Cela ne concernera que les voitures françaises (européennes à la rigueur), mais si on se penche sur l'origine des composants il y aura des surprises.
La suite à voir ! . . .

Daniel78 a écrit :Les composants continueront à venir d’Asie.
Daniel78 a écrit :Quid des Dacia Spring assemblées en Chine ?

Jano a écrit :Daniel78 a écrit :Les composants continueront à venir d’Asie.
Et on se retrouvera le bec dans l'eau en cas d'embargo ou de pénurie, comme pour les masques...
L'intelligence, c'est de s'adapter en fonctions des expériences vécues...
Mon installation n'est pas récente, j'étais un peu craintif, mais les 2200 W n'ont pas l'air de faire fondre les fils.

Dom a écrit :Daniel78 a écrit :Quid des Dacia Spring assemblées en Chine ?
Ça va, merci.
Bon, 2500 km, ça fait le taf. Par contre Daniel, mon disjoncteur est un 20A mais le chargeur seulement 10A. Mon installation n'est pas récente, j'étais un peu craintif, mais les 2200 W n'ont pas l'air de faire fondre les fils.
Tu peux quand même lancer un lave-linge la nuit ?

Daniel78 a écrit :Tu recharges en heures creuses j'imagine.
Tu peux quand même lancer un lave-linge la nuit ?

mimi.lulu a écrit :Tu peux quand même lancer un lave-linge la nuit ?
Le lancer où ? C'est pas un peu dangereux ?

mimi.lulu a écrit :Daniel78 a écrit :Bah, je trouvais pourtant intéressant de discuter des solutions et des technos qui nous permettraient de continuer à nous déplacer plus ou moins librement dans les années à venir.
Si je reprends juste cette phrase, finalement moi qui me posait des questions sur le choix du moteur électrique sur une future voiture, vu les consommations de ma Berlingo, je ne suis pas encore prêt d'en changer...
J'ai fait le plein il y a 41.2 km, il me reste encore 1000 km avant le prochain plein :
001.jpeg
Un peu plus tard, le même plein m'a permis de rouler 445.6 km, il me reste encore 700 km avant le prochain plein :
002.jpeg
Même si on considère que ce ne sont que des estimations de consommation et que les chiffres annoncés avant le prochain plein ne sont pas exacts, la marge pourrait être de 10% d'erreur ? Bref, je ne suis finalement pas prêt de changer de véhicule, ma petite Citroën me convient parfaitement.