Messagepar jbt » 13 janv. 2023, 10:14
Bah Torque, tu peux pas comprendre, alors, que faire de la moto en 2023, c'est pas tout simplement faire de la moto. C'est arborer son casque à 800€ pour abattre ses 2000 km annuels et, à l'arrêt, son sac à casque pour bien montrer qu'on a un casque cher qui vaut la peine d'être protégé.
Toutefois, ce sacacasque a un gros défaut: on ne voit pas la marque du casque qui est dedans. Si ça trouve, il y en a qui vont en profiter pour y mettre un casque acheté à Lidl. Quelle honte...
Personnellement, j'accorde plus d'importance à ce qui se trouve dans le casque qu'à ce qui l'entoure.
Et je déteste subir la pub, fût-elle réalisée bénévolement par un amateur.
J'ai du mal à comprendre cette passion pour le consumérisme motocycliste. Est-ce parce que les motos d'aujourd'hui sont si ennuyeuses à conduire qu'il faut éprouver une émotion autrement, en dégainant sa carte bleue pour s'offrir la panoplie complète?
Un copain qui a passé sa carrière dans l'animation sportive a constaté la même évolution avec les gamins qu'il encadrait dans des activités de pleine nature: au début de sa carrière, les mômes avaient un short usé et un T shirt pourri et ils sautaient du haut de la cascade en canyoning ou se lançaient dans la descente en VTT sans se poser de question.
Aujourd'hui, ils ont la combi néoprène ou réplique des champions du monde avec les grandes marques de rigueur bien en évidence, avec protection intégrée, airbag, le casque et les gants spécifiques et homologués, le cardiofréquencemètre connecté et balise de détresse avec géolocalisation, plus une poche interne étanche pour y loger le smartphone avec lequel ils publient force selfies les mettant en scène dans leur activité sportive extrême...mais il n'y en a plus un seul qui saute.
L'important, c'est d'avoir l'air de faire, pas de faire.
Pourtant, avec tous ces systèmes de confort, de sécurité, d'imperméabilité, d'isolation thermique, de protection, de divertissement, d'orientation, de "visibilité", de sécurité, j'en passe et des pires, qui pullulent dans les forums et sur les motos actuelles, qui font que le moindre trajet en moto devrait n'être une aimable promenade doucereuse sur un chemin parsemé de roses et parfumé de jasmin, comment expliquer que ça fait 2 mois que je n'en ai pas croisé une seule en allant au boulot à moto tous les jours?
Ah oui, chuis con, il pleut et il faut pas salir le casque à 800 boules. Ya bien le sacacasque, mais y a pas de trous pour les yeux...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.