit entraîne un volume de liquide de frein insuffisant à compenser la course de tous les pistons. Tout ça se calcule avant.
- Attention, passer d'un étrier flottant à un étrier fixe suppose de passer aussi à un disque flottant: sinon ce dernier va très rapidement se voiler. Le disque d'origine de l'Interceptor est-il flottant?
- Améliorer le freinage d'une fourche mono-disque entraîne souvent des problèmes de vrillage de la fourche.
Je me suis souvent amusé à monter de gros freins sur des fourches à simple disque, le montage d'un rigidificateur de fourche costaud est indispensable.
-Des freins Beringer sur une Interceptor? Wha la faute de goût! Déjà, un frein à disque...