La Deudeuche à Tonton !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Re: La Deudeuche à Tonton !

Messagepar corto71 » 05 janv. 2023, 14:45

On revient aux fondamentaux, je dirait même plus, une Deuche, c'est direct décapotable, n'en déplaise à la galerie. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

ligérien
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique

Messagepar ligérien » 05 janv. 2023, 15:46

J'en ai connu qui faisaient des courses nautiques.
Je sais pas si ça existe toujours :mouais:

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 05 janv. 2023, 16:02

Tonton a écrit :
PRYT a écrit :
Grégory Tlse a écrit :Frantz...fais toi surtout plaisir,c'est essentiel dans la vie,on en a qu'une et tu n'as pas a te justifier sur quoi que ce soit!!
On reconnait bien la mentalité bien franchouillarde sur ce forum...
Il y a ceux qui te donnent des avis éclairés et pertinents car ils savent de quoi ils causent,ceux qui comme d'habitude l'ouvrent pour pas dire grand-chose histoire de provoquer pour sûrement se plaindre ensuite d'être régulièrement pris à parti... il y a aussi les profs de français et les bons en tout qui te font remarquer avec une élégance rarissime les fautes d'orthographe et de grammaire... c'est malheureusement le quotidien de la vie de tous les jours,faut se blinder!
Quand on est con,aigris ou méchant,on ne s'en rend pas compte soi-même,c'est pour les autres que c'est compliqué ! :mrgreen:

C'est quoi la mentalité franchouillarde ? et l'espagnole, ou l'allemande ou la syldavienne ??
Le forum, c'est comme le café du commerce, on y rencontre tout ce qui fait un monde.
On n'est pas obligé de fréquenter le café mais si on y va et qu'on raconte sa vie, ses projets, on s'expose et on rencontrera forcément toutes les réactions humaines (et à mon avis universelles) que tu décris...
Donc c'est un choix.

Oui , sauf que un bistro ( endroit ou je vais rarement ) si j'y discute autour d'un kawa avec deux trois potos et qu'un blaireau entendant notre conversation venait à s'immiscer ( avec ou sans emprise d'alcool :) ) je demanderai déjà au patron d'éviter que les clients soient importunés par des locdu ( comme on demande ici aux modo de faire régner une ambiance courtoise :036: ) et en dernier lieu d'écarter moi même le casse burnes , c'est pas un problème , ici c'est sur c'est virtuel , la marge de manoeuvre est restreinte ....

Marco est moi on est pas sur la même longueur d'onde , mais on arrive à dialoguer un minimum ; lorsque un de ses écrits , de ses post , ne me conviens pas , je vais pas aller le titiller , c'est ridicule et çà ne mène à rien !
Vivre en bonne intelligence , vrai que certains c'est trop compliqué pour eux ! :mrgreen:
:chapo: Tonton qui aura sa 2cv :p

Je ne connais pas Marco,on a des divergences sur certains sujets hors moto,mais,n'est-ce pas justement ces divergences d'opinions qui créent la richesse des conversations ?!
Pour en revenir au bistrot, que j'ai fréquenté pas mal(ce se voit, hein?), ben il y avait aussi,pour les plus désagréables et malpolis,la solution de la tarte dans la tronche quand ça allait trop loin,mais toujours dehors,ça remettait parfois le cerveau en place et la mémoire de la douleur laisse quand même des traces qui font parfois réfléchir...même si la violence est le dernier argument des imbéciles, parfois c'est salvateur !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 05 janv. 2023, 18:57

La poignée de peine à jouir qui sévit sur ce site qui balancent systématiquement n'importe quoi sur n'importe quel post , c'est à dire des post qui ne les concernent ou ne les intéressent pas directement , c'est même pas des opinions contraires....c'est nul , sans fondement , gratuitement con , et cela ne donne pas une image cool du site....la discute de comptoir à bon dos !

Ceux là même , je crois que même avec deux trois coup de latte bien placés , ils en demanderaient encore.... :mrgreen: et puis pour ce qui est de m'essuyer les pompes , j'ai ce qui faut devant ma porte d'entrée !

Bon pour en revenir à mon post , samedi , j'en vois deux de deuch :036: , et ce sera surement au final ou une AZ ou une AZA !
Et merci à Marco ( l'homme orchestre :) ) pour m'avoir mis la puce à l'oreille sur l'histoire des custod vitrés sur certains millésime....c'est vrai que c'est moins joli !
:chapo:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r

Messagepar corto71 » 05 janv. 2023, 19:09

Super Tonton, j'espère que tu vas trouver l'élue. :oué:
J'ai que des bons souvenirs avec ces bagnoles de mon enfance.
Antoine de Saint-Exupéry

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 05 janv. 2023, 19:13

Ah la 4L, quand on partait en dépanner une, mon copain me disait:
on va se taper un poulailler! Certaines ont fini comme ça dans mon coin.
Une vraie horreur à bosser sur cette cochonnerie, la distribution planquée contre la cloison pare-feu,
impossible de rien faire sans enlever le moteur(les porcs coupaient l'avant du châssis au burin pour pouvoir sortir le carter!)
le démarreur planqué, les écrous de culasses coincés qu'il fallait serrer avec des clefs tordues, les chemises qui pissaient dans le moteur,
le cardan avec la goupille mécanindus pour faire chier, les bras de suspension qui se barraient de la carrosserie. Rien de mécanique la dedans,
un moteur de deux pipes ça ressemble à quelque chose, et ça ne pèse rien. Dans mon lotissement, j'ai le bobo en 4L Clan, et l'autre avec sa 2 pipes(les deux sont de trés bons voisins!). La 4L c'était un machin pratique avec lequel Renault s'est fait des couilles en or dans les pays comme l'Allemagne où les bagnoles n'avaient pas de cinquième porte.Une 2 pipes allait bien mieux dans les champs oui, le moteur est vraiment casse burnes sur longue distance..Mon AK 400 tôlée n'était décapotable qu'avec une meuleuse! :D

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 05 janv. 2023, 19:47

Ah, la 4L !
Celle au fond du jardin de Ziva17 (Didier) :
Image

et mon interprétation :
Image

Quand j'ai offert la toile à Didier j'ai dit à sa compagne :
Comme ça , ça te fera deux poubelles : Une dans le jardin, l'autre dans le salon !
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 06 janv. 2023, 01:23

La Reine des molles, bien molle, c'est la deudeuche qu'y a pas plus mou, c'est mou de partout .
Sa p'tite gueule séduit et c'est tant mieux pour elle et pour celui qui veut séduire (frimer) aussi .

J'n'ai pris aucun plaisir à conduire une Diane4 pendant un temps, bagnole que je ne considérais même pas comme une bagnole .
Frédérique (Couscousbullet) m'avait laissé la sienne toute une journée pour vadrouiller avec lui près de chez lui,
et si j'ai été amusé de c'te journée c'est plus grâce au Frédo qu'à son auto .

Guère pire guère mieux avec ma première auto une 4l 3 vitesses, c'te merde !

Après pour ma défense : j'ai toujours été plus orienté motos, qu'autos, ..... mes rêves ailleurs, autrement .

Tonton fais toi plaisir .
Modifié en dernier par yvesmetz le 08 janv. 2023, 15:47, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 06 janv. 2023, 07:12

Oui je vais me faire plaisir , et pas de la main gauche :036: !

Regardez moi cette beauté antique....c'est plus une auto c'est un bibelot ! :amour:

https://www.lesanciennes.com/annonce/ci ... %20Cv%20Az

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

corto71
Membre RA 2026

Messagepar corto71 » 06 janv. 2023, 07:17

La classe Tonton, une voiture neuve! :oué:
Juste à rouler. :)
Antoine de Saint-Exupéry

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 06 janv. 2023, 07:33

toute neuve ...
amuse toi bien avec

Grégory Tlse
Royal participant
Modèle de votre autre moto : JACKAL
Prénom : Greg

Messagepar Grégory Tlse » 06 janv. 2023, 08:22

Elle est magnifique !!! 17000 balles...qu'est-ce que c'est finalement, des pois chiches dans le couscous !! Vas y,fonces,tu as bossé dur,c'est un juste retour !!

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 06 janv. 2023, 09:05

Tonton a écrit :Oui je vais me faire plaisir , et pas de la main gauche :036: !

Regardez moi cette beauté antique....c'est plus une auto c'est un bibelot ! :amour:

Image

Bravo pour cette acquisition !

Mais en regardant les photos je croyais qu'il te la livrait démontée ! :D

En tout cas elle est magnifique et oui, comme lu précédemment : fais-toi plaisir... :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 06 janv. 2023, 09:06

Quelle essence pour ce genre de véhicule ? Au sans plomb ? Faut-il des additifs ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 06 janv. 2023, 09:19

Tonton a écrit :Oui je vais me faire plaisir , et pas de la main gauche :036: !

Image

Très belle, en effet... du coup, elle a le défaut de toutes les 2CV "restaurées" à fond, elle brille trop ! Les peintres ne savent pas se retenir, ça brille, ça brille ! D'origine, les 2CV qui sortaient d'usine ne brillaient pas autant : un coup d'apret noir et un coup de pétard et hop, bonnes pour le service.
Pour le reste, rien à dire, elle est nickel !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨