J'ai besoin de vos conseils d'expert sur l'entretien des câbles d'embrayage, d'accélerateur et d'entraîneur de compteur. Quel produit utiliser pour graisser/huiler l'intérieur des gaines des câbles?
Je vous remercie pour votre aide

QuentinRE33 a écrit :Bonjour tout le monde!
J'ai besoin de vos conseils d'expert sur l'entretien des câbles d'embrayage, d'accélerateur et d'entraîneur de compteur. Quel produit utiliser pour graisser/huiler l'intérieur des gaines des câbles?
Petochon a écrit :Salut quentin , pour l,instant j'ai juste fait le cable d'embrayage . Je l'ai démonté sur la poignėe et sur la partie moteur en le laissant en place et fait couler de l'huile genre 4en1 en burette et attendu quel ressorte a l'autre extrémité en bougeant le cable dans ça gaine .

Marco a écrit :QuentinRE33 a écrit :Bonjour tout le monde!
Rien du tout ! Les câbles modernes en inox coulissent dans des fourreaux anti-friction... de l'huile pourrait gommer et encrasser. En revanche, tu peux graisser (avec une graisse universelle) les embouts qui s'engagent dans les leviers.
Ce qui abîme les câbles, ce sont les pincements et les coupures du matériau de revêtement des câbles... là, l'humidité attaque l'armature métallique des gaines, par corrosion.

) :