outillage spécifique indispensable

J'ai démonté la moto et je sais plus la remonter ? Il me reste des boulons ? J'ai mis l'injection sur ma bullet ? Des questions qui ne rentrent pas dans les cases ci-dessus ?

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 24 nov. 2008, 22:12

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2008, 22:30

Ben,je n'aime pas mécaniquer avec rien:l'outil pour arracher l'embrayage,est le seul indispensable pour les affaires courantes.C'est un
outil facile à faire:une rondelle en tôle de 8 ou dix mm avec trois trous et un taraudage ,ou un écrou soudé au centre.
Tout le reste se fait avec de l'outillage ordinaire.

Denis 76
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Bullet 93,BMW R50

Messagepar Denis 76 » 24 nov. 2008, 22:34

ne pas oublier

Image

:P :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
L'arche de Noé par un amateur !!

Miss Enfield
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : et EFI 500 noire
Prénom : Karine

Messagepar Miss Enfield » 24 nov. 2008, 22:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
:lol:

ils s'en vendent sur hitchkok ?

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 24 nov. 2008, 22:46

J'ai quelques clefs mixtes de pacotille en dimensions Anglaises achetés 20€
chez British bikes,plus quelques autres aux puces.Ne te fais pas filer des clefs Américaines(plus courantes),c'est encore différent!!Plus ton Enfield est récente,plus la boulonnerie est normalisée.Pas besoin d'outillage de grande qualité pour les motos:rien n'est serré fortement.Par contre il est souvent indispensable de les meuler pour qu'elles passent.Pour ton embrayage:il y a un outil pour le bloquer,un outil pour l'extraire,plus un outil pour centrer le carter.Pour le desserrer tu le bloques avec une clef à fourche ou un bout d'acier plat entre les pignons.J'utilise un pistolet à air comprimé,et je tiens le moyeu à la main.Le centrage du joint spi se fait très bien au flanc.Si ton rotor d'alternateur résiste,un extracteur <<du camion>> est largement suffisant.Le marteau de Denis est indispensable pour ce qui se dévisse:écrou,contre écrou,mâté au bout!! :lol: :lol: (plus besoin de Loctite!)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 24 nov. 2008, 23:00

Denis !!! :evil: :evil: :evil:

Que fait ce marteau dans un atelier de mécanicien ?

:wink: :wink: :wink:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 25 nov. 2008, 09:54

Ah ben mince alors, pas un seul petit arrache à posséder ?
Avec tout ce que vend hitchcock ya pas un truc vraiment utile genre extracteur de doigt coincé, ou protège nike doigt adaptable sur clé à molette ?
Rien que pour changer le pignon de sortie de boite le gars des photos utilise deux arraches, c'est juste un frimeur quoi ?

Et les clé (spéciales je suppose) elles s'achètent où ?
Un arrache spécial est à recommander, celui du pignon de distribution sur le vilebrequin.
Celui du pignon de l'allumeur est (presque) indispensable si on a un allumeur de gros diamètre (avec roulement à billes à la place des bagues). Il y a aussi un petit arrache qui ne vaut pas cher et permet d'axtraire la platine d'avance à l'allumage de sur l'arbre de l'allumeur par le côté gauche (côté vies platinées) cela évite d'ouvrir le carter de distribution.
Et surtout la bague qui sert à fretter le haut des bas de fourche lorsque on remplace les joints à lèvres, apparemment certains ont fait éclater l'alu qui est assez fin à cet endroit. On peut aussi placer plusieurs colliers serflex côte à côte pour renforcer cette partie fragile le temps de la réparation. Bon courage.
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Outils.

Messagepar Jackymoto » 25 nov. 2008, 12:58

L'extracteur d'embrayage,et le bout d'acier plat(pas utile si tu as une clef à choc)sont les deux seuls outils indispensable.J'en ajoute un de ma fabrication:un mandrin pour emmancher le roulement du fond de la boite,perpendiculairement.