3 PERSONNES MORTES DE FROID EN UN MOIS .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
LOPEZ
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Blas

3 PERSONNES MORTES DE FROID EN UN MOIS .

Messagepar LOPEZ » 26 nov. 2008, 18:09

sans vouloir plomber le moral,je me permets d'avoir une pensée pour tous ces gens qui dorment dehors et qui en meurent .
çà me demonte qu'en l'an 2008 on meure de FROID...

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 26 nov. 2008, 19:26

tu crois qu'en france on est le "first world"??? tu rêves car nous sommes à la même enseigne que les autres: Des photos d'amérique du sud.

Image

Image

Maintenant regardes avec les bancs de France....Vois tu une différence???

Oui, il ya des patrouilles (milices????) qui les font partir pour ne pas que les bonnes gens soient choqués de vivre dans un pays "pauvre".

Fraternité???? Où ça???
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 26 nov. 2008, 19:35

C'est pas le froid qui tue les hommes, c'est la misére :!: :evil: :idea:

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 26 nov. 2008, 19:41

:x il fut un temp ou le maire de Bruxelles a fais enlever tous les bancs publique pour ne pas avoir de clochards sur son territoire!
de plus les gares et autres lieu public ferme durant la nuit... parceque après une certaine heure c'était le RDV des cloches, normal non si tu te les gèles durant la journée, ils crévent sans le sentir, plein d'alcool le froid tu le sent pas, tu t'endors à jamais :cry:

les homes sont plein à craquer, parfois on se fout des gens qui travaille à l'Armée du Salut, ils font du bon boulot quand même, la ville a ses propres lois et ses mystère, toujours été d'ailleurs.

difficile d'expliquer cela a un paysan qui n'a jamais été en ville, je parle ici d'y survivre...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
LOPEZ

Messagepar LOPEZ » 26 nov. 2008, 20:12

çà rechauffe de voir des gens comme vous

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 26 nov. 2008, 21:03

Ben,à Limoges,je n'ais jamais vu personne dormir dans la rue à part maitre Jean,un personnage pittoresque qui se louait comme chasseur de vipères l'été.Il avait un vrai lit,dans le coin d'une placette .

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 nov. 2008, 22:10

En l'an 2008, on peut mourir de tout et de rien comme en 14, ou comme au moyen age. On peut faire des prouesses pour sauver une personne et laisser crever des milliers d'autres. On donne des centaines d'euros pour un stimulateur cardiaque et dans un autre pays ta peau ne vaut pas plus que quelque grammes de plomb (et encore je suis gentil, des fois c'est avec des machettes ou des cailloux). Des enfants meurent par manque d'eau... nous on en balance 10 ou 15 litre en tirant la chasse !!! 2008 ne change pas grand chose si ce n'est d'accroitre et de rendre plus monstrueuses encore les différences. Stop, je vais me coucher. :cry:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 nov. 2008, 07:46

C'est lamentable de ne pas avoir d'autre endroit pour vivre qu'une guitoune dans les bois et de ne pas pouvoir avoir une vie "normale".
Quant à la presse qui en fait des tonnes ces jours-ci à ce sujet ! . . . . pour elle c'est un "marronier" un sujet qui revient à date presque fixe
comme les feux de forêts, la vague de chaleur et si tout cela ne veut pas démarrer on trouvera bien quelques ronds dans un champ de blé faits par une soucoupe volante, ou Nessie le grand serpent de mer écossais.
Ce qui est aussi lamentable c'est que des gens qui travaillent tous les jours soient obligés de dormir dehors.
Le 18/12/2006 dans les Ardennes, discours d'un candidat à la présidentielle : (Je cite le Canard Enchaîné n°4596 du 26/11/2008 page 8 col 5).
Je veux si je suis élu président de la République que, d'ici deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir ou d'y mourir de froid.
Depuis il est président, mais il est dans les délais, il n'y a pas encore deux ans. Dans trois semaines nous chercherons en vain une personne obligée de dormir dans la rue. Ha ! les promesses.
Bon c'est lui qui est passé, mais les autres (tous les autres) n'ont jamais fait mieux.

Dans le même journal on cite un "Politiste" ?? Walter Lippmann qui aurait écrit :
"Le peuple est un troupeau égaré, bien trop émotif, incapable de s'occuper de ses propres affaires, et qui doit être encadré, contrôlé et conduit par une avant-garde, une élite de décideurs éclairés. Les gens doivent être détournés vers des buts inoffensifs. Il faut les assommer sous une masse d'informations qui ne leur laisse pas le temps de réfléchir. Il faut les persuader qu'ils sont incapables de provoquer des changements, il faut les convaincre que la révolte entraîne toujours le pire, il fut les faire voter de temps à autre, leur donner l'illusion de décider, l'illusion nécessaire".
Je vous l'écris comme je l'ai lu, je ne suis pas surpris car je savais déjà cela (il suffit d'avoir été approché par un simple petit politicard local).
Je souhaite bien du plaisir à celui qui aura l'idée de venir me pincer l'oreille ou me tendre (électoralement) la main une veille d'élection. Quel que soit son étiquette il saura ce que je pense de son "élitisme" :twisted: :wink: :lol:
JacquesD

Topic author
LOPEZ

Messagepar LOPEZ » 27 nov. 2008, 11:15

LIMOGES une ville où personne ne dort dehors , on va le faire savoir aux enfants de don quichote ,ils en seront heureux.
allez, amis sans abris ,tous à limoges .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 27 nov. 2008, 13:20

Vers 11h 30 ce matin quelqu'un expliquait à la radio qu'un sans abri coûtait 20.000 €uros par an, soit le double que ce que coûte un étudiant. (Je rapporte ce que j'ai entendu, je n'approuve pas du tout).
Certains disent que la vie humaine n'a pas de prix, mais lors du crash du mont Ste Odile en 1991 ou 92 les assurances voulaient "dédommager" les familles en versant 120.000 Fr par mort. C'était (paraît-il) le prix versé habituellement pour un tué de la route, cela a dû évoluer depuis (tout augmente). Tout cela prouve bien que la vie a un prix.
Donc que vont faire nos compteurs de petits sous publics, verser 20.000 € pour maintenir en vie un sans abri qui ne bossera plus jamais et dont la santé est déjà très délabrée, ou bien verser l'argent au double d'étudiants au corps encore sain, mais qui ne trouveront peut-être pas de boulot. Gros dilemme pour les comptables publics. Je crains (mais là c'est moi seul qui le dit) qu'ils préfèrent garder les sous pour d'autres personnes ayant toujours des tas d'affiches à coller (la colle à affiches est à base d'amidon et comme le cours des céréales c'est envolé) ! . . . :wink:
JacquesD

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 27 nov. 2008, 13:39

Le problême n'est pas facile a résoudre, les sans abris ont pour la plus part fait ce choix , ils ont désertés la socièté( aux dires de la socièté), pour cause d'endettements, chagrin d'amour, etc... après un certain laps de temp ils ne sont plus en régle avec n'importe quoi et on les refusent partout, si ce n'est qu'au urgence, qu'ils s'empressent de quitter dès qu'ils savent courir, ils ont chacun leurs habitudes, petit coin où il boivent leurs café le matin, petit croissant par là, poubelles du quick (très apprécié car hamburger entier bien emballé), ils n'y a que l'hiver ou il choque les gens en laissant leurs carcasses, bien raide enrouler dans leurs carton ou sac de couchage, se battant entre eux pour dormir au dessus des grilles de ventilations (air chaud).
on en reviens sytématiquement aux gens qui ne sont pas admis à vivres avec nous , tel les gitans ou autre groupe d'individus.
mieux faut nager en aval plutôt qu'en amont :wink:

il y a quelques année les villes ouvraient des centres en hiver ou l'on pouvait se réchauffer , cela a disparus après la période des élections, a vot'bon coeur m'siu dame, votez pour nous!
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
LOPEZ

Messagepar LOPEZ » 27 nov. 2008, 15:44

la solution,comme à tout probleme,est propre à chacun en tenant compte quand meme que tous n'ont pas choisi,çà c'est pour se donner bonne concience,de finir dans le caniveau car de nos jours beaucoup travaillent precairement et donc impossibilité de payer un loyer.
mais suis d'accord il faut se battre pour sa dignité et tenter de changer sa vie meme si cela semble impossible ,j'ose esperer que l'on peut toujours s'en sortir du moins en france.
en tous cas çà me rajeuni pas cette discussion car 20 ans en arriere ou plus, avec la mutuelle des motards juste naissante on avait filé un coups de main aux restos du coeur (paix à toi ami coluche)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 27 nov. 2008, 19:25

le problème, ce sont les association caritatives

elle s'occupent des pauvres, des sans abris

alors l'état leur donne un peu de sous et les bénévoles en chient

alors que l'était , c'est notre communauté, c'est à l'état de regler ce problème. Pas aux associations de tout poil, aussi louable soient leur volonté d'arranger les choses.

le problème c'est que l'état ne fait plus son travail. délègue à vil prix.
la santé ? pour moi le téléthon ne devrait meme pas exister. il devrait y avoir le budget pour la recherche.

Tu as lancé un sujet tres politique,

mais c'est pas le président que nous avons qui va changer quoi que ce soit, il voyage en avion, passe ses vacances chez les riches et pense à son image.

Alors si on ne veut plus de sans-abri, c'est simplissime, il suffit de nationaliser, d'occuper les milliers de logements vides. Ca s'appelle le communisme. tout le monde à un toit, un logement un travail,

ps : c'est pas moi qui est commencé en lacant ce sujet

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 27 nov. 2008, 21:02

Je voulais pas écrire ce soir, je suis fatigué....11 heures d'entretiens....

Communisme, capitalisme... peu importe. Nous devons pas nous servir de l'état qui n'a plus les structures et l'état ne doit pas prendre de l'argent aux contribuables pour ne pas le reverser.

Avant il y avait la place du pauvre à table, et aujourd'hui on ne lui regarde même pas la gueule! C'est nous qui avons changés, avec notre appât du gain, notre jalousie maladive de vouloir toujours mieux et ce contenter de peu.

Je ne ferai pas la leçon car je suis le premier à la recevoir, j'avais une voiture neuve que j'ai payé une fortune, pour finalement n'utiliser la vieille qui me rend le même service. Je ne parle pas de l'électroménager et des ordinateurs...

Avant on partageait ce que l'on avait du mal à avoir, aujourd'hui on fait un crédit....et nos pauvres dans tout cela, ils peuvent pas faire de crédit, ou même consomment pas beaucoup donc ils sont en marge de la société.

Nous les avons exclus par notre façon de consommer et de vivre, plus vite, plus rentable et forcement moins humain car les machines ne sont pas humaines.

Tous les secteurs sont touchés et ceux qui emploient le plus: primaire et secondaire. le tertiaire et le quaternaire suivent, alors il y aura t'il une place pour l'homme sur terre dans peu de temps???
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 27 nov. 2008, 23:16

Avez vous vu la nana qui se tapait de la conduite d'autobus le matin,de l'auto-école le soir pour arriver à avoir 1200€ par mois...C'était ce soir à envoyé spécial..Travailler beaucoup pour gagner peu!