une autre avec une phrase a la fin tout a fait d'actualité.
Merci Daniel je ne connaissais pas Le site de l'INA
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... otices=194
Au ras du bitume !!
-
three wheels
Topic author - Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Lloyd,Hansa Goliath etc
La trapanelle deux temps à injection dont parle Jacques(elle a été produite en Inde,comme son concurrent,le Tempo)
Les marchands de pinard Parigot utilisaient des Tempo pour livrer,j'ai un vieux pote qui était chef dans une tôlerie à Cachan.Il me disait qu'il redressait en moyenne deux paires de portières par mois:quand les livreurs en avaient un coup dans le porte pipe,ils les renversaient!!!
Les marchands de pinard Parigot utilisaient des Tempo pour livrer,j'ai un vieux pote qui était chef dans une tôlerie à Cachan.Il me disait qu'il redressait en moyenne deux paires de portières par mois:quand les livreurs en avaient un coup dans le porte pipe,ils les renversaient!!!
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Side-cariste
Sur le site de l'Ina ,faites :matelassier Limoges .Je vous laisse la surprise du personnage que j'ai très bien connu.
Re: Side-cariste
Jackymoto a écrit :Sur le site de l'Ina ,faites :matelassier Limoges .Je vous laisse la surprise du personnage que j'ai très bien connu.
http://www.ina.fr/archivespourtous/inde ... XF05053005
Merci Jacky dommage que les journalistes n'ont pas pris plus de temps avec ton ami .
reportage bien trop court.
[*][*][*]
-
three wheels
Topic author - Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
Merci Jacky, ce site de l'INA est une mine ...
C'est mon ami Philippe Perelle du MC BFG qui me l'a fait découvrir.
http://bfg.asso.fr/
C'est mon ami Philippe Perelle du MC BFG qui me l'a fait découvrir.
http://bfg.asso.fr/
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je ne sais pas où, mais j'ai déjà vu le matelassier, je me demandais l'époque du film et là je vois que cela date de 1967. Le gars était né en 1885 et avait commencé à rouler à moto en 1929. Il était 8 ans plus jeune que mon grand-père. Il avait dû en chier étant encore jeune, car il avait sans doute dû goûter aux tranchées et autre "réjouissances" de 14/18. Et là il faisait des matelas à l'âge de 82 ans, il s'en dit ravi, mais est-ce qu'il avait le choix ? . . . Car la retraite des vieux dans les années 60 n'était pas épaisse.
Jacky, toi qui l'a connu, peut-être sais-tu s'il était toujours à la recherche d'un matelas de vieux radin bourré de talbins du marché noir ??

Jacky, toi qui l'a connu, peut-être sais-tu s'il était toujours à la recherche d'un matelas de vieux radin bourré de talbins du marché noir ??
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Père Faucher.
J'avais dans les 12 ans quand le film a été fait,je détestais déjà les motos jetables.Momo Phalipou,chez qui j'apprenais la mécanique le jeudi et le samedi,dépannait le père Faucher à domicile(avec casse dale généreux à la clef).En échange, Jean nous apportait les chutes de toile à matelas qui nous
faisaient des chiffons de luxe!!Momo était le seul qui posait les side-cars à Limoges.Jacques ,je t'avais envoyé le lien,dés que j'en avais eu connaissance.
faisaient des chiffons de luxe!!Momo était le seul qui posait les side-cars à Limoges.Jacques ,je t'avais envoyé le lien,dés que j'en avais eu connaissance.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Jean Redele
C'était le père des Alpine.
A propos,le Rennsport plus haut a bien l'air à injection ,la pompe est située à l'avant du moteur,au dessus du troisième palier.
A propos,le Rennsport plus haut a bien l'air à injection ,la pompe est située à l'avant du moteur,au dessus du troisième palier.