MAGAO06 a écrit :Bonjour, pour ma part,j'utilise depuis plus de 20 ans, la même sacoche de réservoir à fixations magnétiques. Aucun soucis de rayures ni de perte en roulant (évidemment, passé 130 ou 140 kms/h, en fonction du profil de certains réservoirs, il se peut que le bagage se 'soulève' (vécu avec un 1400 gsx sur autoroute (à vitesse excessive il faut bien l'avouer...).
Seules précautions à prendre : ne poser ce dernier sur le réservoir qu'après s'être assuré qu'il soit bien propre et non poussiéreux (pour éviter tout effet 'papier à poncer')... Et surtout, ne jamais poser la sacoche au sol ou sur support sale, car les aimants pourraient capturer des particules métalliques et se transformer en 'râpe'...
Je confirme!
Même si j'attache toujours la sacoche avec une sangle sur le guidon, des fois que...
Sans ça, une fois, avec la Versys 650 sur Dunkerque/Calais et un fort fort vent latéral, je perdais la sacoche
Stef a écrit :Capture d’écran 2023-06-18 094356.png
Sur mon Interceptor, j'utilise la Givi Voyager Bag:

- sIMG_20230622_005258.jpg (100.24 Kio) Vu 2580 fois
Comme tu peux le voir, les aimants sont plutôt sur les côtés de la sacoche, alors que sur la tienne, ils sont dans les coins vers l'extérieur.
Tout ça pour dire que sur la mienne, les aimants à l'avant tombent pile-poil sur les pads du réservoir, et effectivement, sur le plastique, ça ne marche pas super bien
Avec le modèle que tu proposes, ça devrait aller mieux!
Tu l'as essayé depuis?