EMBRAYAGE A SEC !

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.

Topic author
emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

EMBRAYAGE A SEC !

Messagepar emergo » 03 déc. 2008, 21:05

J'en ai marre de mon embrayage qui patine tous les 4 matins :x !
Tous les 2 000 km je demonte les disques, les degraisses completement, j'ai 3 rondelles de 2,1 mm etc, etc...
Mes disques garni ne sont pas plus usees que cela, mes disques lisses ne sont ni voilees ni bleuis, le mini mini d'huile de BV auto. et c'est toujours la meme histoire :? :?
Tous les matins je degomme mon embrayage, et voila a froid comme a chaud, alors que le moteur ronronne de plaisir, tout d'un coup, a 70 ou a 90 km/h. peut importe l'allure, ca ce met a patiner :x :x :x
Reglage de la garde, demontage, et a nouveau c'est legerement gras :evil: Je precise que ma chaine primaire a un jeu de +/- 5 mm.
Alors voila, j'ai envie de virer cette putain d'huile et de legerement graisser a la molybdene+graphite ma chaine primaire :?: :!:
Tout ca pour eviter les projections d'huile...
Vous en penser quoi?
Salut et fraternite Emergo

Pat
650
Prénom : Patrick

Re: EMBRAYAGE A SEC !

Messagepar Pat » 03 déc. 2008, 21:13

emergo a écrit :J'en ai marre de mon embrayage qui patine tous les 4 matins :x !
Tous les 2 000 km je demonte les disques, les degraisses completement, j'ai 3 rondelles de 2,1 mm etc, etc...
Mes disques garni ne sont pas plus usees que cela, mes disques lisses ne sont ni voilees ni bleuis, le mini mini d'huile de BV auto. et c'est toujours la meme histoire :? :?
Tous les matins je degomme mon embrayage, et voila a froid comme a chaud, alors que le moteur ronronne de plaisir, tout d'un coup, a 70 ou a 90 km/h. peut importe l'allure, ca ce met a patiner :x :x :x
Reglage de la garde, demontage, et a nouveau c'est legerement gras :evil: Je precise que ma chaine primaire a un jeu de +/- 5 mm.
Alors voila, j'ai envie de virer cette putain d'huile et de legerement graisser a la molybdene+graphite ma chaine primaire :?: :!:
Tout ca pour eviter les projections d'huile...
Vous en penser quoi?

je pense que ton huile n'est peut etre pas la mieux pour ton embrayage et ou que tes ressorts sont trop légers.
[*][*][*]

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 03 déc. 2008, 21:20

J'ai verifie il y a un mois la hauteur des ressorts dont Jacky m'avait donne la cote. c'est ok de ce cote.
Mais peut etre as tu raison :idea: :?: Je n'y avait pas pense... :?
Je peux verifier le "tarage"des dit ressorts a l'atelier. Qui a une idee de cette valeur?

dominique
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg

Messagepar dominique » 03 déc. 2008, 21:22

... Ressorts trop légers;... Certainement :!: :?: :!: :idea: :roll:

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 03 déc. 2008, 21:34

Matmata18 a écrit :Moi je dirais, c'est parce que l'embrayage patine que tu as des problèmes ... :oops:

De par le fait :lol: :lol: !
Enfin bon des soucis plus qu'un probleme... :wink:

Pat
650

Messagepar Pat » 03 déc. 2008, 21:38

emergo a écrit :
Matmata18 a écrit :Moi je dirais, c'est parce que l'embrayage patine que tu as des problèmes ... :oops:

De par le fait :lol: :lol: !
Enfin bon des soucis plus qu'un probleme... :wink:

j'ai posté ici un jour une visite dans une cave d'un vielle homme qui avait des tas de moteurs rouillé d'anglaises.
J'étais avec biloutte et je peux te dire que toutes les pièces que tu cherche sont forcement dedans.
PB, je n'arrive plus a trouver l'adresse. si quelqu'un retrouve le post, il doit y avoir le phone. :wink: :idea:
[*][*][*]

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 03 déc. 2008, 21:58

Merci Patof! Mais avec les 2900 et des poussieres messages que tu as poste, ca va pas etre coton :lol: Mais bon en la matiere, je ne suis pas trop presse!
Au fait, peux tu me dire pourquoi au dessous de mon pseudo, il y a ecrit "en rodage" :o
Il y a bien longtemps que ma moto est rode...Et je n'ai pas ecrit un truc comme ca dans mon profil :?:

Pat
650

Messagepar Pat » 03 déc. 2008, 22:15

emergo a écrit :Merci Patof! Mais avec les 2900 et des poussieres messages que tu as poste, ca va pas etre coton :lol: Mais bon en la matiere, je ne suis pas trop presse!
Au fait, peux tu me dire pourquoi au dessous de mon pseudo, il y a ecrit "en rodage" :o
Il y a bien longtemps que ma moto est rode...Et je n'ai pas ecrit un truc comme ca dans mon profil :?:

nous avons déja écris la dessus , a chaque fois que tu va passer un cap ( nb de posts) tu change .
de rodage, je me sens bien ici, je suis chez moi, royal participant,.
J'en oubli, il va falloir qu'on trouve autre chose au dessus de royal car il y a des sacrés pipelettes ici. :lol: :lol: :lol:
[*][*][*]

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 03 déc. 2008, 22:16

C'est justement en rapport avec le nombre de messages que tu as écrit sur le forum, on en a parlé là :

http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 11&start=0

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 03 déc. 2008, 22:20

patof62 a écrit :j'ai posté ici un jour une visite dans une cave d'un vielle homme qui avait des tas de moteurs rouillé d'anglaises...
PB, je n'arrive plus a trouver l'adresse. si quelqu'un retrouve le post, il doit y avoir le phone. :wink: :idea:

emergo a écrit :Merci Patof! Mais avec les 2900 et des poussieres messages que tu as poste, ca va pas etre coton :lol: ...

Voilà m'sieur, service rapide : http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 58&start=0

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 03 déc. 2008, 22:41

Merci bien Patof et Daniel :wink:

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2008, 22:48

De quel année elle est ta Royal??car les ressorts renforcés n'étaient pas montés sur les vieilles comme la mienne.Je me suis dépanné avec des cales,
mais il faut vraiment que je mette des ressorts nouveau modèle.Les anciens étaient suffisant avec le pot d'origine,qui bridait pas mal le moteur.

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 03 déc. 2008, 23:21

Question naïve, mais qui sait...ton premier disque, celui qu'est tout au fond de la cloche, est-il tourné du bon côté? il comporte un déport en son centre afin d'éviter le gros clips qui retient la cloche sur l'axe. Si ce disque est tourné dans le mauvais sens, il n'y a alors pas de contact entre celui-ci et la cloche, et l'embrayage se trouve amputé d'1/5 de sa valeur. Je parle en connaissance de cause à la suite d'un remontage hâtif sans faire gaffe :shock:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 03 déc. 2008, 23:42

Jacky c'est une 2000 boite 4 a droite.
Limobull, mon premier disque lisse est monte comme il le faut! J'ai aussi fait l'erreur la premiere fois :oops: