Coins de pêche en Bretagne ?
-
yvesmetz
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Coins de pêche en Bretagne ?
Bretagne, eau profonde, très,.. pêchable du rivage , moulinet, pêche au coup, voilà je cherche endroits propices pour y aller fin de semaine
prochaine ? .... Peu importe le département même si les côtes nord et ouest semblent, vues des Vosges, plus à mon goût .... une crique, un coin
peinard pour ramasser du poisson s'il est là.
Merci
prochaine ? .... Peu importe le département même si les côtes nord et ouest semblent, vues des Vosges, plus à mon goût .... une crique, un coin
peinard pour ramasser du poisson s'il est là.
Merci
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Coins de pêche en Bretagne ?
Je ne suis pas expert en pêche et l'ami Gedeon à quitté le forum, il aurait pu t'aider.
Ce que tu décris ressemble à la Bretagne du nord, aux Côtes d'Armor... Trouve-toi un coin du côté de Roscoff, installe-toi sur des rochers et profite.
Ce que tu décris ressemble à la Bretagne du nord, aux Côtes d'Armor... Trouve-toi un coin du côté de Roscoff, installe-toi sur des rochers et profite.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
T'achètes une mitrailette au bazar du coin et tu trouves sur le port un gars avec un canot qui t’emmènera deux ou 3 heures pour ramasser du maquereau.
Moi je dirai un p'tit port, genre Moguériec par exemple.
https://www.roscoff-tourisme.com/fr/a-v ... a-sibiril/

Moi je dirai un p'tit port, genre Moguériec par exemple.
https://www.roscoff-tourisme.com/fr/a-v ... a-sibiril/

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
À marée basse, tu ne te mouilleras pas trop les pieds... par contre, faut une gaule très longue. 
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Sur une île, Belle île ou Ouessant , en plus pas trop de monde en cette saison.
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
J'ai pêché dans ce coin là pendant 30 ans, entre la roche perçée et la crique de porsac'h .
Des rochers tu prends de l'aiguillette, du lieu, du tacaud, et quand la mer est bien blanche tu peux espérer du bar.
La nuit dans les enrochements je prenais des congres.
https://www.google.fr/maps/place/Porsac ... g9p2?hl=fr
Des rochers tu prends de l'aiguillette, du lieu, du tacaud, et quand la mer est bien blanche tu peux espérer du bar.
La nuit dans les enrochements je prenais des congres.
https://www.google.fr/maps/place/Porsac ... g9p2?hl=fr
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
cambouix
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Meguro S1
- Prénom : Jacques
J'habite dans les Côtes d'Armor, du côté de la baie de Saint-Brieuc.
Il y a de très nombreux très jolis coins (Erquy - Binic - Saint-Quay - Cap Fréhel - Paimpol et l'Arcouest etc... ) mais je ne suis pas du tout connaisseur.
J'ai bien essayé une dizaine de fois, ai bien demandé au tout-puissant de prier pour nous pauvres pêcheurs mais, à force de voir des gars autour ramener du bar, de la dorade, de l'aiguillette, du lieu en négligeant avec dédain toute autre sorte de fretin (tacauds - chinchards etc...) alors que moi, jamais, eh bien je me suis dit que ce n'était pour moi ... ah si, en été quand la mer est chaude, quelques maquereaux suicidaires dont on sait qu'ils adorent en finir à la mitraillette.
En fait, même si ce que j'avance l'est sans fondement réel, j'ai l'impression qu'en hiver il y a peu de poissons tout près des côtes.
Roscoff est dans le Finistère et la pêche en bateau est probablement plus abondante.
De toutes façons, si tes cannes passent par la baie de SAINT-BRIEUC, fais signe en MP.

Il y a de très nombreux très jolis coins (Erquy - Binic - Saint-Quay - Cap Fréhel - Paimpol et l'Arcouest etc... ) mais je ne suis pas du tout connaisseur.
J'ai bien essayé une dizaine de fois, ai bien demandé au tout-puissant de prier pour nous pauvres pêcheurs mais, à force de voir des gars autour ramener du bar, de la dorade, de l'aiguillette, du lieu en négligeant avec dédain toute autre sorte de fretin (tacauds - chinchards etc...) alors que moi, jamais, eh bien je me suis dit que ce n'était pour moi ... ah si, en été quand la mer est chaude, quelques maquereaux suicidaires dont on sait qu'ils adorent en finir à la mitraillette.
En fait, même si ce que j'avance l'est sans fondement réel, j'ai l'impression qu'en hiver il y a peu de poissons tout près des côtes.
Roscoff est dans le Finistère et la pêche en bateau est probablement plus abondante.
De toutes façons, si tes cannes passent par la baie de SAINT-BRIEUC, fais signe en MP.

"La nuance est le luxe de l'intelligence libre" (Albert Camus)
-
Fonzie
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W800
- Prénom : Patrice
Bien se renseigner sur la maille (taille minimum) des différentes espèces en cas de contrôle ( si si, ça arrive…) . Remise à l’eau obligatoire sinon. Ainsi que les périodes légales de capture( reproduction du bar par exemple). Et oui effectivement, tu as raison cambouix, moins de vie l’hiver au niveau poisson sur nos côtes quand l’eau est froide.
Modifié en dernier par Fonzie le 17 févr. 2023, 22:29, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Ded31 a écrit :Moi je dirai un p'tit port, genre Moguériec
Ah..... Mogériec
LA destination estivale (et hivernal parfois) des 10 plus belles années de ma vie....
Aussi peu de touristes qu'en Corrèze, la belle mer en plus et la belle-mère en moins.
Le village où se déroulent en été les championnats DU MONDE de craché de bigorneaux (oui oui, c'est là)
Sur le port, passe serrer la pince à mon pote Gilbert l'artisant qui fabrique ses casiers de pêche à la main. "Les casiers d'Armorique" je crois.
C'est un passionné (le mot n'est pas trop faible) de pêche au lancer et de chasse au lapin. Nous avons fait ensemble de bonnes parties de ces deux loisirs.
10 ans que je ne l'ai pas vu. Il te donnera des tuyeaux. Un vrai de vrai.
Pour pêcher, c'est direction Cleder, la plage des Amiets.
En arrivant sur la plage, tu remarqueras un amas rocheux, une ile à environ 100m.
Elle est accessible à marrée basse.
Il faut pêcher marrée montante, mais ça tu le sais.
Monte sur l'île et attention de ne pas te faire entourer d'eau, tu devras attendre la prochaine marrée pour repartir
Pêche avec des cuillers ondulantes en les travaillant un peu sur la remontée.
Là bàs (en été) c'est du lieu jaune.
Si tu es brocouille, passe demander conseils à Gilbert de ma part.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Jano a écrit :Ded31 a écrit :Moi je dirai un p'tit port, genre Moguériec
Ah..... Mogériec....

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
Dom
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Jano a écrit :Aussi peu de touristes qu'en Corrèze, la belle mer en plus et la belle-mère en moins.

"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
C'est pas vrai car la mienne était une brave femme.
J'avais oublié de dire que un des (nombreux) bars de ce (petit) village est le bar des motards de la côte Nord.
Le "Ti Jean Bart" du nom d'un celebre flibustier.
La tireuse à bière, c'est un moteur de Harley...
J'avais oublié de dire que un des (nombreux) bars de ce (petit) village est le bar des motards de la côte Nord.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
yvesmetz
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Merci à tous, tous, pour toutes ces précisions apportées à celui qui n'a jamais pêché en mer, en France .
Je ne connais que cette pêche sur les côtes norvégiennes très au nord, mais c'est pas du jeu car là-haut y a qu'à se baisser
pour remonter du poisson .
En Bretagne, une crique, une pointe, du fond, et ce sera aussi pour beaucoup du repérage pour pouvoir y retourner
plus tard avec un de mes neveux amoureux de pêche !....Chose promise, chose due .
Via les images satellites je me fais une idée de la topographie côtière et vrai que de prime abord ces images
m'ont arrêté vers Saint-Brieuc, Cap Fréhel, etc,... coins peinards .... Mais plus après en faisant le tour, je pense avoir trouvé encore
plus isolé, j'vais faire ça à la sauvage, C15 mini camping car, en bout du bout de la Cornouaille, d'la mer d'Iroise voire de la côte des légendes
comme ils disent .
Quelques jours seul au monde à traîner, découvrir, et pêcher ne pourront pas m'faire de mal, oui, tant que je peux ...
une fois marre, je rentre .
Pouvez encore m'abreuver de conseils, je suis preneur !
Merci car je pensais qu'en mer, de la côte, il n'y avait pas de limite .
En rivière c'est pareil quand l'eau est vraiment froide mais ça n'empêche pas les jours de chance .
Je ne connais que cette pêche sur les côtes norvégiennes très au nord, mais c'est pas du jeu car là-haut y a qu'à se baisser
pour remonter du poisson .
En Bretagne, une crique, une pointe, du fond, et ce sera aussi pour beaucoup du repérage pour pouvoir y retourner
plus tard avec un de mes neveux amoureux de pêche !....Chose promise, chose due .
Via les images satellites je me fais une idée de la topographie côtière et vrai que de prime abord ces images
m'ont arrêté vers Saint-Brieuc, Cap Fréhel, etc,... coins peinards .... Mais plus après en faisant le tour, je pense avoir trouvé encore
plus isolé, j'vais faire ça à la sauvage, C15 mini camping car, en bout du bout de la Cornouaille, d'la mer d'Iroise voire de la côte des légendes
comme ils disent .
Quelques jours seul au monde à traîner, découvrir, et pêcher ne pourront pas m'faire de mal, oui, tant que je peux ...
une fois marre, je rentre .
Pouvez encore m'abreuver de conseils, je suis preneur !
Bien se renseigner sur le maillage (taille minimum) des différentes espèces en cas de contrôle ( si si, ça arrive…)
Merci car je pensais qu'en mer, de la côte, il n'y avait pas de limite .
moins de vie l’hiver au niveau poisson sur nos côtes quand l’eau est froide.
En rivière c'est pareil quand l'eau est vraiment froide mais ça n'empêche pas les jours de chance .
-
yvesmetz
Si tu es brocouille, passe demander conseils à Gilbert de ma part.
J'y ferai un saut pour les conseils, beaucoup de conseils, et vas savoir si ça m'plait aux alentours, faut que je puisse
roupiller heureux dans la nature, je me fixe par là .
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Jano a écrit :C'est pas vrai car la mienne était une brave femme.
C'est bizarre un corsaire flamand dunkerquois en Bretagne !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol